[306 1.9l TD] CHERCHE COMPRESIOMETRE A EMPRUNTER SVP

Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

[306 1.9l TD] CHERCHE COMPRESIOMETRE A EMPRUNTER SVP

Messagepar Bill974 » 10 août 2009, 18:28

Bonjour je vous expose mon problème. Il y a deux semaine, je suis tomber en panne a saint Denis, ma voiture ne voulant plus démarrer, je l'ai choker et sa c'est allumer au quart de tour. Arriver chez moi j'enlève l'électrovanne sur la pompe d'injection (bosch non codée) et j'enlève le ressort a l'intérieur technique qui consiste a voir si c'est électrovanne qui merdouille.Je vois que la voiture redémarre au quart de tour avec la clé donc je me dit que c'est peut être l'électrovanne.

Je laisse comme sa le temps de m'acheter une autre électrovanne mais au bout de 1 semaine, rebelote, après un long trajet elle ne veut pas démarrer. J'ai remarquer une fuite de gasoil sur mon circuit donc je change les collier hier soir et sa ne fuit plus.je démarre nickel et me dit que finalement ce n'était pas l'électrovanne donc je la remet comme elle était.Depuis ce matin je roule j'eteint nickel sa redémarre et puis je monte un coup sur saint Denis a carouf.je rallume la voiture, un ptit peu long mais sa redémarre nickel.Arrivé chez moi,j'eteint, jvais prendre donner le gouter a ma fille juste 5 minute et quand j'essaie de rallumer la voiture ben elle ne veut rien entendre.donc je suis un peu perdu la si vous pouviez m'aider.J'énumère ci dessous les travaux effectuer depuis 1 ans.

Moteur refait ( culasse refait entièrement, segment changer ainsi que coussinet de bielle) Juin 2008
Au bout de 3 ou 4 démarrage, la batterie s'affaiblit vu que la dernière fois j'ai eu une panne d'alternateur et quand j'ai remis un alternateur neuf je n'ai fait que recharger ma batterie et je roule ainsi depuis 4 mois.
Quand je pompe la poire elle devient dure mais redevient mou au bout de 6 secondes
Démarreur tourne nickel sauf quand la batterie devient faible au bout des 3 4 demarrage.
Bougies préchauffage nickel ( tester avec un fil qui par de la batterie jusqu'a chaque bougies, étincelle sur les 4 donc bougies ok.
Electrovanne sur la pompe tester et ok...

Ce que j'ai eu comme echo c'est que certain dise que ma courroie de distribution a sauter d'une dent car l'avance sur ma pompe est pousser a fond je dit bien a fond et elle ne claque presque pas.

Merci de vos réponses car sa m'embête vraiment ce qui se passe.
Ps: 306 turbo diesel année 1994 moteur D8A donc phase 1 sans cata ni EGR

EDIT: Avant que le lion ne lâche son dernier souffle( :sad: ) j'aimerai demander su quelqu'un du forum aurait un compresiometre a me prêter ce week pour 1h00 de temps même pas...sa serait vraiment cool s'il vous plait. J'en n'aurai pu en acheter un mais pour le moment faute de moyen donc je vous remercie d'avance de vos réponse :D
Modifié en dernier par Bill974 le 24 août 2009, 19:31, modifié 1 fois.
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [306 1.9l TD] Demarrage impossible a chaud

Messagepar Bill974 » 10 août 2009, 18:46

Après 30 minute éteint, la voiture démarre nickel c'est a dire au bout de 2 seconde de démarreur... keskequoi

Ps: J'ai oublier de préciser aussi que j'ai une alarme perfect tunning avec antidemarrage. (Quand l'alarme est activer si on met le deuxième contact elles sonne et il ny a pas de préchauffage et quand je la désactive le préchauffage revient) voila si sa peut vous aider
Ps2: Le moteur na jamais tousser en voulant sallumer, des que je la choke elle demarre au quart de tour et je peux rouler tranquille avec aucun signe alarmant en roulant.
Ps3: Quand je pompe la poire pour essayer de l'alumer ben rien n'y fait elle ne demarre pas...

Pensez vous a une prise d'air dans le circuit de gasoil, la pompe qui se désamorce suite a une fuite des joints ou la distribution qui a sauter d'une dent?
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Bill974 » 10 août 2009, 19:39

J'appuie sur la poire d'amorçage, elle redevient mol au bout de 5 seconde et j'entends un sifflement qui vient de la pompe comme si il y avait une fuite...
MUGIWARA TD
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : leon tdi110

Messagepar MUGIWARA TD » 10 août 2009, 22:19

moi je pencherai plus sur la prise d'air.tu as regardé le boitier prechauffage? des fois sa peut etre ça
Image
T D I
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Bill974 » 11 août 2009, 10:12

Merci pour ta seul réponse :sad:. Quand je met le contact puis préchauffage j'entends bien le boitier qui fait clac donc moi aussi je pense a une prise d'air. Je vais changer la poire pour voir on verra bien
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Xsara VTS 167 / 405 TD

Messagepar Moum » 11 août 2009, 12:07

Salut

sûr et certain que le boitier préchauffage est pas en cause, sinon moteur froid t'aurais jamais pu démarrer

comme tu l'as prévu, il faudrait effectivement suivre tout le circuit gazoil, changer la poire

le fait qu'elle devienne mol, sans que le moteur ait démarré, ça c'est pas normal
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : Mdci, E30 318 i

Messagepar Koolkaf 427 » 11 août 2009, 12:29

Moum a écrit : le fait qu'elle devienne mol, sans que le moteur ait démarré, ça c'est pas normal
+1 pour moum!!Tu est sur de ne pas avoir de prise d'air dans ton circuit de gazoil?
Anecdote..j'ai eu un probleme peut pret similaire sur un moteur 1.9 d nouvelle génération..et en fete c'était un manque d'étancheïté au niveau du filtre a gazoil..du changer la cuve a gazoil
....La puissance n'est rien sans la maîtrise...

(OO===lllXlll===OO)
vins309gti16s
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : 330cd ,205 1.9gti

Messagepar vins309gti16s » 11 août 2009, 13:06

yes , moi je pense que c'est la cuve ou il y a le filtre a gasoil qui pose soucis desfois elle est fissurer et on voit meme pas soit dessous ou a l arrière , change le et je pense que ton pb soit resolu sachant que ton moteur a l air clean , va chez balbine c'est moins chère que la maison mere papy
Image
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Bill974 » 11 août 2009, 13:12

le porte filtre a gasoil j'ai vérifier et aucune fuite présente sur celui ci, ja'i même regarder sur le coter a gauche la ou il y a comme une vis en plastique de couleur blanche qui d'après un diéséliste accuse le coup a force pomper la poire, ben rien nickel.le filtre a gasoil en lui même est correct et je pense aussi a la poire car quand je l'actionne, elle devient un peu dure et se redegonfle de suite après avant même que je n'ai allumer la voiture et quand j'essaie d'allumer ben rien du tout et tout sa a chaud...merci de vos réponses :D

Ps: quand j'actionne la poire j'entend un genre de pschittt comme si quelque perder e l'air au niveau de la pompe justement,est ce que si ma pompe a gasoil fuit il y a possibiliter que sa vienne de la?
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Moum » 11 août 2009, 14:12

la fameuse cuve dont vous parlez, ça s'appelle "support filtre Xud" (histoire de ;).. lol je sais, j'fais pas mon ventard du tout :p)
et c'est effectivement au niveau de cette tige blanche que vient le problème dans la plupart des cas
pour être sûr, il serait bien de le démonter, nettoyer avec un bon dégraissant, le laisser sécher pendant une bonne journée
mais pas au soleil, pke c'est pas bon la matière ;)
Bill974 a écrit : Ps: quand j'actionne la poire j'entend un genre de pschittt comme si quelque perder e l'air au niveau de la pompe justement,est ce que si ma pompe a gasoil fuit il y a possibiliter que sa vienne de la?
pschit au niveau de la pompe ?
tu veux dire :

1°) pompe d'amorçage = poire ?
ou
2°) pompe injection ?

de toute façon, essaie aussi de changer les joints de cuivres autour de la pompe, et refait passer l'ensemble de tuyau de carburant (arrivée et retour)
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Bill974 » 11 août 2009, 14:23

moun le pscittt vient au niveau de l pompe d'injection quand j'appuie sur la poire moteur eteind
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Moum » 11 août 2009, 15:28

ok

bon, faut quand meme se dire que de toute façon, il y aura tjs un "mini" bruit (vu qu'en appuyant sur la poire, tu force la circulation de carburant)

si le bruit est selon toi, un peu trop fort, change les joints de cuivres et change l'ensemble de tuyau de gazoil

ce qui me turpule un peu, c que tu me dis que la voiture est "chokable"

ce qui en théorie, élimine l'électrovanne et l'ensemble du circuit carburant (poire, tuyaux, etc...)

mais par contre ce genre symptome fait porter l'attention sur les bougies...
il suffit qu'une seule d'entre elle soit HS, et ça peut être suffisant pr faire c*ié :/
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué

Messagepar Koolkaf 427 » 11 août 2009, 19:21

Moum a écrit :la fameuse cuve dont vous parlez, ça s'appelle "support filtre Xud" (histoire de ;).. lol je sais, j'fais pas mon ventard du tout :p)

Sa meme !J'était en trin de chercher le mot approprié !! :lol:
Bon vocabulaire technique le bougue!!Mais les bon pas besoin fait gagne a nous le coup comme sa!!Demoun va rir :lol: [smilie=xgarrotazos.gif]

(OO===lllXlll===OO)
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Moum » 12 août 2009, 07:31

Koolkaf 427 a écrit :Sa meme !J'était en trin de chercher le mot approprié !! :lol:
Bon vocabulaire technique le bougue!!Mais les bon pas besoin fait gagne a nous le coup comme sa!!Demoun va rir :lol: [smilie=xgarrotazos.gif]
kingorf kingorf
sans rancune mon kaf ^^
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Koolkaf 427
Dévoué
Dévoué

Messagepar Koolkaf 427 » 12 août 2009, 10:55

Moum a écrit :
Koolkaf 427 a écrit :Sa meme !J'était en trin de chercher le mot approprié !! :lol:
kingorf kingorf
sans rancune mon kaf ^^
Tkt sans rancune ^^ casse les cui la :D

(OO===lllXlll===OO)
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Bill974 » 12 août 2009, 11:13

j'ai tester les bougies de prechauffage une a une, les 4 sont impecable donc je vais rester pour le moment sur le circuit de gazoile.Et c'est vrait qu'en la chokant elle démarre au quart de tour...
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Moum » 12 août 2009, 12:10

Bill974 a écrit :j'ai tester les bougies de prechauffage une a une, les 4 sont impecable donc je vais rester pour le moment sur le circuit de gazoile.Et c'est vrait qu'en la chokant elle démarre au quart de tour...
t'es donc d'accord avec moi, c'est contradictoire....
(un cas à la X Files encore ça lol)

est-ce que t'as essayé le démarrage après le ti bruit qu'émet le relais dans le boitier préchauffage ?
(bruit qu'on entend un certain temps après que le témoin de préchauffage se soit éteint)
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Bill974 » 12 août 2009, 13:17

Oui j'ai essayer mais depuis elle redémarre nickel mais je suis sur qu'elle va me refaire le coup d'ici deux trois jour je vous tiendrai au courant de toute façon merci moun et compagnie c'est gentille de prendre du temps pour me répondre.Et ce qui est contradictoire das mes dires c'est plutôt la voiture qui connait pas quand son ventre lé plein ou lé vide langue- [smilie=xsanto.gif]
Moum
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Moum » 12 août 2009, 14:05

Bill974 a écrit :quand son ventre lé plein ou lé vide langue- [smilie=xsanto.gif]
j'connais cette expression, mais pas vraiment avec le mot "ventre"
:lol:

et sinon, t'as regardé ton cable de démarrage à froid ?
moteur chaud, prend toi un tourne-vis plat, et appuie sur le cable pendant que qq1 essaie de démarrer

si elle démarre correctement, répète ce test en appuyant à chaque fois un peu moins fort sur le cable

si le soucis viendrait effectivement de là, ça veut dire que ton cable est "trop" détendu lorsque le moteur est chaud
Riders on the Storm...

ImageImage
Who I am
Pilo
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : CItroen zx vole canne

Messagepar Pilo » 13 août 2009, 23:33

il y a pas 36 solutions de toute facon Bill. Sur td quand c'est comme ça, c'est soit la pompe (moi si j'étais toi je referais tous les joints comme ça c'est réglé langue- ), soit ça peut être aussi au niveau de tes injecteurs...vérifie les têtes aussi ;-)
Au fait quand elle démarre, est ce que la voiture fume ?
PSCHHHHHHHHHHHHHT...........PIOUUUUUUUUUUUUU !!!
Image

Retourner vers « Peugeot - Citroen »