[Conseil] Turbo ibiza Fr

Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Wil 206HDI » 21 nov. 2008, 21:35

Perso, sur les TDi 140 il y a un garrett GT1749V et reprog ça sort 170chx en restant fiable.

Mettre un gros turbo sur ta TDi 100 ne t'avancera pas à grand chose mise à part la casse et pas forcément du turbo....

On peut dire ce qu'on veut mais jpense pas qu'un 1,9L TDi 100 et un 1,9L TDi 160chx à juste le turbo de différent ce serait trop facile sinon... à réfléchir.

Au passage je dirais que j'ai un GT18 en géométrie variable à vendre kingorf
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Vincediesel » 22 nov. 2008, 01:28

Je dirai juste une chose, que ce soit 130, 150 ou 160 si le gars y conné son n'affer ben au final tte n'aura le meme potentiel c'est pas parce que un gars na un 130+gros turbo que lu va marche moin qu'un 160+gros turbo cpapossible Arreter de mettre en avant les véhicules qui ont le plus de cheveaux "origine" cpapossible
Avatar du membre
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 757
Enregistré le : 20 avr. 2006, 23:52
Localisation : Saint Pierre

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Vincediesel » 22 nov. 2008, 01:35

Biloute a écrit :Désolé de casser l'ambiance les gars, mais avoir un GT25 ne veux pas forcément dire que la voiture marche assurément.

J'ai déjà vu des 1.9L TDI avec gros turbo, de GT22 à GT30 et je peux vous dire qu'il y a rien de surprenant niveau perf.

Pour moi, un TDI, c'est un moteur qui est souple à bas régime, qui me donne une facilité à conduire en ville et en cote. C'est un moteur qui donne tout à 1800tr/min (environ) et qui pêche jusqu'à les 4300tr/min (la mienne oui, les autres je sais pas).

Si je vais m'amuser à mettre un gros turbo et avoir de la souplesse à 2500tr/min, non merci! cpapossible Même les atmo font mieux que ça! :lol:

Tout est possible en mécanique automobile, MAIS pour combien de temps!!! kingorf
Tu as tout a fait raizon sur un TDI que ce soit 1.9l ou 2.0l il faut pas mettre plus que GT22 au delà c'est risquer et en plus sa décolle a 3000tr/min pour couper sec a 4500tr/min donc laisser tomber les man papy le must c GT2052V en hybride [smilie=xcoletas_2.gif]
Balou
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 102
Enregistré le : 21 févr. 2008, 17:21

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Balou » 22 nov. 2008, 10:17

Ouais, le débat est bien lancé [smilie=xsanto.gif] , tout le monde donne son avis parfait clap ,

En clair, les turbos hydrique tel que les VNT20 & 22, semble performant et fiable, et évite de faire des adaptations.
Mais d'aprés Parnou Prépa, la fabrication est arrêtée. :sad:


Et d'un autre côté, les gt17 à 22 semble largement suffit :) , au dessus serait abusé diablo- , et cela affecte la fiablité, de plus des adaptations sont à prévoir. :?


Vos réponses m'aidereront sans aucun doute à faire mon choix, papy , je ne prendrais pas le gt35r :lol: , ni le gt28 [smilie=xsanto.gif] , mais je verrais entre un vnt 22 ou gt 22 ou 25rv,,,,,,,,,,,



geoffroy974 a écrit :je viens de voir un gt28rs ce soir, le gars l'avait mis sur sa td, moi qui me demandais ce que ce serait sur ma voiture j'ai ma réponse :lol:
ça doit être le gt2860rs que ta vu,lé petit, mé souffle fort, car le gt 28r lé plus costaud
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 4360
Enregistré le : 05 oct. 2006, 16:35
Votre voiture : GTi
Localisation : St Paul

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Wil 206HDI » 22 nov. 2008, 10:37

Vincediesel j'ai pas dit qu'une TDI130 Reprog + Gros Turbo marcherait moins qu'un TDI 160 + Reprog et Gros Turbo ce que je voulais dire c'est en termes de fiabilité à la longue car je pense pas que le TDI 160 et le TDI 100 ont toutes les pièces moteurs identiques et aussi renforcé..... c'est mon avis car j'ai déjà vu des 1.6 HDI 110chx reprog, turbo d'origine defap et échangeur marchais mieux que des 2L TDi Reprog qui au minimum sorte 140chx d'origine.

Bref, j'ai donné mon avis.

Ensuite concernant la fabrication des VNT 20 et 22 je dirais juste qu'à la date d'aujourd'hui je peux avoir des VNT22 avec collecteur neuve et plus de disponibilité sur le VNT20 avec mon fournisseur.

Et enfin, sur un moteur TDi 100 ou HDi 110 personnellement je pense qu'un GT18 est déjà plus que raisonnable... avis perso mais un GT25 ou 28 c'est abusé selon moi sans pour autant dire que c'est impossible.
Image



Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar parnous prepa » 22 nov. 2008, 10:59

balou, j'ai pas dis que les VNT ne se farique plus moi keskequoi

j'ai juste fait un petit topo des appellations ;-)

ils existent encore. tu en trouve de bon sur BMW mercedes et des fois Renault :mrgreen: en adaptation sur TDI bien sur ;-)

une TDI 100 avec GT1749 marche super bien deja (beaucoup mieux qu'une cupra :mrgreen: )

PS: le GT28RS est bien mieux que le GT28R (rien a voir les 2 ;-) )
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Biloute » 22 nov. 2008, 11:18

parnous prepa a écrit :balou, j'ai pas dis que les VNT ne se farique plus moi keskequoi

j'ai juste fait un petit topo des appellations ;-)

ils existent encore. tu en trouve de bon sur BMW mercedes et des fois Renault :mrgreen: en adaptation sur TDI bien sur ;-)

une TDI 100 avec GT1749 marche super bien deja (beaucoup mieux qu'une cupra :mrgreen: )

PS: le GT28RS est bien mieux que le GT28R (rien a voir les 2 ;-) )
Tu as tout as fait raison, et c'est largement suffisant je trouve diablo-
Avatar du membre
la-belett3
Dévoué
Dévoué
Messages : 538
Enregistré le : 04 janv. 2008, 20:39
Votre voiture : ibiza 130, kerax 420
Localisation : plaine des cafres city
Contact :

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar la-belett3 » 22 nov. 2008, 12:19

Vincediesel a écrit :Je dirai juste une chose, que ce soit 130, 150 ou 160 si le gars y conné son n'affer ben au final tte n'aura le meme potentiel c'est pas parce que un gars na un 130+gros turbo que lu va marche moin qu'un 160+gros turbo cpapossible Arreter de mettre en avant les véhicules qui ont le plus de cheveaux "origine" cpapossible
t'as raison vince,
il suffit de voir ce que je fais au cupra + gt 22 / 25
avec ma tite 130 et un gt1749VB :mrgreen:
Image
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar ViPpEr974 » 22 nov. 2008, 12:31

té la y dévoile les secrets lol !!
apres qui sa néna plus gros ??? booom booom
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Biloute » 22 nov. 2008, 13:16

C'est moin que nana le plus gros diablo-

Un méga GT60TB sur mon 2L, développant 1200ch en conduite soft et 1800ch en mode "SPORTIF" kingorf
Montage très facile, il faut juste enlever la boite à gant!!! 8)

Et tout ça, avec une consommation de 6L au 100 :lol: Monté en 20" et rabaissé de 20 CM [smilie=xcoletas_2.gif]

Hier soir moin la met dans dos un Twingo GT, le gars la pas compris cosa la arrive a li !!! Quand moin la passe la 6 moin la remonte su li comme une flèche !!! Heureusement la 4 voie lé longue !!! [smilie=xcuerno.gif]

Image

Image

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Nero » 22 nov. 2008, 13:54

Wil 206HDI a écrit :Perso, sur les TDi 140 il y a un garrett GT1749V et reprog ça sort 170chx en restant fiable.

Mettre un gros turbo sur ta TDi 100 ne t'avancera pas à grand chose mise à part la casse et pas forcément du turbo....

On peut dire ce qu'on veut mais jpense pas qu'un 1,9L TDi 100 et un 1,9L TDi 160chx à juste le turbo de différent ce serait trop facile sinon... à réfléchir.

Au passage je dirais que j'ai un GT18 en géométrie variable à vendre kingorf

salut Wil 206HDI si je ne dis pas de bétise sur les tdi 140 il y a un gt 16.
@+
TDI POWER
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Biloute » 22 nov. 2008, 13:56

NON, c'est bien GT1749V ;-)
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Nero » 22 nov. 2008, 14:00

ha ok car javai entendu que cetait des gt 16, en revanche il sont sur common rails il ne sont plus sur IP?
@+
TDI POWER
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Biloute » 22 nov. 2008, 14:03

ben jusqu'à 2008, se sont des IP. On commence à voir les nouveaux common rails sur nos routes! :D
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Nero » 22 nov. 2008, 14:08

et pour ceux qui on deja vu les 2 turbos . grosse différence entre un turbo de 130 1749va et celui dun 150 gt1749vb?? le coté compresseur est un plus gros sur le 150?? on c'est 2 turbo kif kif??
@+
TDI POWER
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Biloute » 22 nov. 2008, 14:14

Avatar du membre
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3988
Enregistré le : 04 déc. 2006, 17:58
Localisation : Tampon (Réunion)

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar parnous prepa » 22 nov. 2008, 14:47

Nero a écrit :et pour ceux qui on deja vu les 2 turbos . grosse différence entre un turbo de 130 1749va et celui dun 150 gt1749vb?? le coté compresseur est un plus gros sur le 150?? on c'est 2 turbo kif kif??
@+
les 130 n'ont pas de GT1749.

ce sont des 3K

HS OFF
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Nero » 22 nov. 2008, 14:51

merci Biloute ;)c'est sympa. mais visuellement il y a une grosse différence de grosseur entres ces 2 turbo? une route compresseur plus grosse pour le 150? et quel sont les pretion max quil encaisse en stabilisé et en crete?. est ce que sa vaut vraiment la peine de de monter un turbo de 150 sur un 130 ou c'est se faire chier pour rien et carrément opter pour un plus gros?
@+
TDI POWER
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2107
Enregistré le : 17 mars 2008, 17:13
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D
Localisation : LA POSSESSION

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Biloute » 22 nov. 2008, 14:57

Dans mes sources j'ai ça:

Image

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1562
Enregistré le : 06 août 2008, 21:48
Votre voiture : VW MK4
Localisation : St-Denis

Re: [Conseil] Turbo ibiza Fr

Messagepar Nero » 22 nov. 2008, 15:18

parnous prepa a écrit :
Nero a écrit :et pour ceux qui on deja vu les 2 turbos . grosse différence entre un turbo de 130 1749va et celui dun 150 gt1749vb?? le coté compresseur est un plus gros sur le 150?? on c'est 2 turbo kif kif??
@+
les 130 n'ont pas de GT1749.

ce sont des 3K

HS OFF
salut parnous prepa

sur les golfs tdi 130 ce sont bien des garrett gt 1749 va et non des 3k.
sur les ibiza tdi 130 i a certains modele effectivement qui beneficie de la marque 3 k et peut etre que certaine ibiza 130 sont sorti avec des gt 17sa peut dépendre de l'anné de fabrication ( à confirmer) d'après les sources de biloute c'est le cas. les 3K sont un peu moin exploitable que les garret lors dune reprog pour soucis de fiabilité.
@+
TDI POWER

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités