Messagepar rallye_974 » 05 sept. 2006, 12:37
Pour moi, j'ai jamais testé les diesel en utilisation sportif. Mais d'après ce que j'entends de part et auutre dans pas mal de forum, c'est que les diesels (tdi surtout) ont du mal a passer leur couple dans les virages, ce qui fait qu'elles passent pas aussi fort qu'une sportive essence. mais bon, comme chacun sais, il suffit de modifier 2 3 ti truc et sa devient bien amusant.
Je pense que l'avantage du diesel devient alors un inconvénient. Son couple donne du fil à retordre au train avant.
Comme je t'ai dit vince, le dieseld devient de plus en plus sportif. Sur une essence on a pas beaucoup de couple, ce qui fait que les trains roulants sont moins glissants et plus facil à controler. C'est certainement pour sa qu'on dit que les essences ont de bon chassis. mais je pense que les constructeurs progressent beaucoup. Audi R10 TDI c'est peut être le révolution...
Sportif, à chacun sa définition... Pour avoir pu rouler en ibiza cupra, je trouve que sa accroche bien, mais quand tu veux taper dedans dans un virage, c'est vrai que sa tire droit. mais sa ne fait pas d'elle une non sportive...
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff