c'est pas le gain apporté en 1 2 3 et aucun gain en 4 et 5 qui fait que tu as la sensation de perdre en accélération sur les plus long rapports ?lanowa a écrit :Mon ressenti avec la volant moteur
Sur la 1-2-3 montée en régime plus rapide,voiture plus réactive.Par contre Fin de 3ie et + sur la longue c'est sur que ça fait perdre.On a l'impression vers la fin que la voiture n'arrive pas à prendre d'élan
Le volant moteur allégé n'a d'intérêt que dans les variations rapide de régime ...et dans les reprises car il faut moins d'energie pour relancer à la même vitesse.

Donc pour toi sa serait mieu d'acheter des volant moteur séparément?chinchin a écrit : c'est pour ça que souvent on achète des volant moteur séparément.
Ta fait equilibrer le bas moteur?MUGIWARA TD a écrit :slt ,je pense pas qu'il faut changer d'autre pieces,je prend pour exemple ma zx et mon ex 306 1.9d aucun probleme n'est survenumais c vrai que g l'impression de perdre la longue avec volant allege

Tu la alleger ou?et combien sa ta couter?MUGIWARA TD a écrit :non, je n'est pas fait equilibrer mon bas moteur et aucun prob

chinease a écrit :Pour avoir essayé sa sur une TD en france on perd en 4 5 ici on ne remarque pas trop mais sur autoroute on perd pas mal surtout en relance par contre sur une essence c'est un autre film!!!!!!
non je t'assure que j'ai perdu en 4,quand l'aiguile veut plus monter elle veut plus monter.Carbtech a écrit :c'est pas le gain apporté en 1 2 3 et aucun gain en 4 et 5 qui fait que tu as la sensation de perdre en accélération sur les plus long rapports ?lanowa a écrit :Mon ressenti avec la volant moteur
Sur la 1-2-3 montée en régime plus rapide,voiture plus réactive.Par contre Fin de 3ie et + sur la longue c'est sur que ça fait perdre.On a l'impression vers la fin que la voiture n'arrive pas à prendre d'élan
Le volant moteur allégé n'a d'intérêt que dans les variations rapide de régime ...et dans les reprises car il faut moins d'energie pour relancer à la même vitesse.

C'est physique mes amis vu que le disque est plus léger il tourne plus vite d'ou une montée en régime plus rapide mais en contre partie vu le poids moindre ben il a moins de force pour emmener le moteur d'ou une perte en vitesse de pointelanowa a écrit :non je t'assure que j'ai perdu en 4,quand l'aiguile veut plus monter elle veut plus monter.Carbtech a écrit :c'est pas le gain apporté en 1 2 3 et aucun gain en 4 et 5 qui fait que tu as la sensation de perdre en accélération sur les plus long rapports ?lanowa a écrit :Mon ressenti avec la volant moteur

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 5 invités