c'est un peu ça que je ressens aussi et pareil mon volant est hyper tendre.Vu que je ne comprend pas grand chose au probleme on peut poster ensemble ce serait mieux pour nous de trouver le probleme.rs-ludo a écrit :J'essaye de voir s'il y a un jeu dans la direction sur ligne droite maison dirait pas! Par contre sur route abimé, j'ai l'impression qu'il y a un jeu, pas trés agréable et pas trés rassurant! J'ai essayé de voir si les bras de direction avaient un jeu, mais on dirait que non!
Le phénoméne est beaucoup plus présent, lors de phases de freinage, suite a une allure "vive" , le tout combiné aux déformations de la roue, et on dirait que mon volant tremble et fait du droite/gauche, tout sa avec une impression de perte d'adhérence! (Chose que je n 'avais pas avant!)
ça fait un tas de chose tout ça oulalalalaruddy440 a écrit :le carossage tu le vois si ta les roue qui entre ou ressort par rapport a la carosserie sa te donne plus ou moin d'aderance/vitesse dependant de la facon dont tu les regles.
les coupelle d'amorto sont juste apres les ressort avant d'arrivé sur la tete d'amorto qui est fixé sur la carosserie.
changer la tete d'amortisseur lors d'une nouvelle monte c'est normale heureusement de toute facon si c'est sa le soucis tu les entendrai
meme apres paralelisme sa tire ??!! ta surement les jante voilé ou un soucis de cremailliere alors ?! mais les expert te diron mieux que moi la dessus
concernant tes roue si tu change droite gauche, ta des tremblement dans le volant a grande vitesse ? ta pression de pneu est bonne ? si tu change de coté comme sa faut savoir que le sens de rotation est inversé concernant tes pneu.. mais je pense pas que sa pose probleme.
je te conseille de verifier tes rotule de direction et tes cardan..
car si tu entend un bruit en tournant sur place c'est normalement cardan mais apres ta d'autre cose aussi comme rotule direction qui son branché avec ta cremaillere de direction et y a aussi les triangles lololol

tu as résolu ton probleme on dirait,ce qui est loin d'etre le cas pour moi vu le bruit que fait la direction.tu me rediras si tout est ok pour toi apres tout tes tests.rs-ludo a écrit :Je suis parti rouler, apparement il n'y a pas de problémes! J'attends de repasser où je passe d'hab pour voir la différence!
merci de ton aide,je vais voir ce que je peux regarder dans tout ça.ruddy440 a écrit :verifie l'état des rotules,( rotule direction, bielette barre stab) si les caoutchou de la rotule est dechiré ou decoupé, si tu peu lé bougé tres facilement c'est qu'il son mort, des fois rien que des connerie comme sa, c'est suffisant pour créer de gros probleme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités