[Coup de geule ] Vente de voiture

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
golf 3 powwa
Régulier
Régulier
Votre voiture : jtd 130

[Coup de geule ] Vente de voiture

Messagepar golf 3 powwa » 11 avr. 2012, 18:26

Salut les mecs ,

Énorme coup de gueule et par la même occasion demande de renseignement pour ma part.

Le 23 Mars j'ai vendu ma golf 4 tdi 150 avec 154000 km , contrôle technique OK sans contre visite , révision faite ,kit embrayage fait d'il y a 2 mois , vidange castrol , 4 bougies neuves , bref la voiture était niquel.

Pourquoi "était"car le 04 Avril le mec m'appel et me dit qu'il entend un petit bruit suspect mais qu'il ne c'est pas de quoi il s'agit , bien évidement n’étant pas de mauvaise fois je lui dis de me tenir au courant.

Le 09 avril il me dit que le volant moteur est hs et il faut également changer l'embrayage !!!
Je lui explique poliment que l'embrayage d'origine est garantie un ans a était bien installé et que lors de l'achat il n'y avait aucun problème.

Il me sort tout un baratin de code civil et de principe de vice caché. Ne connaissant pas ces articles je consulte legi-france et effectivement il y a plusieurs articles qui parle de ce sujet. Néanmoins l'embrayage et le volant moteur BI MASSE ( je précise car le monomasse ne lest pas) sont des pièces d'usures , bref des pièces dont personne n'est censé connaitre le bon état a l'oreille.

Je lui dit donc que pour l'embrayage pas de soucis c'est en garantie 1 ans mais que pour le volant moteur ben je n'y peut rien c'est la faute a pas de chance comme dirait un amis, néanmoins comme je suis pas un "salaud" je peut lui avoir un "prix" non négligeable qui passe de 980 a 590 euros , ce dernier ne veut rien savoir pour lui je dois changer le volant moteur ,l'embrayage et selon lui il est gentil car il y aurait plein de truc a revoir !!!!

Il me rappel le 10 avril me disant qu'il va annuler la vente , que le mécano est formelle et que l'expert de fera que confirmer !!!

Je précise également que selon une juriste de mon boulot c'est une pièce d'usure donc pas de vice caché dans ce cas la , et de plus il y aurait un délai de 7 jours dit de rétractation.

Personnellement je n'ai pas vendu une "fièvre" je n'ai pas mis le couteau sous la gorge du mec pour qu'il achète ma titine , c'est plutôt lui qui na pas arrêté de m’appeler tout les jours pour me confirmé qu'il la prenait.

Quant pensez vous ??
pshit magik en avant
kamikaze-devil
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : japonnaise !!!

Re: [Coup de geule ] Vente de voiture

Messagepar kamikaze-devil » 11 avr. 2012, 18:58

tu aurais du ecrire vendu dans l'etat et tu te serais pas fait entuber !!

perso la vente entre particulier c comme ça

vice cache pour moi c qd la voiture est tord les truc vraimnt grave

la comme tu as dit c une piece d'usure

quand tu lui a donner la voiture en main propre ça fesais pas le bruit , donc pour moi k'il se debrouille avec

ocassion = pas neuve !! si il voulais un truc fiabe a 200% et garantie K il achete neuf c tout.
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf IV tdi 150cv

Messagepar thierryxsa » 11 avr. 2012, 19:05

Je pense que vois avez raison tous les deux. je m explique :toi je ne met pas en doute ta bonne foie mais met toi a la place de la personne qui a acheter, il pense surement a tord qu il a été blouser mais il a sortie des sous voila.... Vois devriez discuter et tu lui fait bien comprendre que tu n est pas la pour escroquer qui que ce soit mais que les pieces comme le volant moteur peut lacher du jour au lendemain , la preuve cela viens d arriver a la voiture de mon cousin sans qu il n y est aucun signe de faiblesse avant (au passage si tu peut avoir un prix sur le volant moteur, je pourais etre interresser) si il ne te croit pas , je peut "temoigner" pour toi
golf 3 powwa
Régulier
Régulier
Votre voiture : jtd 130

Messagepar golf 3 powwa » 11 avr. 2012, 19:12

La motion "vendu en l'état " sur la carte na aucune valeur juridique j'ai déjà posé la question sur un site ou des avocats nous répondent gratuitement.
Mp envoyé pour le volant moteur thierryxsa
pshit magik en avant
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 3008 2l hdi 150

Messagepar ruddy440 » 11 avr. 2012, 20:31

perso, si c'est piece usure c'est pas vice caché, apres si il veut il fait intervenir un expert, qu'il le fasse, il va ttendre quoi 1 an ou plus et payer 2 fois le prix de la voiture pour avoir raison...

faut pas deconné, en france ce type de procedure est tellement fréquent qu'on a envie de donner des clak au minitre de ** en disant faudrai arrété vos conneries quoi!! vendre une voiture d'occase c'est pas vendre une voiture neuf!!! si tu doit remettre tout en état, peinture, moteur, train roulant et siege etc... pour qu'un mec achete une voiture a 2000€ qu'il va voir roland...

donne lui la facture comme quoi sa été changer a tel date et basta,

perso je suis contre c'est procedure, car c'est du n'importe quoi, les textes de loi son mal ecrite

"le particulier a droit au recour du vice caché en temps illimité mais il peut entamer la procédure que pendant 2 ans a compter de la date de l'expert"

c'est vraiment n'importe quoi cette loi
Ruddy440©

mail: ruddy@run974.org
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar thierryxsa » 11 avr. 2012, 21:30

ruddy440 a écrit :perso, si c'est piece usure c'est pas vice caché, apres si il veut il fait intervenir un expert, qu'il le fasse, il va ttendre quoi 1 an ou plus et payer 2 fois le prix de la voiture pour avoir raison...

faut pas deconné, en france ce type de procedure est tellement fréquent qu'on a envie de donner des clak au minitre de ** en disant faudrai arrété vos conneries quoi!! vendre une voiture d'occase c'est pas vendre une voiture neuf!!! si tu doit remettre tout en état, peinture, moteur, train roulant et siege etc... pour qu'un mec achete une voiture a 2000€ qu'il va voir roland...

perso je suis contre c'est procedure, car c'est du n'importe quoi, les textes de loi son mal ecrite

"le particulier a droit au recour du vice caché en temps illimité mais il peut entamer la procédure que pendant 2 ans a compter de la date de l'expert"

tu ne diras pas la meme chose si un jour cela t arrive ;-)
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 11 avr. 2012, 21:47

le mieux c'est de partager la facture à deux !
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 11 avr. 2012, 21:54

Tu as la facture de l'embrayage ? Facture du garage ? A la base sur volant bi-masse si on change l'embrayage un bon mécano changera par la même occasion le volant moteur de même qu'un bon revendeur de pièce si il a une conscience professionnel il ne vendrait jamais un kit embrayage neuf sur un volant moteur bi-masse qui ne l'ai plus ( certains penseront à moi en lisant cela )

Après c'est une pièce usure d'une part et de l'autre tu ne connais pas les circonstances exact dans lequel le volant a cassé. Est ce que le gars fait rallye ou Run avec la voiture ? Car ça engendre une usure prématuré des pièces origines.

Après pour moi il peut appeler son expert, une pièce d'usure c'est une pièce d'usure faut pas déconner car sinon dans 2 mois il va te dire que ses plaquettes sont HS, qu'il a pu de liquide lave glace, que l'essuie glace laisse des traces sur les vitres, que ses pneus s'usent, et quand il met le plein a la station bein après c'est vide ????? Faut pas déconner non plus et puis dis toi bien que le fait qu'il engage un expert ça va lui coûter environ 400€ et le temps que cela va prendre ......
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Messagepar Bill974 » 11 avr. 2012, 22:39

Sa me fait penser a un dalon qui a vendue une voiture 20 jours aprés le gars rapelle parce qu'une ampoule de veilleuse etait bruler et qu'il demandait a mon pote le changement de l'ampoule. Y'en na qui abuse je vous jure
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 11 avr. 2012, 22:48

Appel madame aude ;-) :lol:
non sens deconnée appel la, elle dit souvent qu'une voiture d'occasion n'est pas une voiture neuve.
Quelle age à la voiture ?
fait lui comprendre qu'il a acheté une voiture de 154 000Km et non pas une voiture neuve !!!! col??reux
tout cequ'il te raconte s'est pour une voiture neuve .
Ne donne pas de document originale que des copies et repropose lui le bisness pour avoir un prix sur les pieces de rechange.
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Turtle
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Lotus Elise S2

Messagepar Turtle » 11 avr. 2012, 23:08

MDRRR Will ... j' vois bien le gars appeler "ouais j' ai plus d' essence, rdv tel station paye moi mon plein"
Y' en a qui abusent n' empeche.. T' es de bonne foi, t' as pas voulu l' arnaquer, si il voulait du neuf, ben fallait acheter du neuf, avec les garanties qui s' en suivent etc
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 11 avr. 2012, 23:38

thierryxsa a écrit :
ruddy440 a écrit :perso, si c'est piece usure c'est pas vice caché, apres si il veut il fait intervenir un expert, qu'il le fasse, il va ttendre quoi 1 an ou plus et payer 2 fois le prix de la voiture pour avoir raison...

tu ne diras pas la meme chose si un jour cela t arrive ;-)
si sa m'arrive (chose qui m'est deja arrivé) j'irai pas voir l'ancien proprio mais un garage ou des potes :)
soit je verifie bien quand j'achete soit jme fait pikuré ainsi va la vie, moi les mec qui achete une occase pour une neuve excuse moi mais faudrai qu'il arret leurs delir :)

immagine, t'achete une voiture, tous vas bien et la 1 mois apres faut que tu change silent block ou plus grave une culasse, tu va voir un expere pour vice caché ?
moi je dit NON soit t'achette en concession, soit tu achete et t'assume :)
Ruddy440©

thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar thierryxsa » 12 avr. 2012, 06:26

Je suis d accord avec toi ruddy le gars n as pas acheter une voiture neuve et comme je disais plus haut ben un volant moteur peut lacher sans prevenir mais je dit qu il faut aussi se mettrz a la place du gars qui achete et qui a le semtiment de s etre fait pigeonner même si ici ce n est pas le gars.vous ne conaisser pas la situation du gars!!!il a peut etre utiliser toutes ses economies pour se payer cette voiture!!c est de la faute a pas de chance mais il faut le comprendre aussi!! et discuter pour lui faire comprendre que ben ça arrive ...apres s il ne veut pas comprendre ben... qu il fasse ce qu il veut de toutes façon, il n aura pas raison sauf et la il faut faire tres attention,si la voiture n est pas d origine...car il jouera la dessus.moi cela m est arriver quand j ai vendu ma xsara mais je lui est gentiment fait comprendre que c ettait ine voiture d occasion .... la voiture ne demarrais plus 2jour apres lol alors qu elle ne m avait jamais lacher avant lol c etais pas gros choses juste l electrovanne . j ai acheter la pieces et il la remplacer et...... a mis le feu au faiceaux lol...... enfin on s eloigne...
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 12 avr. 2012, 16:01

pour moi c simple quand on achete d'occaz entre particulier ben on assume quand comme dit plus haut
le faite d'aller négocié avec l'ancien proprio est une pure perte de temps
car c'est une vente sans aucune garantie :)
il y a des gens qui vivent dans un monde de bisounours :lol: :lol:
aprés le VM sur tdi c'est connu pour etre un point faible :mrgreen:
ruddy440
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ruddy440 » 12 avr. 2012, 19:08

je rejoint ton point de vue thierryxsara
Ruddy440©

démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar démo70 » 12 avr. 2012, 19:19

JE SUIS d'accord avec thierryxsa mais niveau probleme il il y a plus fort comme les compteurs trafiqués et la c'est trés grave
ou se faire acheter sa voiture avec un chèque de banque volé
ou acheté simplement une voiture volé
comme dit plus haut on s'est pas si le gars a fait des DA ou des spéciales de rallye
:mrgreen:
malbarYxvert97400
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : IBIZA 100 & POLO 130

Messagepar malbarYxvert97400 » 12 avr. 2012, 19:58

démo70 a écrit :JE SUIS d'accord avec thierryxsa mais niveau probleme il il y a plus fort comme les compteurs trafiqués et la c'est trés grave
ou se faire acheter sa voiture avec un chèque de banque volé
ou acheté simplement une voiture volé
comme dit plus haut on s'est pas si le gars a fait des DA ou des spéciales de rallye
:mrgreen:
pour le compteur trafiqué, le gars y demande un moune nana vag y verifie directement dans le calculateur
Ibiza 100ch PeriaProg* gt2052v - echangeur frontal complet inox - kit 6 patin ceramique V - ligne 63 - race ... => 2..ch
Polo 130 dorigine
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar démo70 » 12 avr. 2012, 20:04

en général le boug i fait ça lé pas couyon
ma vu dans un reprotage li modifi direct dans le mémoire le compteur
et c'était pas sur des VAG sauf pour un cayenne mais première caisse
aprés si le l'auto la fini fait controle technique lé baisé :mrgreen:
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 12 avr. 2012, 20:10

ruddy440 a écrit :je rejoint ton point de vue thierryxsara
Une voiture d'occase reste une voiture d'occase avec tout les soucis qu'il y a avec, si il ne voulai pas de soucis fallai acheté une voiture a mesure de ses moyen.
ET non pas une gros allemand d'occase, et puis qui peut dire si le gars i sava pas fai le warior le vendredi soir et viens voir a ou lundi:" a mon ambrayage lé mort" ? ? ? ?
Et qui peu confirmé que l'embrayage li sa monte a ou les bien celui que t su l'auto.

Une foi mi té chez un programmateur, un gars la débarqué avec une cupra fraichement acheté li t veu un prog N75 :roll:
le gars la pris la 4 vois les revenu 2 jour plus avec un turbo ....le programmateur a enlevé le prog et 15jours apres le gars navai un turbo neuve sous garantie.

tros louche le zafaire coméla fo méfié a zot de l'eau qui dort ,pikire trop dou coméla
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
thierryxsa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar thierryxsa » 12 avr. 2012, 21:07

bll 974 a écrit :
ruddy440 a écrit :je rejoint ton point de vue thierryxsara
Une voiture d'occase reste une voiture d'occase avec tout les soucis qu'il y a avec, si il ne voulai pas de soucis fallai acheté une voiture a mesure de ses moyen.
ET non pas une gros allemand d'occase, et puis qui peut dire si le gars i sava pas fai le warior le vendredi soir et viens voir a ou lundi:" a mon ambrayage lé mort" ? ? ? ?
Et qui peu confirmé que l'embrayage li sa monte a ou les bien celui que t su l'auto.

Une foi mi té chez un programmateur, un gars la débarqué avec une cupra fraichement acheté li t veu un prog N75 :roll:
le gars la pris la 4 vois les revenu 2 jour plus avec un turbo ....le programmateur a enlevé le prog et 15jours apres le gars navai un turbo neuve sous garantie.

tros louche le zafaire coméla fo méfié a zot de l'eau qui dort ,pikire trop dou coméla
c bien ce que je dit... d un coté comme de l autre........

Retourner vers « ESPACE DETENTE »