Réglable ?
Tu comptes vraiment jouer sur la dureté souvent ?
Moi je suis très
Bilstein , c'est pas réglable, mais c'est trop bon.
Du
B6 tarage normal c'est suffisant, un peu ferme mais supportable, ça tient le rabaissement sans problèmes, et surtout ça tient le pavé, mais ça tu le sais.
Y en avait sur la 306 avec du eibach en ressorts, -30mm.
Le prix, faut compter 800/900 euros le tout avec les ressorts si mes souvenirs sont bons.
Bilstein B6 tarage ferme:typé circuit. J'en avais sur ma saxo VTS, c'est super dure, raide à mort, la voiture c'est un kart mais alors bonojour le dos dans les chemins pas droits (partotu quoi lol). Mais un régal
Inconvénient: quand ça décroche... ça décroche sec, j'en ai fait les frais
Sinon du
Koni, réglable en dureté, ça offre une bonne tenue de route, couplés toujours à du eibach -30mm.
J'en avais sur ma 306 hdi. J'avais eu les 4 pour environ 600 euros je crois à l'epoque lors d'une promo tout pour l'auto.
Après
Kayaba Ultra SR, très bon rapport qualité prix, mais s'use un peu vite avec un rabaissement de plus de 30mm. Le prix, y a qu'à demander à Will206hdi.
Les amortos
PTS ou citroen sport routiers, ils sont bien également, mais moins efficaces que du Bilstein B6 selon certains utilisateurs de 106/saxo. Prix proches des bilstein.
DeCarbon ou viarouge, là j'ai pas les prix et c'est assez chère.
Que retenir de tout ça: j'adore bilstein, c'est comme ça, c'est pas parce que tout le monde jure que par ça, c'est réellement efficace et solide.
Bientot je remonte des B6 tarage ferme.
Après, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et des routes féquentées.
On a rien sans rien, faut s'attendre à predre du confort.
Toi carbtech, je te vois bien en Bibi. Sinon Bilstein B6 tarage normal à l'arrière et Koni à l'avant.
Je parle pas des combinés filetés... C'est vraiment pour les passionés...
Avant d'arriver aux limites des amortos cités en haut, c'est qu'on roule déja bien trop vite pour nos petites routes réunionnaises.
Après y en a d'autres, mais je cite pas les marques tuninge...
Voilà pour mon expérience.