[Polo 9n] Problème avec ma direction

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : vw polo 9n tdi 100

[Polo 9n] Problème avec ma direction

Messagepar seekboy » 21 oct. 2010, 23:08

voila j'expose mon probleme:ma polo est équipée d'un pack de bilstein b6 et ressorts court mais depuis un certain temps je trouve ma direction tres souple et ça donne une impression bizarre :? quand la route est déformée je ressent un jeu dans le volant malgré la dureté des suspensions?je ne sais pas si mon explication est comprehensible :mrgreen: si des personnes peuvent m'eclairer un peu :razz: ah oui quand je fais quasi du surplace quand je braque a droite a gauche ça fait un bruit de craquement
Phano974
Régulier
Régulier
Votre voiture : Polo SDI 9N

Re: [probleme]avec ma direction

Messagepar Phano974 » 22 oct. 2010, 02:49

Question béte lol,tu as vérifier le niveau d'huile de ta direction?
Le bidon de remplissage est sous la batterie,un bouchon vert normalement.
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 22 oct. 2010, 12:20

oui quelqu'un a regarder le niveau etait bon.Defois quand je roule j'entend du bruit quand je tourne le volant mais ça fait rarement,comme ci qu'il y a quelque chose qui cogne dessous.
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 3008 2l hdi 150

Messagepar ruddy440 » 22 oct. 2010, 14:10

rotule direction ?
les coupel d'amortisseur ou tete d'amortisseur ta mis neuf quand ta changer les suspention ?
paralelisme ou angle de carossage vérifier apres montage ?
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 22 oct. 2010, 21:15

je ne connais pas trop grand chose alors les rotules direction je sais pas,les tete amortisseurs j'ai fais changé apres avoir mis les suspensions,est-ce normal? ça doit etre changé en meme temps que les amortos?les coupelles j'en sais rien non plus comment vérifier?ma voiture tirai carément a droite j'ai fai parallélisme ça pas changé grand chose je pense que c'est mes jantes,j'ai inversé droite gauche et c'est mieux?angle de carossage je sais pas c'est quoi quoi?? et les coupelles ça doit aussi etre changé en meme temps que les amortos?lé baisé ek un moin mi coné pas rien :lol: :lol: :lol:
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 22 oct. 2010, 23:40

lololololol

le carossage tu le vois si ta les roue qui entre ou ressort par rapport a la carosserie sa te donne plus ou moin d'aderance/vitesse dependant de la facon dont tu les regles.

les coupelle d'amorto sont juste apres les ressort avant d'arrivé sur la tete d'amorto qui est fixé sur la carosserie.

changer la tete d'amortisseur lors d'une nouvelle monte c'est normale heureusement :) de toute facon si c'est sa le soucis tu les entendrai :)
meme apres paralelisme sa tire ??!! ta surement les jante voilé ou un soucis de cremailliere alors ?! mais les expert te diron mieux que moi la dessus

concernant tes roue si tu change droite gauche, ta des tremblement dans le volant a grande vitesse ? ta pression de pneu est bonne ? si tu change de coté comme sa faut savoir que le sens de rotation est inversé concernant tes pneu.. mais je pense pas que sa pose probleme.

je te conseille de verifier tes rotule de direction et tes cardan..
car si tu entend un bruit en tournant sur place c'est normalement cardan mais apres ta d'autre cose aussi comme rotule direction qui son branché avec ta cremaillere de direction et y a aussi les triangles lololol

pour detaillé un peu:
serrag17.jpg
vissag14.jpg
vissag15.jpg
Ruddy440©

rs-ludo
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : Opel Corsa GSI

Messagepar rs-ludo » 23 oct. 2010, 09:27

Je post pour pouvoir suivre, car récemment j'ai comme l'impression que ma voiture à aussi un truc de bizarre sur une route abimé!!

J'essaye de voir s'il y a un jeu dans la direction sur ligne droite maison dirait pas! Par contre sur route abimé, j'ai l'impression qu'il y a un jeu, pas trés agréable et pas trés rassurant! J'ai essayé de voir si les bras de direction avaient un jeu, mais on dirait que non!

Le phénoméne est beaucoup plus présent, lors de phases de freinage, suite a une allure "vive" , le tout combiné aux déformations de la roue, et on dirait que mon volant tremble et fait du droite/gauche, tout sa avec une impression de perte d'adhérence! (Chose que je n 'avais pas avant!)

J'allais pas tarder à faire un check up! Mais bon, j'attends encore un peu pour voir! Je me suis dis c'est peut-être à cause des pneus... mais je pense pas!

Bref, j'attends pour voir! ;-)
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 23 oct. 2010, 12:39

rs-ludo a écrit :J'essaye de voir s'il y a un jeu dans la direction sur ligne droite maison dirait pas! Par contre sur route abimé, j'ai l'impression qu'il y a un jeu, pas trés agréable et pas trés rassurant! J'ai essayé de voir si les bras de direction avaient un jeu, mais on dirait que non!

Le phénoméne est beaucoup plus présent, lors de phases de freinage, suite a une allure "vive" , le tout combiné aux déformations de la roue, et on dirait que mon volant tremble et fait du droite/gauche, tout sa avec une impression de perte d'adhérence! (Chose que je n 'avais pas avant!)
c'est un peu ça que je ressens aussi et pareil mon volant est hyper tendre.Vu que je ne comprend pas grand chose au probleme on peut poster ensemble ce serait mieux pour nous de trouver le probleme.
ruddy440 a écrit :le carossage tu le vois si ta les roue qui entre ou ressort par rapport a la carosserie sa te donne plus ou moin d'aderance/vitesse dependant de la facon dont tu les regles.

les coupelle d'amorto sont juste apres les ressort avant d'arrivé sur la tete d'amorto qui est fixé sur la carosserie.

changer la tete d'amortisseur lors d'une nouvelle monte c'est normale heureusement de toute facon si c'est sa le soucis tu les entendrai
meme apres paralelisme sa tire ??!! ta surement les jante voilé ou un soucis de cremailliere alors ?! mais les expert te diron mieux que moi la dessus

concernant tes roue si tu change droite gauche, ta des tremblement dans le volant a grande vitesse ? ta pression de pneu est bonne ? si tu change de coté comme sa faut savoir que le sens de rotation est inversé concernant tes pneu.. mais je pense pas que sa pose probleme.

je te conseille de verifier tes rotule de direction et tes cardan..
car si tu entend un bruit en tournant sur place c'est normalement cardan mais apres ta d'autre cose aussi comme rotule direction qui son branché avec ta cremaillere de direction et y a aussi les triangles lololol
ça fait un tas de chose tout ça oulalalala :lol: je connais un dalon qui connait la mécanique je dépose souvent ma voiture avec lui.Je vais énumerer tout ça un par un.j'avais des tremblements dans le volant avant d'échanger les jantes droite gauche.Maintenant ça tremble plus et ça tire plus sur la droite sans etre parfait non plus.Les triangles sont neufs et pour le reste j'ai rien remarqué de spécial.Et pour les coupelles d'amorto c'est fourni avec les suspensions sport ou bien celles d'origine?En fait tout ce que tu décris j'arrive a comprendre mais c'est vérifier si les pieces sont en bon etat ou pas que je comprends pas booom
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 23 oct. 2010, 13:19

Parfois, je me demande même si c'est pas un disque de frein qui s'est voilé... keskequoi

Est-ce qu'il y a un moyen pour faire un "check up" des problèmes éventuels? ;-)
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 23 oct. 2010, 15:10

ben justement, je pense que j'ai un disque voilé,quand il il y a de la descente ou quand je roule vite des que je freine mon volant tremble beaucoup.J'espere que mon probleme ne vient pas de mes jantes ou que j'ai echangé droite gauche,je ne comprend pas l'histoire du sens de rotation des pneu?
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 23 oct. 2010, 15:40

pour les disk c'est simple, tu roule vite, tu freine fort sa tremble disk voilé.. :) ou jante :)

pour le sens de rotation j'ai roulé 3 mois pneu inversé pas vu de probleme a part les flic qui aime pas sa.

souleve ta voiture afin que ta roue touche plus le sol, bouge la de haut en bas (comme si tu voulais enlevé la roue) et droite gauche regarde si y a un jeu, si il y a un jeu de haut en bas roulement a changer si y a un jeu droite gauche silent bloc ou bielette a changer. test roue par roue.

verifie l'état des rotules,( rotule direction, bielette barre stab) si les caoutchou de la rotule est dechiré ou decoupé, si tu peu lé bougé tres facilement c'est qu'il son mort, des fois rien que des connerie comme sa, c'est suffisant pour créer de gros probleme.

les coupelle son livré avecc les neuf généralement
Modifié en dernier par ruddy440 le 23 oct. 2010, 15:49, modifié 1 fois.
Ruddy440©

rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 23 oct. 2010, 15:44

Bon j'ai fais un pti check up et je ressors tout juste des tests!!

J'ai démonté les pneus avant, j'ai vérifier s'il n'y avait pas de jeu! Verdict: Rien à dire! J'en ai profité pour inversé les pneus av et ar (l'usure)

J'avais un pti jeu sur la roue avant droite, le disque n'était pas tout à fait bloqué car il y avait un léger jeu, j'ai resséré. C'est peut-être de là que vient mon prob!

Je suis parti rouler, apparement il n'y a pas de problémes! J'attends de repasser où je passe d'hab pour voir la différence!

Les 2 hypothéses les plus probables: Jante voilée ou disque voilé!

Vérifis que les plombs d'équilibrage sont toujours là!

Une autre solution: faire un équilibrage et un parraléllisme... on ne sait jamais!
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 23 oct. 2010, 16:31

j'espere pouvoir vérifier tout ça le plus vite possible.Je vais controler mes disques ça tremble quand meme assez fort.je vais aussi remettre mes jantes comme c'etait au départ et voir si ça tire encore a droite.Les silent bloc triangles aussi sont neufs,je crois meme que c'est renforcé.
rs-ludo a écrit :Je suis parti rouler, apparement il n'y a pas de problémes! J'attends de repasser où je passe d'hab pour voir la différence!
tu as résolu ton probleme on dirait,ce qui est loin d'etre le cas pour moi vu le bruit que fait la direction.tu me rediras si tout est ok pour toi apres tout tes tests.
ruddy440 a écrit :verifie l'état des rotules,( rotule direction, bielette barre stab) si les caoutchou de la rotule est dechiré ou decoupé, si tu peu lé bougé tres facilement c'est qu'il son mort, des fois rien que des connerie comme sa, c'est suffisant pour créer de gros probleme.
merci de ton aide,je vais voir ce que je peux regarder dans tout ça.
rs-ludo

Messagepar rs-ludo » 23 oct. 2010, 18:51

Oué on verra bien!

si ta direction fait du bruit à l'arret (quand tu tournes a fond droite et gauche) sa peut etre un cardan HS!!!
chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Messagepar chinease » 23 oct. 2010, 20:12

Bon si au freinage sa tremble c'est les disques car en général une chauffe brutale et un refroidissement font que sa se voile ou une mauvaise marque de disque, pour le bruit quand vous braquez sur place tête d'amortisseur pour les VAG.
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 23 oct. 2010, 20:16

oui mais il a mis neuve donc sa serai une tete d'amorto mal monté ou pas assez visée tu pense ?
Ruddy440©

seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 23 oct. 2010, 20:22

j'ai parlé avec mon dalon qui arrange ma voiture tout a l'heure,apparement y a rien qui cloche dessus,il m'a parlé de pompe hydraulique peut-etre,en tout cas je vais changer les roulements et refaire l'équilibrage pour voir.Pour les tete d'amorto j'ai déja changé,faudrait refaire vérifier peut-etre keskequoi
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 23 oct. 2010, 20:30

ben les roulement si il son mort faut changer mais si il son bon sa sert a rien
Ruddy440©

chinease
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Gsr600,golf mkg2,mk3

Messagepar chinease » 24 oct. 2010, 07:49

Les roulements oui mais lequel? Les roues sa ronfles quand c'est mort et sur les polo sa fais toujours ce bruit à un certain moment et la direction assisté electrique ne fuis quasiment jamais le seul hic c'est que parfois sa deviens dur donc il faut tous changer 600€ d'occaz et 1200€ neuf.
seekboy
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar seekboy » 24 oct. 2010, 13:44

les roulements de roues avant et arriere.tu entends quoi par tout changer?quelles pieces exactement?

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »