Diesel sportif ou pas??

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Diesel sportif ou pas??

Messagepar Vincediesel » 04 sept. 2006, 23:06

voila je me demander pourquoi sur les forums a chaque fois que l'on parlé de diesel sa gener, cétait traiter d'anti sportif??? selon vous pourquoi le diesel n'est pas sportif?? :?: :?: j'aimerai avoir vos avis qui j'espére sera bien fonder merci...
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 04 sept. 2006, 23:07

vince, tu vas sur un sujet tabou... donc je laisse le sujet la, mais ne m'en veux pas si je le ferme au premier faut pas...
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 04 sept. 2006, 23:10

ben gsper de tout coeur quil va se dérouler sans trop d'emcombre...
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 04 sept. 2006, 23:11

[HS on] sa m'étonnerai... m'enfin bon on verra bien si les membres savent respecter les autres membres...

[HS off] tout est dans ma signature. Certains diront que les diesels ne sont pas des sportives, mais la définition de sportive reste flou pour les mazooteux et les SP.

Moi j'ai un mazoot et j'pense pas mal me débrouiller en virage. Maintenant j'demande à confirmer.
Modifié en dernier par glacier le 04 sept. 2006, 23:15, modifié 1 fois.
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 04 sept. 2006, 23:14

HS ON
Heureusemen que jsui pas moderateur ici, parceke pour géré sa mdr ptdr, sa va etre maran mdr ptdr
HS OFF

Mwa je me prononce plus sur cette question car j'ai pas vraimen une idée precise, c'est vaste, car chacun a son opinion et ces envie d'essence ou diesel, donc il en va de la mentalité des uns et des "Autres" >(Lost les diparus........les Autres)
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 04 sept. 2006, 23:25

ESSENCE & DIESEL = SPORTIVES
Image
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 05 sept. 2006, 08:04

Thramee a écrit :ESSENCE & DIESEL = SPORTIVES
+1 :D

ben, je crois qu'a l'heure actuelle on n'a passé le cap, de dire que le diésel et un tracteur (cf la BX), la preuve sur nos routes, même si parfois ça fou les boules de ce faire doublé par un diésel, quand on a une essence!! :(
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 05 sept. 2006, 12:18

Moi ça me fout pas les boules, à vrai dire je m'enfous !!! Diesel ou Essence c'est la même chose !!! Je mets tt dans le même lot !!! :wink:

Et puis c'est quoi une voiture sportive pour vous ??? Il faut un certain nbre de chevaux ? Il faut telle ou telle pièces ? il faut des jantes en cb ? c'est quoi les critères pr se faire baptiser VOITURE SPORTIVE ??? :roll:
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 05 sept. 2006, 12:37

Pour moi, j'ai jamais testé les diesel en utilisation sportif. Mais d'après ce que j'entends de part et auutre dans pas mal de forum, c'est que les diesels (tdi surtout) ont du mal a passer leur couple dans les virages, ce qui fait qu'elles passent pas aussi fort qu'une sportive essence. mais bon, comme chacun sais, il suffit de modifier 2 3 ti truc et sa devient bien amusant.
Je pense que l'avantage du diesel devient alors un inconvénient. Son couple donne du fil à retordre au train avant.

Comme je t'ai dit vince, le dieseld devient de plus en plus sportif. Sur une essence on a pas beaucoup de couple, ce qui fait que les trains roulants sont moins glissants et plus facil à controler. C'est certainement pour sa qu'on dit que les essences ont de bon chassis. mais je pense que les constructeurs progressent beaucoup. Audi R10 TDI c'est peut être le révolution...

Sportif, à chacun sa définition... Pour avoir pu rouler en ibiza cupra, je trouve que sa accroche bien, mais quand tu veux taper dedans dans un virage, c'est vrai que sa tire droit. mais sa ne fait pas d'elle une non sportive...
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
zr974
Habitué
Habitué
Votre voiture : essence 4 rm

Messagepar zr974 » 05 sept. 2006, 13:09

Rallye> Meme en essence certain voiture on du mal a faire passer le couple en virage tt simplement parce k'elle n'en nont pas a revendre!!!

En effet, il fo gérer ce surcouple ou sous couple en adaptant la voiture au besoin de l'utilisateur!!!

Exemple de notre ami, le cousin de Michong ek sa Clio RS 2005, lorsque sa boite de vitesse a cassé le reparateur en chef des chez renault nous adit clairement di que la renault clio RS n'est pas uine voiture sportive mais une voiture typé sport......

Chercher le bug!!!!!!!!

Dc pr moi que la voiture soi sportive ou pas, diesel ou essence, g ne fait la différence entre les deux c juste la facon de conduire l'engin sportivement ki la rend sportive!!!!!!

Ps: moi ek une Picanto de kia g rale des frein a main est pourtant c pas une voiture de sport!!!

Alors qu'avec une RC,RS,Golf GTI, SEAT Ibiza Cupra, Alfa 147 TI si g veux le faire, l'electronique est tjour present pour me rappeler a l'ordre.....

Bref tt cas pour dire que sportif ou pas a la base une voiture kel soi essence ou diesel il y a tjr moyen de la rendre sportive!!!!!!!!
Ravazer s'abstenir......
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 05 sept. 2006, 15:08

rallye> je t'ai di en virage je n'ai pas ce probléme au contraire sa tien bien! sauf si je suis vraiment en excés il il y a mon arriére qui veut décrocher ou meme la voiture entiére qui veut quitter la route mdr :lol: ms si j'applique une bonne trajectoire je passe le virage correctement!

exemple: vendredi soir je suis montée a st paul en suivant une hdi grise ben elle a plus de couple que moi et aussi beaucoup plus de puissance!!! ( tu vois de ki je parle rallye??) ben dans certain virage lui il passait a fond et pas de probléme de tire droit idem dans les courbes.
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 05 sept. 2006, 15:32

ZR> Exacte, meme les essences ont ce probleme là. Mais le fait qu'ils ait moins de couple, fait que sa créé moins de prob.

Vince> Quand je dis que sa tire droit, sa veut pas dire que sa tiens pas...
Sa veut dire que en comparaison avec d'autres voitures de leur segment, il n'arrive pas entrer aussi vite et aussi facilement dans un virage, sous peine de sur(sous???)virage...qui glisse de l'avant. :wink:
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
zr974
Habitué
Habitué
Votre voiture : essence 4 rm

Messagepar zr974 » 05 sept. 2006, 15:35

rallye> sous virage quand sa glisse de l'avant !!!
Ravazer s'abstenir......
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 05 sept. 2006, 16:28

Personnellement je ne me suis jamais trop posé cette question. Je pense surtout que c'est le pilote qui rend la voiture sportive ou pas. Jusqu'à aujourd'hui la voiture essence de grosse cylindrée était la voiture sportive par excellence. De nos jours les choses changent. Bientot ce sera peut être le contraire.
Image
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rallye_974 » 05 sept. 2006, 18:39

Toxx a écrit :Personnellement je ne me suis jamais trop posé cette question. Je pense surtout que c'est le pilote qui rend la voiture sportive ou pas. Jusqu'à aujourd'hui la voiture essence de grosse cylindrée était la voiture sportive par excellence. De nos jours les choses changent. Bientot ce sera peut être le contraire.
Sa serait ma conclusion en fait.
Je pense que d'ici peu, le diesel sera le sportif par excellence. Et c'est surtout le pilote qui fait la voiture, pas la voiture le pilote...
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
rupteur974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rupteur974 » 05 sept. 2006, 18:42

De nos on dit tel voiture est sportive non pas par son moteur mais surtout par son chassis! Au fils des années les contructeurs améliore le chassis et la plupart du temps reprend le même moteur! La nouvelle clio RS est un bon exemple, elle na pas des performances exeptionnel mais attention au chassis et au frein! Comme dit rallye les diesel sont très performant mais leurs grand nombres de couples leur pénalise dans les virage! Les gros essence aussi ont du couple mais moin qu'un gros moteur tdi! On a cas regardé la cupra tdi dans le rallye, c'est vrai qu'elle a l'aire d'arracher, mais est-ce la voiture ou le pilote qui la classe parmi la fin du clasement ?? Pour moi quelque soit essence/diesel on y trouve des bon et des mauvais!!!!!! De nos jours les 2 sont quasi équivalent, du moin les diesel progresse beaucoup!
La puissance n'est rien sans la maitrise !
polo974

Messagepar polo974 » 05 sept. 2006, 20:47

Je pense que la comparaison n'est plus a faire de nos jours. Diesels et essences peuvent être sportive mais ce n'est pas la même sportivité.
C'est vrai que le couple est difficile à gerer surtout en sortie de virage et que çà peu vite devenir une contrainte pour celui qui n'arrive pas à l'utiliser. Je ne sais plus qui avait poster une video d'une ibiza 130 qui courrait sur circuit avec une Civic Type R, et c'est le meilleur exemple pour démontrer qu'un diesel peut rivaliser avec une essence et même sur circuit, là ou il faut aussi un bon chassis. Beaucoup de couple en virage est un atout indéniable pour celui qui sait l'exploiter, mais ce n'est pas donner à n'importe qui. Je pense que c'est pour cela que la Cupra TDi ne marche pas en rallye en plus elle a un enorme couple mais le chassis n'a pas été retravaillé et donc c'est normal que çà ne tienne pas.
Kill3r
Régulier
Régulier

Messagepar Kill3r » 05 sept. 2006, 20:57

Perso je pense que les mazout n'ont pas la place qu'il merite au sein des sportives... :!:
Car sortive egale puissance,couple,chassis et autres,et boucoups de mazout peuvent rivalisées avec de grandes sportive,exemple de choses vus ce week end,Leon TDI 150 face a une Evo 8...La Leon etait devant et de loin :shock:
N'ayons pas de préjuger sur la motorisation car souvent on ce retrouve con devant de tels perfs. :wink:
L'important ce n'est pas de participer mais de gagné!!!
Fumé tue!
Boucané pue!
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 05 sept. 2006, 21:07

polo974> moi j'ai posté les vidéo ibiza tdi 130 vs civic type R
rupteur974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rupteur974 » 05 sept. 2006, 21:13

Oui c'est vrai , mais j'ai entendu dire que la ibiza était améliorez aussi en tenu route!
La puissance n'est rien sans la maitrise !

Retourner vers « ESPACE DETENTE »