[TUTO] Montage Manomètre pression turbo

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Thramee
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Messagepar Thramee » 18 févr. 2007, 23:45

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Messagepar Invité » 19 févr. 2007, 07:43

merci de revenir au sujet merci ! (céer un topic sur carbtech ah non en fait c crabetech c ça mdr ok je :arrow: :mrgreen:

non ben c'est claire pendant le montage ben on me dit oui il faut tirer tel piece apres faut tirer un autre ben oui c un peu normal que je m'inkiete parce qu'on tire mais apres faut remettre tout ça et puis c'était juste que monsieur bosser le soir donc c'est pour ça !

mais tout est bien qui fini bien !
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Messagepar rodolphe » 19 févr. 2007, 20:14

Trés joli le mano, bon modèls, bonne emplacement.
Mais par contre pour lé ch, je pensé qu'il y en aurait plus crasyfou
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besoin conseil

Messagepar diable974 » 20 févr. 2007, 20:19

Salut voila mon pb c'est que mon mano fonctionne en negatif , d que je demarre la voiture l'aiguille sort sur 0 et descend a -6 et reste en bas pourtant c'est brancher sur le wesgate . apparement sa aspire . Y me reste juste faire bon le branchement . Hyndai ma dit que mon turbo travailler en deprisurisation. Marque du turbo hiachi. Comment faire vous en penser quoi? je fait des photos ds la semaine pour que vous voyer.Un garaqiste ma dit que c'etait impossible que mon turbo traille en deprisurisation .20 euros pour celui qui me trouve le pb. crasyfou
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Messagepar Thramee » 20 févr. 2007, 20:22

Carbtech / VinceOptimum / Ghaludo au boulot !!!

Na un moun la besoin azot là !!! :wink:
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Messagepar polo974 » 20 févr. 2007, 20:28

Le mieux c'est de brancher ta durite de mano sur l'admission directement, c'est le plus simple et le plus fiable je pense.

Un turbo qui fonctionne en depresurisation :shock: j'ai jamais entendu parler. :lol:
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Messagepar HDI-mcR » 20 févr. 2007, 20:30

ton probleme c'est que la wastegate de ton turbo marche en dépréssion c'est pour sa que tu a une pression negative ( dépréssion quoi!!!) , il faudrai que tu récupére la pression pour le manometre ailleur : durite d'échangeur si il y'en a, ou pipe d'admission......la ou circule l'air sous pression en faite....
c pas plu compliké que sa si je me trompe pas , maintenant atend confirmation des pros. :lol: bonjour!
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Messagepar Carbtech » 20 févr. 2007, 20:34

Crabtech n'a plus rien à dire sur ce post ..... :roll:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
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mano

Messagepar diable974 » 20 févr. 2007, 20:47

Slt sur le tuyeau de l'echangeur y a une durite noir et jaune c peu etre sa! voila deja une photo.

http://img267.imageshack.us/img267/7469 ... 6ejhn6.jpg
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Messagepar IMPORT RACER » 20 févr. 2007, 21:04

Un moment svp....tu as bien un diesel...??
Le turbo par pas de le - avec un tdi, tdci, hdi, etc.
Du moins que je sache.
nofear P.H.E.N.O.M.E.N.A.L
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Re: besoin conseil

Messagepar k20a spirit » 20 févr. 2007, 21:19

diable974 a écrit :Salut voila mon pb c'est que mon mano fonctionne en negatif , d que je demarre la voiture l'aiguille sort sur 0 et descend a -6 et reste en bas pourtant c'est brancher sur le wesgate . apparement sa aspire . Y me reste juste faire bon le branchement . Hyndai ma dit que mon turbo travailler en deprisurisation. Marque du turbo hiachi. Comment faire vous en penser quoi? je fait des photos ds la semaine pour que vous voyer.Un garaqiste ma dit que c'etait impossible que mon turbo traille en deprisurisation .20 euros pour celui qui me trouve le pb. crasyfou
Tu as certainement un géométrie variable, donc relie ton mano ailleurs qu'avant la wastegate.
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Messagepar Carbtech » 20 févr. 2007, 21:25

c'est un géométrie fixe ..... 8)
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
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Messagepar diable974 » 20 févr. 2007, 21:40

Oui c'est une diesel . c'est a geometrie variable . La graduation de mon mano
je vous montre

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Messagepar bll 974 » 20 févr. 2007, 21:46

Cherche put si c'est un geometrie variable
il fonctione en depression donc branche ton mano sur ta pipe d'admittion!

tourne en turbo I H I alors !lol 8)
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Messagepar k20a spirit » 20 févr. 2007, 21:47

Carbtech a écrit :c'est un géométrie fixe ..... 8)
à ce que je vois sur la photo son turbo c'est un géométrie variable!!! on voit bien la soupape qui vas entre la partie turbine et compresseur et non pas sur le coté turbine(échappement, wastegate) comme sur les turbos classiques.
peut ètre que je me trompe! keskequoi
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Messagepar bll 974 » 20 févr. 2007, 21:53

k20a spirit a écrit :
Carbtech a écrit :c'est un géométrie fixe ..... 8)
à ce que je vois sur la photo son turbo c'est un géométrie variable!!! on voit bien la soupape qui vas entre la partie turbine et compresseur et non pas sur le coté turbine(échappement, wastegate) comme sur les turbos classiques.
peut ètre que je me trompe! keskequoi
Non pas d'erreur c bien un turbo variable( à l'echappement) :wink:
donc travail en depression
donc branché le mano autre par! :mrgreen:
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Messagepar k20a spirit » 20 févr. 2007, 21:56

tout à fait d'accord, à brancher ailleurs.

BLL> par contre géométrie variable sur la partie échappement (turbine) la tu m'étonne!!! :shock:
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Messagepar diable974 » 20 févr. 2007, 22:00

k20a spirit a écrit :tout à fait d'accord, à brancher ailleurs.

BLL> par contre géométrie variable sur la partie échappement (turbine) la tu m'étonne!!! :shock:
Sa veux dire quoi? confu
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Messagepar IMPORT RACER » 20 févr. 2007, 22:05

gémétrie variable fait dépression..on en apprend tout les jours !!
COOL ! :wink:
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Messagepar bll 974 » 20 févr. 2007, 22:15

diable974 a écrit :
k20a spirit a écrit :tout à fait d'accord, à brancher ailleurs.

BLL> par contre géométrie variable sur la partie échappement (turbine) la tu m'étonne!!! :shock:
Sa veux dire quoi? confu
sa veu dire que c la section du turbo a l'echappement qui varie,pour une vitesse de gaz equivalent la turbine va tourné plus vite car la section est plus petite
et lorsque la pression est ateint la section augment pour stabilisé la pression :wink:
c le cas des TDI et de la 110hdi et de la 2lhdi 138
k20a spirit a écrit :tout à fait d'accord, à brancher ailleurs.

BLL> par contre géométrie variable sur la partie échappement (turbine) la tu m'étonne!!! :shock:
Variable a l'echappement car en competition tu peu trouvé des turbo variable en admittion et en echappement les deux koi
Donc encore plus demoniac lol :mrgreen: comme la 405t16 du groupe B qui a etait interdi de rally car tro puissante
Modifié en dernier par bll 974 le 20 févr. 2007, 22:25, modifié 1 fois.
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