[AVIS] reprog avec garantie

fabiaMC
Régulier
Régulier
Votre voiture : skoda fabia MC

[AVIS] reprog avec garantie

Messagepar fabiaMC » 22 oct. 2012, 19:55

je suis aller voir un préparateur assez connu sur le tampon et que je siterez pas le nom bien sur
et je lui ait parler un peu d'une prépa a venir sur ma titine
aprés avoir beaucoup parler, on n'est venu sur le sujet des reprog

et il me dit que c'est reprog n'est pas détecter par les concession diverse et il m'a parlé de 3 voiture du meme concessionaire que moi quil a reprogrammé :
skoda fabia 1.6 tdi 90 sous garatie juska 2014
polo tdi 1.6 105 ch sous garantie juska fin 2013
et une golf 1.6 tdi 105 et tout les 3 sont deja aller a la concession pour diverse rezon ( revision , ou autre etc .. )
et la polo et et rentré a la concession car il avez un probleme avec l'esp il ont passez un diagnostique et aucun reprog détecté mais anomalie esp détecté il ont changer les piece défaillante et le gars a toujour sa garantie, aprés tous le gars m'assure et me garantie que la concession ne trouveront rien du tout !! et que je peut le faire confiance ( d'aprés mon bof il c se quil fai et c pas un préparateur gros doiigt ) et g deja vu quelke voiture de chez lui et sa pousse fort quand meme notament la skoda fabia 1.6 90 ch ( 136 ch) qui develope pas mal quand meme :shock: :shock:
donc je me suis laissez convaincue pour une ti reprog de 30 ch san fumé a 350 €, je garde mon fap et normalement dans le mois prochain sa sera fait !!! mais avant de me lancer dans sa je me renseigne un peu je trouve bizarre quil ne détecte pas sa et
est ce que vous avez deja entendu sa ??
bipper
Habitué
Habitué
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Re: [AVIS] reprog avec garantie

Messagepar bipper » 22 oct. 2012, 20:13

Je n'ai pas encore reprogrammé mn hdi mais tout le monde dit ce qu'il ta dit.

J'ai juste entendu que c l'assurance qui annul tout si dans un accident grave,on expertise la voiture etc.
Fais en sort que le ga peut venir trés vite pour remettre dorigine.mais ça c comme au l'auto.c 1 chance sur 100 000

et dit fais attention a tes freins.prévoi a les renforcés si possible.grosse puissance c bien mais yfo etre capable de l'arrété.
Et ta SÉCURITÉ et D'AUTRUI avant tout!
perf974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : y arrache

Messagepar perf974 » 22 oct. 2012, 20:31

sa dépend de l'année de la voiture la lecture et l'écriture peut ce faire sans ouvrir le calculo
mais la plupart le calculo doit être ouvert si le chef atelier cherche la p'tit bête et voit que le calculo a été ouvert si ta un problème moteur il annule la garantie
le préparateur que tu parle je vois ces qui il n'y a pas un max qui possède le matos pour ces voitures
toute reprog n'est pas garantie a 100% lol
homemade
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Peugeot 307 1.4 hdi

Messagepar homemade » 22 oct. 2012, 21:02

Salut, petit question.
quel est la réel différence entre un programme sur mesure, et un programme normal?

lorsqu'on modifie les éléments d'origine de la voiture (genre mettre un plus gros turbo, échangeur, injecteur, etc...) je suppose que le programme prévu pour la voiture avec ses éléments d'origine(turbo d'origine, etc...) ne sera pas efficace, si? c'est à ce moment là qu'il faut faire du sur mesure?
Je sais que certains injectent des cartographies standard (+20 ou +30ch) qui fonctionnent sur un moteur d'origine, mais quand on a modifié des éléments, on est bien obligé de faire du sur mesure non?pour prendre en compte le nouveau turbo, et tout ce qui s'en suit?

Si j'ai bien compris, ta caisse est d'origine, et il va juste injecter une cartographie "standard"? c'est bien ça?
fabiaMC
Régulier
Régulier

Messagepar fabiaMC » 22 oct. 2012, 21:13

homemade a écrit :Salut, petit question.
quel est la réel différence entre un programme sur mesure, et un programme normal?

lorsqu'on modifie les éléments d'origine de la voiture (genre mettre un plus gros turbo, échangeur, injecteur, etc...) je suppose que le programme prévu pour la voiture avec ses éléments d'origine(turbo d'origine, etc...) ne sera pas efficace, si? c'est à ce moment là qu'il faut faire du sur mesure?
Je sais que certains injectent des cartographies standard (+20 ou +30ch) qui fonctionnent sur un moteur d'origine, mais quand on a modifié des éléments, on est bien obligé de faire du sur mesure non?pour prendre en compte le nouveau turbo, et tout ce qui s'en suit?

Si j'ai bien compris, ta caisse est d'origine, et il va juste injecter une cartographie "standard"? c'est bien ça?
non je kroi pas que c du standard ?
et tu enden koi dire par du standar ou sur mesure
fabiaMC
Régulier
Régulier

Messagepar fabiaMC » 22 oct. 2012, 21:18

perf974 a écrit :sa dépend de l'année de la voiture la lecture et l'écriture peut ce faire sans ouvrir le calculo
mais la plupart le calculo doit être ouvert si le chef atelier cherche la p'tit bête et voit que le calculo a été ouvert si ta un problème moteur il annule la garantie
le préparateur que tu parle je vois ces qui il n'y a pas un max qui possède le matos pour ces voitures
toute reprog n'est pas garantie a 100% lol
si j'ai bien compri il nouvre pas le calculo et aparement il a du gros matos !!
bipper a écrit :Je n'ai pas encore reprogrammé mn hdi mais tout le monde dit ce qu'il ta dit.

J'ai juste entendu que c l'assurance qui annul tout si dans un accident grave,on expertise la voiture etc.
Fais en sort que le ga peut venir trés vite pour remettre dorigine.mais ça c comme au l'auto.c 1 chance sur 100 000

et dit fais attention a tes freins.prévoi a les renforcés si possible.grosse puissance c bien mais yfo etre capable de l'arrété.
Et ta SÉCURITÉ et D'AUTRUI avant tout!
jvai pas metre une grosse reprog c juste histoir davoirs un ti peu plus de puissance, de tte façon grosse reprog = grosse piece donc jv rester dans la limite +20 ou + 30 ch reste a réfléchir enkor
bipper
Habitué
Habitué
Votre voiture : peugeot bipper 1l4 hdi

Messagepar bipper » 22 oct. 2012, 21:36

En gros le sur mesure prend en compte les valeurs maxi des piéces donc plus de fiabilité.
Les standards c l'inverse.c a dire qu'on augmente a droite a gauche etc mais moi j'apel ça de la reprogramation gros doigt:-P
fabiaMC
Régulier
Régulier

Messagepar fabiaMC » 22 oct. 2012, 21:38

jai oublier de dire que j'ai les preuve a lappui !! :) :)
fabiaMC
Régulier
Régulier

Messagepar fabiaMC » 22 oct. 2012, 21:40

bipper a écrit :En gros le sur mesure prend en compte les valeurs maxi des piéces donc plus de fiabilité.
Les standards c l'inverse.c a dire qu'on augmente a droite a gauche etc mais moi j'apel ça de la reprogramation gros doigt:-P
non je pense pas quil va me fr du standart !! car il m'a dit qu'il va bosser sur mon programme d'origine et l'améliorer san dépasser les limitte ch/ fiable
homemade
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar homemade » 22 oct. 2012, 22:09

Standard c'est lorsqu'on t'injecte une cartographie(un programme) qui est fait à l'avance dans ton calculateur, les données sont déterminées avant même que l'appareil soit branché sur ta caisse, et elle remplacent ta cartographie d'origine. (c'est un peu la même connerie que les boitiers +30ch qu'on peut commander sur le net)

Le sur mesure, c'est quand il branche d'abord l'appareil, et il modifie directement les données de ton calculateur, en fonction de ton moteur avec dans le meilleur des cas, un passage au banc pour contrôler tout ça.

Perso je préfère d'abord préparer mécaniquement, et en dernier une reprog sur mesure.
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 23 oct. 2012, 01:33

c pas qu'il ne peuvent pas!!! c'est qu'il ne perde pas leur temp a verifié chaque voiture ;-) le temp s'est de l'argent :roll: .
en cas de crache la premiere chose que l'experd leur demandera si il y a une gros réparation sa sera sa :mrgreen:

Apres plus pousez encore si il y a mort d'homme par exemple ton calculo par chez bosch direct (zap le constructeur).
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
fabiaMC
Régulier
Régulier

Messagepar fabiaMC » 23 oct. 2012, 05:30

vous me conseillez quoi les amie de metre ou de pas metre ?
certe c'est vrai si j'ai un accident grave je vais en prendre trés cher j'en suis conscient
aprés pour la garantie personellement sa me ferai chié que sa saute a cause de sa mais le gars massure qu'il ne trouveront rien lorsque je déposerez pour une revision ou autre vu qu'il on passé le diag sur dautre véhicule et rien trouvé aprés c'est sur si il poussent leur recherche je pense qu'il trouveront mais je pense pas qu'il vont me démonté mon calculo pour une révision !!! aprés reste a réfléchir
METTRE OU PAS METTRE Mdr ( perso j'ai envi de metre ) LoL
perf974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : y arrache

Messagepar perf974 » 23 oct. 2012, 10:15

fabiaMC a écrit :vous me conseillez quoi les amie de metre ou de pas metre ?
certe c'est vrai si j'ai un accident grave je vais en prendre trés cher j'en suis conscient
aprés pour la garantie personellement sa me ferai chié que sa saute a cause de sa mais le gars massure qu'il ne trouveront rien lorsque je déposerez pour une revision ou autre vu qu'il on passé le diag sur dautre véhicule et rien trouvé aprés c'est sur si il poussent leur recherche je pense qu'il trouveront mais je pense pas qu'il vont me démonté mon calculo pour une révision !!! aprés reste a réfléchir
c'est toi qui décide au final si tu veut faire ou pas
vu le nombre de voiture sur sui roule avec un programme
si tu fait une revision il ne verrons pas le programme
sur ce type de calculo selon l'année celui ci est verouiller il faudra ouvrir
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 23 oct. 2012, 12:32

salut!!!

J'ai récemment entendu parler de nouveau matériel plutôt performant chez certaines concession qui scanne le boitier. Ils le font essentiellement pour les prise en garantie. J’étais aussi tenter par une reprog (BR) mais je préfère ne pas tenter le diable :)
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 23 oct. 2012, 14:14

Arson974 a écrit :salut!!!

J'ai récemment entendu parler de nouveau matériel plutôt performant chez certaines concession qui scanne le boitier. Ils le font essentiellement pour les prise en garantie. J’étais aussi tenter par une reprog (BR) mais je préfère ne pas tenter le diable :)
Pas besoin de tout sa .
Imagine que toi tu as une reprog que tu as payé 300€ et que tu viens faire une révision chez peugeot,mois mécano si je veu te faire chié,je fai une mise a jour de ton boitier et bye bye ton prog :lol: et tu retour en d'origine et 300€ perdu :mrgreen:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Bill974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 4 cylindre turbo diesel

Messagepar Bill974 » 23 oct. 2012, 17:43

J'aimerai donner MON avis. Qui dit modification voiture dit normalement modification carte grise. Des qu'on change la puissance de sa voiture l'assurance doit etre au courant. MAis bon ici tout le monde s'en fout un peu. C'est en cas d'accident qu'on voit vraiment ce qu'on risque. Si pas d'accident rouler jeunesse lol. Apres pour une vidange il vont pas perdre leur temps a passer le diag je suppose. Mais toi seul doit prendre ta decision et non ton dalon la cour qui te dit fait si fait sa va voir tel gars pour au final deja voir si le preparateur est fiable lol sa je l'ai deja vu des gars comme sa. Ensuite moi je pense que la solution la plus fiable, pour moi je tiens a le preciser sa aurait été de choisir une motorisation un peu plus consequente. Ta voiture est toute neuve, moi je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter une a 0 km, mais si c'etait moi je prendrai le temps de l'aprecier....car quand tu voit un gars sur la route qui te passe sans forcer avec gros ceci cela boucanage (ou pas) tu te dit wouahhh sa doit etre cool j'aimerai bien que ma voiture marche comme sa mais quand sa casse croit moi y a personne qui va venir t'aider mais plutot venir te dire "ma dit a ou fait pas sa" ou "ma dit a ou alé oir number 1 cilaos" lol.
fabiaMC
Régulier
Régulier

Messagepar fabiaMC » 23 oct. 2012, 20:22

bll 974 a écrit :
Arson974 a écrit :salut!!!

Pas besoin de tout sa .
Imagine que toi tu as une reprog que tu as payé 300€ et que tu viens faire une révision chez peugeot,mois mécano si je veu te faire chié,je fai une mise a jour de ton boitier et bye bye ton prog :lol: et tu retour en d'origine et 300€ perdu :mrgreen:
le tarif quil me fait c une reprog evolution ( c kome sa kil apel sa ) si jai la mal chance que la maison mere fai une mise a jour et revien en dorigine je repar le voir et il re injecte la reprog et si je veu forcer enlever ou remetre il ne me fai pas payé mais dans la limite faut pas tout lé semaine mi di a i mete - remete / mete - remete lol
Bill974 a écrit :J'aimerai donner MON avis. Qui dit modification voiture dit normalement modification carte grise. Des qu'on change la puissance de sa voiture l'assurance doit etre au courant. MAis bon ici tout le monde s'en fout un peu. C'est en cas d'accident qu'on voit vraiment ce qu'on risque. Si pas d'accident rouler jeunesse lol. Apres pour une vidange il vont pas perdre leur temps a passer le diag je suppose. Mais toi seul doit prendre ta decision et non ton dalon la cour qui te dit fait si fait sa va voir tel gars pour au final deja voir si le preparateur est fiable lol sa je l'ai deja vu des gars comme sa. Ensuite moi je pense que la solution la plus fiable, pour moi je tiens a le preciser sa aurait été de choisir une motorisation un peu plus consequente. Ta voiture est toute neuve, moi je n'ai jamais eu l'occasion d'en acheter une a 0 km, mais si c'etait moi je prendrai le temps de l'aprecier....car quand tu voit un gars sur la route qui te passe sans forcer avec gros ceci cela boucanage (ou pas) tu te dit wouahhh sa doit etre cool j'aimerai bien que ma voiture marche comme sa mais quand sa casse croit moi y a personne qui va venir t'aider mais plutot venir te dire "ma dit a ou fait pas sa" ou "ma dit a ou alé oir number 1 cilaos" lol.
certe c'est vrai c a moi de décider lol mais je vouler avoir des avis tous simplement moi je vais pas metre une reprog pour aller titiller les autre tout les jour c'est juste davoir un ti peu plus de puissance lol :D :D c'est vrai lideal c de prendre une titne avec une grosse motorisation mais maleuresement les titine a la reunion avec un 2 l 140 ch sa revien trés cher
fabiaMC
Régulier
Régulier

Messagepar fabiaMC » 23 oct. 2012, 20:29

perf974 a écrit :
sur ma titine j'ai un pack anti tuning qu'il ferat enlever et pr le calculo il n'a pas besoin d'ouvrir le boitier !!! mais si il ouvre le boitier je ne ferez pas car il von le rermarquer a la maison mére !!!, et pour le pack anti tuning jaimerez quil enleve car j'ai mis des led plafonier et quand je ferme la titine il s'éteigne mais reste en veille et c le pack antinung car le gars a regardé mes leds et a rien constater faud contacte
homemade
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar homemade » 23 oct. 2012, 21:32

fabiaMC a écrit :
perf974 a écrit :
sur ma titine j'ai un pack anti tuning qu'il ferat enlever et pr le calculo il n'a pas besoin d'ouvrir le boitier !!! mais si il ouvre le boitier je ne ferez pas car il von le rermarquer a la maison mére !!!, et pour le pack anti tuning jaimerez quil enleve car j'ai mis des led plafonier et quand je ferme la titine il s'éteigne mais reste en veille et c le pack antinung car le gars a regardé mes leds et a rien constater faud contacte

Pack antituning? t'es vraiment sûr là? surtout pour des leds?
Je sais que les leds fonctionnent à une tension tellement basse, que le résident de courant(et oui même voiture éteinte, il y a du jus qui circule surtout sur les voitures récente, c'est simple, la batterie ce vide en moins d'un mois si tu ne la fait pas démarrer du tout) qui passe dans tes fils même quand tu as éteint ta caisse suffit à faire éclairer même tout doucement une ou plusieur leds de ta caisse(jai eu ça sur xsara et 307). je sais aussi que certaine voiture ont un système qui indique une erreur odb lorsque l'on passe des ampoules incandescence vers des leds sans anti-erreur. tout simplement parce que le systeme détecte une faible tension dans le circuit electrique de tes lampes et croit qu'un ampoule est grillée, ou hors-norme.
fabiaMC
Régulier
Régulier

Messagepar fabiaMC » 23 oct. 2012, 21:46

c'est ce que mon pote m'as dit ' il a la meme titine que moi il était obligé d'enlever ossi mais c bizare quand meme et c chian car sa riske de boufé ma baterie

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »