[Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Avatar du membre
protoproduction
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 429
Enregistré le : 03 nov. 2010, 12:42
Votre voiture : volswagen scirocco 2l tdi
Localisation : Santa Suzanna

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar protoproduction » 13 janv. 2011, 15:16

Désole du retard les ga ben envoyez vos proposition en mp.mais j'hesite pour le filtre a aire est ce que sa mapportera beaucoup.mais pour la reprog j'ai vraiment envie de tester.je veux bien avoir des contact!
team_parnous
Dévoué
Dévoué
Messages : 320
Enregistré le : 12 déc. 2008, 16:44
Votre voiture : peugeuot 206 2l hdi
Localisation : Sainte suzanne

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar team_parnous » 13 janv. 2011, 16:54

en 2l tdi monsieur parnous tire un gros potentiel tout en restant fiable du vécu
powered by parnous prepa powwaa 206 hdi 2l
http://www.parnousprepa.skyblog.com
Avatar du membre
a3 105
Régulier
Régulier
Messages : 209
Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:41
Votre voiture : audi a3 tdi

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar a3 105 » 13 janv. 2011, 18:39

un kn boite c mieu que le filtre a aire d'origine . et pas besoin de changer a chaque vidange .
Notre père
Qui roule en a3
Que mon moteur soit débridé
Que mon turbo monte en pression
Donnes nous aujourd'hui
notre plein de ce jour
Pardonne-nous nos exe vitesse
Avatar du membre
protoproduction
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 429
Enregistré le : 03 nov. 2010, 12:42
Votre voiture : volswagen scirocco 2l tdi
Localisation : Santa Suzanna

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar protoproduction » 14 mars 2011, 16:41

Alors j'ai failli reprog ma tuture mais j'ai renoncé du moins pour l'instant mais j'ai decidé de mettre une descente turbo (defap) supersprint je garde ma ligne d'origine pour garder la compression je garde le cata et je met aussi le silencieux supersprint sortie ovale?? je c'est que j'aurais pratiquement pas de gain niveau perf mais est ce que vous pensez que c'est deja les bonne piéces en vue d'une reprog?? niveau bruit sa va souffler sa sera un bruit rauque?? entre temps j'ai deja opter pour un filtre a aire boite bmc!!!!
Avatar du membre
a3 105
Régulier
Régulier
Messages : 209
Enregistré le : 28 nov. 2010, 14:41
Votre voiture : audi a3 tdi

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar a3 105 » 14 mars 2011, 20:07

si tu garde ton cata tora pas une grand diferance .et remplace le reste de la ligne par de linox
Notre père
Qui roule en a3
Que mon moteur soit débridé
Que mon turbo monte en pression
Donnes nous aujourd'hui
notre plein de ce jour
Pardonne-nous nos exe vitesse
sdesign
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 23
Enregistré le : 16 juin 2008, 23:09
Votre voiture : Audi A3 2l 140
Localisation : TAMPON

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar sdesign » 14 mars 2011, 23:14

protoproduction a écrit :Alors j'ai failli reprog ma tuture mais j'ai renoncé du moins pour l'instant mais j'ai decidé de mettre une descente turbo (defap) supersprint je garde ma ligne d'origine pour garder la compression je garde le cata et je met aussi le silencieux supersprint sortie ovale?? je c'est que j'aurais pratiquement pas de gain niveau perf mais est ce que vous pensez que c'est deja les bonne piéces en vue d'une reprog?? niveau bruit sa va souffler sa sera un bruit rauque?? entre temps j'ai deja opter pour un filtre a aire boite bmc!!!!
Attention edc17 si defap = reprog obligatoire sous peine d avoir un sapin lumineux sur ton tableau bord et mode degradé.

Pour info la scirocco que j ai faite develloppe 175cv (le client voulait une reprog soft et garder son fap). La voiture n a rien a avoir avec l origine. Le couple a été volontairement limité a 380Nm a cause de la boite DSG.
Consommation a la baisse (+100km d autonomie :D ).

La reprog a été faite entre noel et jour de l an et aucun soucis depuis. pas de pb de fap etc... Mon client habite le sud et fait la route pour saint denis tous les jours...
Avatar du membre
protoproduction
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 429
Enregistré le : 03 nov. 2010, 12:42
Votre voiture : volswagen scirocco 2l tdi
Localisation : Santa Suzanna

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar protoproduction » 08 avr. 2012, 06:36

Alors une petite mise a jour. J'ai un double intercooler forge frontale (supplément de celui d'origine) et une ligne complete Supersprint suppression fap qui doit arriver...est ce que l'échangeur me fera perde ou bien au contraire??bien sûre il y aura une reprog adapter...
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar perf974 » 08 avr. 2012, 10:38

pourquoi tu a mis un échangeur supplémentaire celle d'origine suffit largement
en terme de gain sa va pas changer peut être perdre je dirai car tu double le volume il faut que le turbo remplis ces volumes
le bruis rauque je les entendu sur une golf VI 140cv suite suppression du fap et une reprog
quel bruit franchement celle de mon pote était une miltech pour la suppression fap
ces voiture on un potentiel du tonnerre
Avatar du membre
protoproduction
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 429
Enregistré le : 03 nov. 2010, 12:42
Votre voiture : volswagen scirocco 2l tdi
Localisation : Santa Suzanna

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar protoproduction » 08 avr. 2012, 11:08

perf974 a écrit :pourquoi tu a mis un échangeur supplémentaire celle d'origine suffit largement
en terme de gain sa va pas changer peut être perdre je dirai car tu double le volume il faut que le turbo remplis ces volumes
le bruis rauque je les entendu sur une golf VI 140cv suite suppression du fap et une reprog
quel bruit franchement celle de mon pote était une miltech pour la suppression fap
ces voiture on un potentiel du tonnerre
je suis pressez d'écouter le bruit de la mienne loll! Qui a reprog la golf 6?et pour l'échangeur j'ai eu une très belle offre donc j'ai profiter mais c'etais surtout pour lestetique mais la avec du recul j'ai un peu peur de perdre...
Avatar du membre
DRUMMERFJ
Habitué
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 01 août 2009, 23:40
Votre voiture : Seat Leon 2.0l 140 CR
Localisation : Le Sud
Contact :

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar DRUMMERFJ » 08 avr. 2012, 12:33

perf974 a écrit :pourquoi tu a mis un échangeur supplémentaire celle d'origine suffit largement
en terme de gain sa va pas changer peut être perdre je dirai car tu double le volume il faut que le turbo remplis ces volumes
le bruis rauque je les entendu sur une golf VI 140cv suite suppression du fap et une reprog
quel bruit franchement celle de mon pote était une miltech pour la suppression fap
ces voiture on un potentiel du tonnerre
effectivement je comprend pas pourquoi certain change leur intercoller sur les 2.0 tdi, même avec un gros turbo style vnt20 ou 22 l'échangeur d'origine est largement suffisant pour atteindre plus de 200cv :twisted:
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar perf974 » 08 avr. 2012, 14:29

oui exact l'échangeur d'origine suffit largement
suppression fap dans le programme plus reprog fait par moi
c'est lui qui a enlever son fap a l'aide d'un ami
Avatar du membre
DRUMMERFJ
Habitué
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 01 août 2009, 23:40
Votre voiture : Seat Leon 2.0l 140 CR
Localisation : Le Sud
Contact :

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar DRUMMERFJ » 08 avr. 2012, 17:04

pas mal sa combien de cv t'en as tiré dedans? deja juste en enlevant le fap tu passe de 140 à 150cv et par la suite avec une bonne reprog lovethat
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar perf974 » 08 avr. 2012, 20:28

il faudrait le passer au banc
a vu de nez je dirai 180cv j'ai mis 410nm le fichier m'autorise 460nm
les reprises sont excellente sa reprend même mieux en sous régime mieux que les inj pompe au même régime
Avatar du membre
protoproduction
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 429
Enregistré le : 03 nov. 2010, 12:42
Votre voiture : volswagen scirocco 2l tdi
Localisation : Santa Suzanna

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar protoproduction » 10 avr. 2012, 06:47

J'ai pas encore vu cette config sur des 2 tdi CR a la reunion. Mais déjà vu des video de prepa en Pologne avec config idem ben y marche fort...tout façon mi veut pas un monstre non plus. Au départ l'échangeur c'etais pour l'estetique et autant qu'il serve a quelque chose c'est pour cela que je vais le brancher...
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar Carbtech » 10 avr. 2012, 09:40

DRUMMERFJ a écrit :
perf974 a écrit :pourquoi tu a mis un échangeur supplémentaire celle d'origine suffit largement
en terme de gain sa va pas changer peut être perdre je dirai car tu double le volume il faut que le turbo remplis ces volumes
le bruis rauque je les entendu sur une golf VI 140cv suite suppression du fap et une reprog
quel bruit franchement celle de mon pote était une miltech pour la suppression fap
ces voiture on un potentiel du tonnerre
effectivement je comprend pas pourquoi certain change leur intercoller sur les 2.0 tdi, même avec un gros turbo style vnt20 ou 22 l'échangeur d'origine est largement suffisant pour atteindre plus de 200cv :twisted:

pour avoir l'air à 35°C en sortie d'échangeur et non 50°C avec l'échangeur d'origine et donc 200cv mais sans la fumée [smilie=xcoletas_2.gif]
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
protoproduction
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Messages : 429
Enregistré le : 03 nov. 2010, 12:42
Votre voiture : volswagen scirocco 2l tdi
Localisation : Santa Suzanna

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar protoproduction » 10 avr. 2012, 10:33

On me l'avais dit car je ne voulais pas trop de fumée mais je voulais juste confirmer après la pose on verra bien tout façon... J'espère juste ne pas regretter...
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar perf974 » 10 avr. 2012, 17:38

il faut que tu refroidie le radiateur avec de l'eau pulser pour avoir 35°
car ici oubli pas l'air ambiant est déjà très élever plus la chaleur turbo qui souffle dans l'échangeur 35°sa va être difficile sans refroidir l'échangeur
je comprend pas 35° sans fumer keskequoi
si la carto est mal recalculer normale que sa fume :lol:
Avatar du membre
Spyke974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2526
Enregistré le : 10 mai 2009, 21:01
Votre voiture : 206 GTD V12 HDI Bi-Turbo
Localisation : East Side Injection

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar Spyke974 » 10 avr. 2012, 21:17

J'ai pas compris .. Tu as 2 échangeurs ? Donc 2 circuits ? ou le turbo souffle dans le premier, qui rejoint le second ?
M.P.A.C.T Leader de la compétition automobile à la Réunion
0692 854 814
Vente de pièces compétition
Embrayage renforcé, turbo préparé, echangeur gros volume, arbre à cames, injecteurs etc
Facebook ! https://www.facebook.com/pages/MPACT/160724937393752
Avatar du membre
perf974
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:25
Votre voiture : y arrache

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar perf974 » 10 avr. 2012, 21:27

ce qui la voulu dire deux échangeur en parallèle déjà vu sa sur internet
Avatar du membre
DRUMMERFJ
Habitué
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : 01 août 2009, 23:40
Votre voiture : Seat Leon 2.0l 140 CR
Localisation : Le Sud
Contact :

Re: [Renseignement] Prépa Scirocco 2.0 tdi

Messagepar DRUMMERFJ » 10 avr. 2012, 22:37

perf974 a écrit :il faut que tu refroidie le radiateur avec de l'eau pulser pour avoir 35°
car ici oubli pas l'air ambiant est déjà très élever plus la chaleur turbo qui souffle dans l'échangeur 35°sa va être difficile sans refroidir l'échangeur
je comprend pas 35° sans fumer keskequoi
si la carto est mal recalculer normale que sa fume :lol:
exacte clap ---> moi aussi je comprend pas quand il dit 35° sans fumer???? car chez nous les 2 plus gros tdi (et bientot 3 hee non 4 kingorf ) les plus poussez qui dépasse largement les 200cv avec echangeur d'origine ne fume pas (premier principe chez nous c pas fumé XD) dc comme tu dis tout se joue au niveau de la carto dc du gas dernier son ordi!!!!

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités