[Essai] Polo GTi de Polo974

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 05 mars 2007, 22:57

Moi aussi j'ai déjà testé place passager dans la GTi et testé .... heu bref... bein pour ne pas changer jdirais que La ptite Polo GTi c'est de la balle et elle avance grave et le buit est identique à sa grande soeur la Golf GTi

HS ON

Jvoulais juste préciser à une personne qui se reconnaitra que de mettre un prog sur une polo TDi 130 au lieu de prendre une polo GTi sous prétexe que ça avancera mieux et que l'essence coute cher je n'ai que 3 ptites choses à dire:

1- D'origine Polo GTi est devant
2- Polo TDI 130 reprog contre Polo GTi reprog bein GTi toujours devant faut juste avoir le fric pour mettre dedans
3- Le pretexte que l'essence coute cher alors là jdirais: Gasoil 1€L contre 1.27€ pour l'essence mais avec reprog si tu roule tranquil le TDi consommera moins que d'origine mais si tu reprog jpense que c'est pas pour rouler plus lentement donc ce qui revient à dire que ta voiture consommera plus ou moins pareil qu'une essence. Sauf que lorsque tu passera à la station t'auras l'impression de faire des économies du fait que ton bac de 50L te côutera 50€ mais comme tu passeras plus souvent à la station bein une TDi reprog te coutera aussi voir plus cher que la GTi.

Perso moi ma voiture coûte 1500€ de moins que la RC lors du salon et jpeux te dire que si j'ai pris une diesel ce n'est pas parce que la diesel reprog marche mieux que tel ou tel essence mais juste que je roule beaucoup car si tu voyais mes chiffres s'aligner sur mon compteur en à peine 15 mois crasyfou et jpeux te dire que si devais pas rouler autant pour 1500€ de plus j'aurais une RC qui fait 67chx de plus :wink:

Bref voilà ... désolé d'avoir bifurquer sur ce sujet ;)

HS OFF

GTi PPPOOOWWWAAAA :twisted:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 05 mars 2007, 23:11

Vince c'était avec plaisir que je t'ai preté le volant de la GTI. Ben pour le crasage, je crase pas souvent juste quelques fois comme çà sur la route mais jamais de tres grande vitesse, je prefere les bonnes accélérations.

Pour le duel TDI/GTI je suis passé par les 2, TDI d'origine, TDI reprog, GTI d'origne et peut etre plus tard GTI reprog et je peux dire que tant que le budget tiens je ne retournerai pour rien au monde au diesel.
Certes certaines TDI sont plus performante que ma GTI mais j'éprouve tellement de plaisir dans ma GTI qu'aucun diesel même le mieux preparé ne pourra m'offrir mais cela reste subjectif, s'est un ressenti cela ne s'explique pas.

Vince c'est quand tu veux pour un nouvelle essai.
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 05 mars 2007, 23:19

Et moi alors ???

On fera un échange GTi !?! :wink:
Image
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 05 mars 2007, 23:20

Wil206hdi , pour ce qui est de la consommation... une polo tdi reprog consommera moin qu'une polo gti d'origine, faut pas trop exagerer non plus.
les 2 bacs vont pas se vider a la meme vitesse hein

pour toi la c'est comme si le tdi reprog t'es obliger de crazé tt le temps et la gti tu roule tranquil, a la meme utilisation la gti consommera plus vite

moi je roule beaucoup aussi donc pour l'instant je ne peut pas me permettre de rouler en essence, voila... pour MON UTILISATION le meilleur choix serai la polo tdi 130 :|
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
polo974

Messagepar polo974 » 05 mars 2007, 23:29

Thramee a écrit :Et moi alors ???

On fera un échange GTi !?! :wink:
Ben c'est quand tu veux pour l'essai de la polo, ce sera avec plaisir mais ne t'attends pas a grand chose par rapport a la Golf :mrgreen:
GhOst974
Habitué
Habitué

Messagepar GhOst974 » 06 mars 2007, 01:16

ça pourrait être intéressant de tester, comparer polo vs golf :twisted:

polo974 ? Thramee ? :lol:
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 06 mars 2007, 07:10

GhOst974 a écrit :ça pourrait être intéressant de tester, comparer polo vs golf :twisted:

ça c'est déjà fait... :P
Image
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 06 mars 2007, 08:10

Wil 206HDI a écrit :Moi aussi j'ai déjà testé place passager dans la GTi et testé .... heu bref... bein pour ne pas changer jdirais que La ptite Polo GTi c'est de la balle et elle avance grave et le buit est identique à sa grande soeur la Golf GTi

HS ON

Jvoulais juste préciser à une personne qui se reconnaitra que de mettre un prog sur une polo TDi 130 au lieu de prendre une polo GTi sous prétexe que ça avancera mieux et que l'essence coute cher je n'ai que 3 ptites choses à dire:

1- D'origine Polo GTi est devant
2- Polo TDI 130 reprog contre Polo GTi reprog bein GTi toujours devant faut juste avoir le fric pour mettre dedans
3- Le pretexte que l'essence coute cher alors là jdirais: Gasoil 1€L contre 1.27€ pour l'essence mais avec reprog si tu roule tranquil le TDi consommera moins que d'origine mais si tu reprog jpense que c'est pas pour rouler plus lentement donc ce qui revient à dire que ta voiture consommera plus ou moins pareil qu'une essence. Sauf que lorsque tu passera à la station t'auras l'impression de faire des économies du fait que ton bac de 50L te côutera 50€ mais comme tu passeras plus souvent à la station bein une TDi reprog te coutera aussi voir plus cher que la GTi.

Perso moi ma voiture coûte 1500€ de moins que la RC lors du salon et jpeux te dire que si j'ai pris une diesel ce n'est pas parce que la diesel reprog marche mieux que tel ou tel essence mais juste que je roule beaucoup car si tu voyais mes chiffres s'aligner sur mon compteur en à peine 15 mois crasyfou et jpeux te dire que si devais pas rouler autant pour 1500€ de plus j'aurais une RC qui fait 67chx de plus :wink:

Bref voilà ... désolé d'avoir bifurquer sur ce sujet ;)

HS OFF

GTi PPPOOOWWWAAAA :twisted:
euh par contre désolé tdi 130 y consomme pas plus qu'une GTI désolé même programmé na un mounde entre les deux...
et de ce qui est de la GTi reprog devant un tdi 130 reprog sa reste a voir tout dépend de la personne qui reprog gniark
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 06 mars 2007, 09:22

cpapossible
Alala toujours ek ce zistoire Essence Vs Diesel ?? !!!
Chacun son plaisir moin mi di, et surtout faut pas essaye de convaincre un ou l'autre partie y serve à rien...
Et en plus lé claire qu'une voiture ne s'arrete que sur sa valeur lors d'un run !!! Si c'était ça moin aussi mi norai pris un Ibiza 130 comme toute demoune cpapossible

Les gars murit un peu !!!

Sinon y chappe pas le ti Polo lé en forme sérieux, pour avoir crasé un peu ek Polo974 Vendredi soir, ben mi la été agréablement surpris par cette voiture :wink:
Sinon vivement nous refais un 2 ti test !!! :twisted:
Image
polo974

Messagepar polo974 » 06 mars 2007, 09:46

Ouais Leb rc c'était un chouette comparatif, il faudra refaire une comparaison avec un peu plus de kilometre.

Samourai-> faudra nous essaye de faire une tite rencontre pour faire un essai.
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 06 mars 2007, 11:49

les VS ESSENCE/DIESEL est identique au VS BRUNE /BLONDE ( je parle de bière on est d'accord ! :mrgreen: )

Mais de toute facon le TOP la pas encore mette la main vraiment dedans la polo donc un peu de patience .... diablo-

pour ce qui est de l'essai ben oui moi je rode pas ! i di aller essayer ?!? BEN DI PAS DEUX FOIS ! ! ! :mrgreen:
Et je confirme avec le mano il y a ben + 15 chx ! la montée en régime est terrible ! :shock:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
GhOst974
Habitué
Habitué

Messagepar GhOst974 » 06 mars 2007, 13:31

Thramee a écrit :
GhOst974 a écrit :ça pourrait être intéressant de tester, comparer polo vs golf :twisted:

ça c'est déjà fait... :P
Ah bon ? qui était devant au démarrage ? après ? beaucoup de différence ?
polo974

Messagepar polo974 » 06 mars 2007, 15:00

Ben c'est la golf qui est devant bien sur, il y a tout de meme 50cv de différence mais disont que sur 400m sur circuit il me met environ 1 voiture et demi.
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 06 mars 2007, 20:08

la polo gti moi c'est mon reve :mrgreen:

j'ai eu l'occasion dans tester une (un collègue a moi), j'adore la boite de vitesse (plus courte ) et surtout le bruit dans l'habitacle :o

j'ai pas voulu depasser les 4000 tr/min car la voiture est en rodage.
Image
Invité

Messagepar Invité » 06 mars 2007, 20:19

SamOuraI a écrit :Tiju o contraire diré la boîte lé trés longue...
il a voulu dire que le temps de passage du rapport été plus courte !
polo974

Messagepar polo974 » 06 mars 2007, 20:22

oui la commande est courte mais la boite en elle-même est assez longue.

Samourai-> On verra çà lors de notre prochaine rencontre.
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 06 mars 2007, 20:25

polo_girl974 a écrit :
SamOuraI a écrit :Tiju o contraire diré la boîte lé trés longue...
il a voulu dire que le temps de passage du rapport été plus courte !
exactement ^^

je voulai dire que je trouve que les passages entre les rapports sont plus court comparé a la tdi

je me suis mal exprimé :mrgreen:
Image
polo974

Messagepar polo974 » 06 mars 2007, 20:41

La commande de boite est assez court, c'est à dire, que le debattement du levier est assez court mais la boite de vitesse est assez longue, surtout la seconde.
Arson974

Messagepar Arson974 » 06 mars 2007, 21:13

Bon moins aussi mi profite pour demande mon ti carré alors....

Alors mi aimerai :
- Roule en Polo GTI,
- Roule en Golf GTI,
- Roule en 206 1,6hdi
- Roule en Charette (le proprio se reconnaitra)
- Roule en toute l'auto y botte a moin pour essayer, mon meilleur souvenir etant celle de lakaze ( esprit rally powaaaa......)

hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 06 mars 2007, 21:17

Arson quand ou dit roulé c'est :

Conduire ou être passager langue-

HS ON

Au fait alors vendredi bon souvenir :wink:

HS OFF
Image