Je laisse comme sa le temps de m'acheter une autre électrovanne mais au bout de 1 semaine, rebelote, après un long trajet elle ne veut pas démarrer. J'ai remarquer une fuite de gasoil sur mon circuit donc je change les collier hier soir et sa ne fuit plus.je démarre nickel et me dit que finalement ce n'était pas l'électrovanne donc je la remet comme elle était.Depuis ce matin je roule j'eteint nickel sa redémarre et puis je monte un coup sur saint Denis a carouf.je rallume la voiture, un ptit peu long mais sa redémarre nickel.Arrivé chez moi,j'eteint, jvais prendre donner le gouter a ma fille juste 5 minute et quand j'essaie de rallumer la voiture ben elle ne veut rien entendre.donc je suis un peu perdu la si vous pouviez m'aider.J'énumère ci dessous les travaux effectuer depuis 1 ans.
Moteur refait ( culasse refait entièrement, segment changer ainsi que coussinet de bielle) Juin 2008
Au bout de 3 ou 4 démarrage, la batterie s'affaiblit vu que la dernière fois j'ai eu une panne d'alternateur et quand j'ai remis un alternateur neuf je n'ai fait que recharger ma batterie et je roule ainsi depuis 4 mois.
Quand je pompe la poire elle devient dure mais redevient mou au bout de 6 secondes
Démarreur tourne nickel sauf quand la batterie devient faible au bout des 3 4 demarrage.
Bougies préchauffage nickel ( tester avec un fil qui par de la batterie jusqu'a chaque bougies, étincelle sur les 4 donc bougies ok.
Electrovanne sur la pompe tester et ok...
Ce que j'ai eu comme echo c'est que certain dise que ma courroie de distribution a sauter d'une dent car l'avance sur ma pompe est pousser a fond je dit bien a fond et elle ne claque presque pas.
Merci de vos réponses car sa m'embête vraiment ce qui se passe.
Ps: 306 turbo diesel année 1994 moteur D8A donc phase 1 sans cata ni EGR
EDIT: Avant que le lion ne lâche son dernier souffle(