chaqun est maitre de son véhicule ( ou de sa moto) donc occune obligation.Thramee a écrit :en moto la tentation est encore + forte !!! surtout avec l'effet de groupe, si tt le monde accèlère, tu vas te sentir obligé de les rattraper !!!
daccord, mais dans le cas où j'était, bein j'ai bien vérifié derrière moi avant de dépasser ( car vue la vitesse où il arrivé bein ce serai malade de ce mettre sur la voie de gauche) donc comme il n'y avai plu personne je m'engage, j'entreprend mon dépassement tranquil et c'est la qu'une moto arrive a tres grand allure qui me dépasse pret de la barrière de sécurité, donc pour moi je ne suis aucunement en faute.Le code de la route le dit, il ne faut pas entamer une manœuvre (dépassement stationnement...) si on risque de gêner les autres usagers. et ça, même si il roule au delà de la vitesse autorisée

je le redis, encore une fois, si le motard te depasse c'est qu'il a estimer passer sinon il depasse pas, c'est comme toi si tu t'engage t'es a 99% sur de pouvoir le faire.Seat974 a écrit :alors moi je suis tout a fait d'accord avec nocif dimanche dernier , en direction de st phillipe 2 moto ma dépassé dans un virage ( failli écrasé les pauvres gars ) sur ce, les gars je suis d'accord qui existe motard et motard ! Et d'ailleur je me demande si c'était pas ce groupe de moto dont parle nocif !

Comme on en parlais hier soir gaby, moino et moi. Tien on va dire que c'est sur que le motard passe a 200% entre la barière de sécurité et moi sur la voie de gauche, ça c'est sur que sa passe, mais es ce que t'es a l'abri que la voiture ne fasse pas un écart et ceci pour quelque soi la raison ( animale mort, route dégradé ...) donc sur ce point pas daccord du tout avec toi.Mathiou a écrit : je le redis, encore une fois, si le motard te depasse c'est qu'il a estimer passer sinon il depasse pas, c'est comme toi si tu t'engage t'es a 99% sur de pouvoir le faire.
Venez conduire un ti coup sur Paris, vous verrez que c'est pas les motards les plus fous ici. Ici faut faire confiance aux autres, tu gardes ton cap et tu t'occupe quasiment pas des autres. Les voitures coupent devant, derriere a droite a gauche, ça frolle etc mais comme chacun fait confiance hé ben y'a pas de soucis. (pas de mouvenment brusque, de coup de frein etc )

J'y crois pas, mais pas du tout mon gars!Mathiou a écrit :je le redis, encore une fois, si le motard te depasse c'est qu'il a estimer passer sinon il depasse pas, c'est comme toi si tu t'engage t'es a 99% sur de pouvoir le faire.

BoBoL a écrit :Je réagis à chaud la car les faits, ce sont passés il y a peu! Oui ça aurait pu etre une voiture aussi, mais dommage c'était une moto! Je vais peut etre m'attirer les foudres de nos amis motads (je n'ai rien contre vous je le répète d'ailleurs) mais ce qui c'est passé c'est passé! Va faire une sortie en famille qui a faillit etre gachée par un gros c** pareil tu comprendras pourquoi je réagis comme ça!

Mathiou, attention, moi je ne parle pas de la sortie moto je ne sais pas ce qui s'y est passé! Moi je parlais de ma propre expérience avec cette moto en particulier! Comme je t'ai dit, je n'ai rien contre les motos si eux n'ont rien contre moi... Mais c'est comme tout, je te rejoins sur le fait qu'il y a des cons partout!Mathiou a écrit :hééé les gars stop qui met plus ça vie en danger, les bons conducteurs ds leurs caisses où le mec sur sa moto qui a juste son equipement pour le proteger???![]()
Juste pour info je compare pas tout les styles de conduites du monde entier, c'etait un exemple pour te dire que parfois reste cool, ne soit un stressé un volant et tu verra que y'avait pas de danger autant pour le motard qui a visualisé sa trajectoire et toi ds la voiture.
Bref j'arrete là aussi, en finissant par dire que des cons y'en a partout, voiture, velo, moto mais a la seul deffirence c'est que le motard il vient pas pleurer a chaque fois qu'une voiture lui coupe la route, on roule en gazéé au contraire il fait plus attention.![]()

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 6 invités