[coup de geule] sorti motard dimanche 12

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Re: [coup de geule] sorti motard dimanche 12

Messagepar glacier » 16 juil. 2009, 11:48

mouai diablo-
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1

Messagepar harry974 » 16 juil. 2009, 12:26

une ptite sortie moto 8)
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 16 juil. 2009, 18:54

Thramee a écrit :en moto la tentation est encore + forte !!! surtout avec l'effet de groupe, si tt le monde accèlère, tu vas te sentir obligé de les rattraper !!!
chaqun est maitre de son véhicule ( ou de sa moto) donc occune obligation.

Arson a éclairci un peu les choses je comprend mieu mais bon, dans le code de la route quand c limité 110 bein c'est 110.
Le code de la route le dit, il ne faut pas entamer une manœuvre (dépassement stationnement...) si on risque de gêner les autres usagers. et ça, même si il roule au delà de la vitesse autorisée
daccord, mais dans le cas où j'était, bein j'ai bien vérifié derrière moi avant de dépasser ( car vue la vitesse où il arrivé bein ce serai malade de ce mettre sur la voie de gauche) donc comme il n'y avai plu personne je m'engage, j'entreprend mon dépassement tranquil et c'est la qu'une moto arrive a tres grand allure qui me dépasse pret de la barrière de sécurité, donc pour moi je ne suis aucunement en faute.
Bon maintenant sur la regle qui ne faut pas squatter en permanence la voie de gauche je suis daccord avec sa.
Arson974

Messagepar Arson974 » 16 juil. 2009, 22:20

Ce que j'ai écrit n'est qu'une généralité.

Après, comme on dit, en voiture comme en moto, il y a conducteur normal et taré dans la tête.
Si tu estime avoir réuni les condition optimal pour un dépassement dans la limitation de vitesse sans danger, et bien tu est bel et bien tombé sur un/des motard/s taré dans sa tête et que met sa vie ainsi que celle des autre en danger, et c'est bien dommage d'avoir encore des cons comme ça sur la route...
Seat974
Habitué
Habitué
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI

Messagepar Seat974 » 16 juil. 2009, 23:33

alors moi je suis tout a fait d'accord avec nocif dimanche dernier , en direction de st phillipe 2 moto ma dépassé dans un virage ( failli écrasé les pauvres gars ) sur ce, les gars je suis d'accord qui existe motard et motard ! Et d'ailleur je me demande si c'était pas ce groupe de moto dont parle nocif ! booom
TdI 16s t
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2

Messagepar Mathiou » 17 juil. 2009, 11:42

Seat974 a écrit :alors moi je suis tout a fait d'accord avec nocif dimanche dernier , en direction de st phillipe 2 moto ma dépassé dans un virage ( failli écrasé les pauvres gars ) sur ce, les gars je suis d'accord qui existe motard et motard ! Et d'ailleur je me demande si c'était pas ce groupe de moto dont parle nocif ! booom
je le redis, encore une fois, si le motard te depasse c'est qu'il a estimer passer sinon il depasse pas, c'est comme toi si tu t'engage t'es a 99% sur de pouvoir le faire.

Apres le probleme des automobiliste c'est qu'ils ont plus peur que le motard qui les doubles, et là ils commencent par donner un coup un volant brutale, a freiné n'importe comment etc; ce qui ensuite revient a dire, "ouiiii les motard sont fous, j'etais obligé de donner un coup de volant pour l'eviter" etc; alors que y'avait pas besoin. quoi??

Venez conduire un ti coup sur Paris, vous verrez que c'est pas les motards les plus fous ici. Ici faut faire confiance aux autres, tu gardes ton cap et tu t'occupe quasiment pas des autres. Les voitures coupent devant, derriere a droite a gauche, ça frolle etc mais comme chacun fait confiance hé ben y'a pas de soucis. (pas de mouvenment brusque, de coup de frein etc )

Apres ça restere l'eternel guere entre motard et automobiliste looool diablo- langue-
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar harry974 » 17 juil. 2009, 19:16

c'est surtout qu'à Panam , ces 2 catégories ont appri à cohabiter ensemble par exemple sur le périphe il il y a quasiment une voie qui c'est créer pour les deux roues , ils circulent entre la file qui séparent les deux voies tout à gauche

perso , j'ai roulé aussi en moto à Panam pendant quelque temps et j'avais carrément moins peur des caisses qu'ici

mais bon , je trouve qu'à la Réunion ça évolue dans le bon sens , le partage ce fait de mieux en mieux , mais on tombe toujours sur des gens qui te bloque le passage volontairement , te serre et autres ...

Apres c'est clair qu'il y a des tres gros con en moto , comme partout , on trinque pour eux

Je salue la majorité des automobilistes qui accepte notre facilité de circulation ,

Meffigaffe à tous ;-)
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
jismy974
Habitué
Habitué
Votre voiture : 406 2L16s et 306 1.9D

Messagepar jismy974 » 17 juil. 2009, 23:29

Moi je dis tout simplement,la route appartient à tout le monde,
essayons de nous respecter les uns et les autres et c'est sure que les imbéciles il y en a partout que ce soit en moto, vélo, auto, camion, etc ...
respectez également le code la route et voyez vigilant !!!

et surtout,bonnes routes à vous !
La vie lé pas facile !!!
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 18 juil. 2009, 09:08

Mathiou a écrit : je le redis, encore une fois, si le motard te depasse c'est qu'il a estimer passer sinon il depasse pas, c'est comme toi si tu t'engage t'es a 99% sur de pouvoir le faire.

Venez conduire un ti coup sur Paris, vous verrez que c'est pas les motards les plus fous ici. Ici faut faire confiance aux autres, tu gardes ton cap et tu t'occupe quasiment pas des autres. Les voitures coupent devant, derriere a droite a gauche, ça frolle etc mais comme chacun fait confiance hé ben y'a pas de soucis. (pas de mouvenment brusque, de coup de frein etc )
Comme on en parlais hier soir gaby, moino et moi. Tien on va dire que c'est sur que le motard passe a 200% entre la barière de sécurité et moi sur la voie de gauche, ça c'est sur que sa passe, mais es ce que t'es a l'abri que la voiture ne fasse pas un écart et ceci pour quelque soi la raison ( animale mort, route dégradé ...) donc sur ce point pas daccord du tout avec toi.

Et puis va pas nous parler de Paris, de je ne sais quel pays a l'autre bou du monde pour nous dire comment ils roulent, la je te parle de la réunion, et plus précisément de cette sorti, avec une conduite pas des plus exemplaire, apré je peu te dire quand meme en ville ou ailleur a la réunion bein les voitures et les motos cohabitent bien enssemble ( distance de sécurité, on sert sur la droite pour laisser les motos passé ...)

Sur ceux je croi que je vai en rester la langue- , je voi que la plupart des motard du forum son contre ce que j'ai dit, libre a eux, donc j'en reste la, car sa va devenir interminable.
Moino
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Corsa D

Messagepar Moino » 18 juil. 2009, 12:43

Sa c bien dit clap , et puit c pas tout les motards qui sont comme sa heureusement ! sauf les petits conducteurs de scooter qui eux ont peut tous les mettre avec , style rouler avec le casque dans la main et en train faire des roues arrieres en ville ou sur le port (la connerie y guerit pas) diablo-
Fier pas aux apparences ...
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Xsara HDI

Messagepar BoBoL » 19 juil. 2009, 00:53

Pour ma part, je n'ai JAMAIS rien eu contre les motos, mais vraiment rien! ;-)

Je sors tout juste de St Pierre la en famille, effectivement les gars, il y a motard et motard!

Il m'est arrivé aussi de conduire bien sportivement (voire dernière sortie par exemple :oops: )!

Mais le contexte n'était pas le meme deja de un et de deux, on avait la route pour nous quasiment!

Bref, front de mer St Pierre, une moto coupe devant moi failli défonce le gars tout le monde dans la voiture a flippé...

Je me dis keep cool, rien dit, pas klax rien! Et Mr, qui n'avait meme pas regardé derrière lui voulait en fait rattraper ces amis, roule maintenant à 10km devant moi et tape la causette en faisant patienter le lot de voiture derrière...

Un coup de klax discret pour dire ben c'est gentil mais laissez nous passer... Que dalle, une nouvelle fois, le gars regarde genre provoc... col??reux Pour le reste de l'histoire, j'aurais voulu que le gars soit inscrit sur le forum pour qu'il vous le raconte!

Tout ça pour dire que, oui il y a des cons partout, et je tenais surtout à réagir sur le fait que:
Mathiou a écrit :je le redis, encore une fois, si le motard te depasse c'est qu'il a estimer passer sinon il depasse pas, c'est comme toi si tu t'engage t'es a 99% sur de pouvoir le faire.
J'y crois pas, mais pas du tout mon gars! ;-) On a tous passé un permis, que ce soit moto ou auto, et je pense que tout le monde a déja outrepassé des regles au moins une fois! :lol: Ce que tu dis pour les motards est sensé etre valable pour tous, et pourtant t'as deja vu le lot de caisses qui dépassent like a verrat, surtout en tant que motard!

Je réagis à chaud la car les faits, ce sont passés il y a peu! Oui ça aurait pu etre une voiture aussi, mais dommage c'était une moto! Je vais peut etre m'attirer les foudres de nos amis motads (je n'ai rien contre vous je le répète d'ailleurs) mais ce qui c'est passé c'est passé! Va faire une sortie en famille qui a faillit etre gachée par un gros c** pareil tu comprendras pourquoi je réagis comme ça! cpapossible
Merci la famille...

RMG Perf.
Seat974
Habitué
Habitué
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI

Messagepar Seat974 » 20 juil. 2009, 10:13

BoBoL a écrit :Je réagis à chaud la car les faits, ce sont passés il y a peu! Oui ça aurait pu etre une voiture aussi, mais dommage c'était une moto! Je vais peut etre m'attirer les foudres de nos amis motads (je n'ai rien contre vous je le répète d'ailleurs) mais ce qui c'est passé c'est passé! Va faire une sortie en famille qui a faillit etre gachée par un gros c** pareil tu comprendras pourquoi je réagis comme ça! cpapossible

+1000 voilà aussi ce que je pensai ! un motard d'accord a le droit de passé quand il a envi ! mais tout de meme mettre sa vie et les autres en danger lé pas écrit dans le code de la route bad !! voilà moi aussi j'ai rien contre les motard mais lors de cette sorti il fesait n'importe quoi ou plus ou moin 2,3 booom voilà ;-) mi espére le debat lé fini :lol:
TdI 16s t
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Mathiou » 20 juil. 2009, 12:06

hééé les gars stop qui met plus ça vie en danger, les bons conducteurs ds leurs caisses où le mec sur sa moto qui a juste son equipement pour le proteger??? keskequoi

Juste pour info je compare pas tout les styles de conduites du monde entier, c'etait un exemple pour te dire que parfois reste cool, ne soit un stressé un volant et tu verra que y'avait pas de danger autant pour le motard qui a visualisé sa trajectoire et toi ds la voiture.

Bref j'arrete là aussi, en finissant par dire que des cons y'en a partout, voiture, velo, moto mais a la seul deffirence c'est que le motard il vient pas pleurer a chaque fois qu'une voiture lui coupe la route, on roule en gazéé au contraire il fait plus attention. nofear :twisted:
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 20 juil. 2009, 12:09

les flics ont écoutés notre coup de gueule et une grosse opération a été effectuée dernièrement sur la route des Tamarins ;-)
Image
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar BoBoL » 20 juil. 2009, 16:41

Mathiou a écrit :hééé les gars stop qui met plus ça vie en danger, les bons conducteurs ds leurs caisses où le mec sur sa moto qui a juste son equipement pour le proteger??? keskequoi

Juste pour info je compare pas tout les styles de conduites du monde entier, c'etait un exemple pour te dire que parfois reste cool, ne soit un stressé un volant et tu verra que y'avait pas de danger autant pour le motard qui a visualisé sa trajectoire et toi ds la voiture.

Bref j'arrete là aussi, en finissant par dire que des cons y'en a partout, voiture, velo, moto mais a la seul deffirence c'est que le motard il vient pas pleurer a chaque fois qu'une voiture lui coupe la route, on roule en gazéé au contraire il fait plus attention. nofear :twisted:
Mathiou, attention, moi je ne parle pas de la sortie moto je ne sais pas ce qui s'y est passé! Moi je parlais de ma propre expérience avec cette moto en particulier! Comme je t'ai dit, je n'ai rien contre les motos si eux n'ont rien contre moi... Mais c'est comme tout, je te rejoins sur le fait qu'il y a des cons partout!

Je suis ok avec toi que celui qui a le plus à craindre c'est le gars qui a que son corps pour se proteger! ça me va! Mais justement, j'ai constaté que beaucoup de motards se basent la dessus et se disent que les voitures vont trop faire attention à eux du coup, je vois (point de vue perso ;-) ) que beaucoup ont une espèce de sur-confiance en eux, genre ouais, allez le gars va faire gaffe... Confiance à tord, jpense que t'es bien placé pour le savoir! Tention jdis pas qu'on ne doit pas faire attention, mais bon!

Dernière chose, tu parles de stress, imagine le ti madame i conduit puis double une moto veut doubler aussi (deja que rare sont les motos que je vois sur la voie de droite meme à 110 ^^) le gars à meme pas à 1m derrière elle, pas top pour ne pas stresser! C'est très caricature je sais mais c'est un éxemple! ;-)

EDIT: C'est sur que rare sont les motos qui viennent se plaindre qu'on leur a coupé la route, combien de motos et combien de voitures à la reunion? ;-) Et justement c'est peu etre parce qu'on a tellement peur de vous maintenant et qu'on stresse qu'on fait super attention! Donc vous n'avez pas à vous plaindre! Casse les cuits! :lol:

Treve de plaistanterie, on a tous des points de vue differents, je m'en prends pas toi directement ni à personne ici d'ailleurs mais c'est un bon débat je trouve! :roll:
Merci la famille...

RMG Perf.
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Mathiou » 20 juil. 2009, 17:00

Bobol , t'inquiete je te comprend, moi je donnais juste mon avis de motard loool. Bon aller on va pas se faire la guerre. On fera plus attention du moins moi je ferais plus attention langue-
BoBoL
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar BoBoL » 20 juil. 2009, 18:30

+100! Comme je disais c'est un bon débat, pas besoin de se faire la guerre!

Ce serait trop beau si on étais tous d'accord sur tout et ce serait pas marrant!

Et oui, à défaut de changer le monde, on peu commencer par nous! Et faire plus attention de notre coté!

Mais ça n'empeche qu'on peut se faire plaisir de temps en temps mdrrr! Mais ça c'est un autre débat mdrrrr! [smilie=xsanto.gif]
Merci la famille...

RMG Perf.
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar harry974 » 20 juil. 2009, 21:36

Bon , c'est quand qu'on roule SPEEDYYY!!!!!! langue-

Revenir à « ESPACE DETENTE »