[recherche] Elargisseurs de voies

Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

[recherche] Elargisseurs de voies

Messagepar Thramee » 17 avr. 2007, 06:54

Je voulais savoir où l'on pouvait acheter des élargisseurs de voies de bonne qualité ? Et pourquoi est-il conseillé de prendre le modèle en double boulonnerie :?: :roll:

Image

Mais A CE QUI PARAIT ça peut abimer les roulements de la voiture :? :(
Image
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 17 avr. 2007, 06:58

Perso, les élargisseurs de voie, ça me fais peur, je n'ai confiance en ces trucs là. Mais je pense que ceux qui sont vendue chez GT2i ou un truc comme ça doivent étre de bonne facture. A voir ce qu'en pense les autres ! langue-
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 17 avr. 2007, 07:04

GI sport et RS sport si ou lé pressé le hic c que i tape ds la tete langue-
A coté score st andré na un ptit magazin que ou doi connaitre i vend aussi

Sinon si ou lé pas pressé et ou veu de la tres bonne qualité GT2I

Generalement qd ou met c cale la c pour gardé le deport d'origine qd ou change de jante.si c pour metre su out jante d'origine fai attention de pas tro tape ds le deport,la roue risque de froté avc la zel langue- et plus ou elargie la voi,plus ou crée d'effort sur les roulement donc :wink:

Ps: le model que ou la mi en photo lé bon,car li na son supor pour repose sur le moyeu et non sur les boulons :mrgreen:
qd i repose su boulon les pas bon,car qd boulon i pete ............. gniark
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 17 avr. 2007, 07:50

De plus le modele que tu presente est une version usiné en commande numérique, donc un equilibrage presque parfait contrairement à certain que j'ai pu voir moulé...
Une double boulonerie je pense qu'il y a des avantages, deja ça t'evite d'acheter des goujons extra long qui n'existerons pas forcement en antivol.
Sinon je suis l'idée de bll 974 :wink:
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 17 avr. 2007, 11:15

L'avantage du double boulonnerie c'est que en effet tu gardes tes boulons d'origine.

Le plus important c'est qu'il y ait une bague de centrage, c'est ça la première chose à regarder. Bague sur laquelle tu reposes la roue.

Si tu augmentes pas le déport comme un tarré genre +35mm par rapport à l'origine, y a pas de problèmes particuliers, ça tient très bien.

Et sur les kit car ils sont obligés d'utiliser des élargisseurs énormes. Pourtant les trains roulant ils en subissent des contraintes.

Du moment que les jeux sont minimes et que tout est bien serré au couple, c'est nickel.
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 17 avr. 2007, 18:57

thamee je vais en commander chez GT2i le mois prochain donc si tu es pas pressé on peu faire une commande de groupe pouisque je vais aussi comander 2 pour une ZX VTEC ! :wink:
sinon techniquement tu utilise ce genre de chose quand tu veux retrouver le déport d'origine genre je mets des OZ avec 40 de déport et que les jantes d'origine avait 60 donc je mets des élargisseurs de 20
par contre si c'est juste pour le style genre j'ai des voies plus larges évite parce que comme l'a trés bien expliqué BLL les roulement ne vont pas aimer ! puis que en mettant l'élargisseur le plan milieu de la jante ne passe plus par le roulement ce qui crée un effort qui use prématurément les roulmement ! :mrgreen:
ceux de chez GT2i possèdent la bague de centrage taillé dans la masse en plus de la double boulonnerie ! langue-
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Kartman
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Kartman » 17 avr. 2007, 20:22

perso j'ai mis des cales de 20 a l'arriere de ma 205 gti car à l'origine ça fait trop moche les trains arrieres, on diré que la 205 a le cul sérré. donc avec les cales la roue arrive a fleur de l'extension , c plus jolie, bon ça elargie les voies donc ça ne peut etre que mieu niveau tenu de route, sans abuse sur les dimenssions de la cale bien sur. les miennes je les ai prise chez oreca, très bien aussi !
Image
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 17 avr. 2007, 23:56

Carbtech a écrit :thamee je vais en commander chez GT2i le mois prochain donc si tu es pas pressé on peu faire une commande de groupe pouisque je vais aussi comander 2 pour une ZX VTEC ! :wink:
sinon techniquement tu utilise ce genre de chose quand tu veux retrouver le déport d'origine genre je mets des OZ avec 40 de déport et que les jantes d'origine avait 60 donc je mets des élargisseurs de 20
par contre si c'est juste pour le style genre j'ai des voies plus larges évite parce que comme l'a trés bien expliqué BLL les roulement ne vont pas aimer ! puis que en mettant l'élargisseur le plan milieu de la jante ne passe plus par le roulement ce qui crée un effort qui use prématurément les roulmement ! :mrgreen:
ceux de chez GT2i possèdent la bague de centrage taillé dans la masse en plus de la double boulonnerie ! langue-
OK si quand tu passeras la commande tu le feras signe !!! Moi je veux avec la bague de centrage et la double boulonnerie !!! :wink:
Image
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Seiyar

Messagepar seiyar » 18 avr. 2007, 20:24

Alors double doulonerie c'est bcp mieux, car si tu prend les modèle normaux, tu vas alonger des vis, et si tu as une voiture vaec bcp de patate, et que tu fais bcp de decollage a l'arrache, a un certain moment les vis vont prendre un coup, dc preconise plutot des double doulonerie.

Moi perso j'ai des 20mm a l'avant et des 25mm a l'arriere et j'ai aucun problème , la voiture a 17ans roulement arriere jms changer et pour l'instant aucun bruit en vue.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 18 avr. 2007, 21:11

vins974 a écrit :Un amis a moi qui a une cupra avais 4 elargisseurs de meme epaisseur sur sa voiture. il y a peu de tps il a legerement diminuer l'epaisseur de l'avant (3 ou 4 mm) et il ma dit que la difference est flagrante. en claire faut que les cales avant son moin epai que l'arriere.Sur tuning.fr il propose pour seat par exemple 2 epaisseurs de cales (20 et 16 mm), interessent pour mettre 16 à l'avant et 20 à l'arriere.
A++
Ouh là !! non !

Au contraire, vaut mieux avoir les voies avant plus larges que l'arrière ;) On a pas des dragsters de ligne droite à propulsion :wink:

Pour ta question sur quelles calles mettre, je peux pas te dire.

Ceci dit, ça reste assez simple à évaluer, une calle de 20mm déporte la roue de 20 mm vers l'extérieur, donc si tu estimes en regardant la distance aile/roue d'origine, tu trouveras le bon déport à choisir.
tabaton
Nouveau
Nouveau

Messagepar tabaton » 18 avr. 2007, 21:43

Pour ce genre de truc il faut commander sur la metropole
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 19 avr. 2007, 07:53

Bientôt j'en proposerai peut être à la vente ;)

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »