team kong *Steff* a écrit :
alors pr te répondre lorsqu'il a fé la turbo (je parle de ma R5) il a effectivement mis un prog, le banc lui sort effectivement puissance et couple mais pas seulement . et je m'explique, notre moteur a été monté par un préparateur en corse et il avait aucune donnée de ce qu'il y avait dedans et donc il a joué(sije peut dire ça comme ça lool) en temps réel sur plusieur paramétre afin de trouver un réglage qui correspondé au mieux de ce quil y avait dans le moteur(avance, essence, pression,....)
mais moi j'ai une question pour toi, tu modifieré donc si j'ai bien compris le prog en temps réel cad en train de rouler c'est ça?
au passage le banc de SCF n'est pas seulement un banc de puissance mais aussi un banc d'essai cad paramétrable en appliquant des forces lors de l'essai.
je precise je suis pas pour ou contre SCF je parle juste de ce que moi j'ai vu lorsque j'allé la bas pour notre turbo.
Si c'est pas assez explicite je vais dire alors: je travaille comme ça MOI, lé bon coma??!!!parnous prepa a écrit :pour repondre a ta question a ma connaissance personne ne le fait ni lui apparemment donc il travaille comme beaucoup de monde
si j'ai bien suivi la conv il ne fait rien sur le banc, que ce soit essence ou diesel. C'est a chaque fois un apres l'autre, prog puis banc... et c'est la que je dis qu'il fait comme tout le monde....et comme moi aussi d'ailleurs. Je ne dis pas qu'il est mauvais la les gars, attention je dis juste qu'il ne fait rien de different des autres.... c'est tout.
aussi je dirais que SI il est capable de modifier des parametre (au quel cas j'aurais mal lu ou pas compris car trop flou) sur le banc, il devrait le faire sur route....
petite info a glacier: tu dis que le powedyn est pas fiable. Tu en as deja utiliser un? ta deja jouer sur ce logiciel? vient pas dire a moin moin la deja utilise une fois car c'est loin d'etre suffisant.............
Asso