[Avis] Amortisseurs ?

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

[Avis] Amortisseurs ?

Messagepar Carbtech » 15 mai 2007, 20:15

salut tout le monde voilà je dois prochainement acheter des amortisseurs mais je sais pas trop quoi choisir !
Je voudrai abaisser UN PEU ( pas autant que sur la xsara après i gagne pu fait rien) et avoir une suspatte réglable histoire de pas rouler tout le temps avec quatre morceaux de bois et durcir un peu au besoin ...

voilà j'attends vos avis et expérience ! ( les prix sont aussi les bien venus ! :mrgreen: )
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 15 mai 2007, 20:27

C'est pour quelle voiture ??? Ta future Hyundai Getz prepa JM ??? :roll: :D hahahahahaha
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 15 mai 2007, 20:34

Thramee a écrit :C'est pour quelle voiture ??? Ta future Hyundai Getz prepa JM ??? :roll: :D hahahahahaha
Dans ce K faut prendre des amorto GI Sport paré que quand lé cher i roule mieux hahahahahaha

Ok je :arrow: :mrgreen:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 15 mai 2007, 20:58

Réglable ?

Tu comptes vraiment jouer sur la dureté souvent ? hahahahahaha

Moi je suis très Bilstein , c'est pas réglable, mais c'est trop bon.
Du B6 tarage normal c'est suffisant, un peu ferme mais supportable, ça tient le rabaissement sans problèmes, et surtout ça tient le pavé, mais ça tu le sais.

Y en avait sur la 306 avec du eibach en ressorts, -30mm.

Le prix, faut compter 800/900 euros le tout avec les ressorts si mes souvenirs sont bons.

Bilstein B6 tarage ferme:typé circuit. J'en avais sur ma saxo VTS, c'est super dure, raide à mort, la voiture c'est un kart mais alors bonojour le dos dans les chemins pas droits (partotu quoi lol). Mais un régal :D

Inconvénient: quand ça décroche... ça décroche sec, j'en ai fait les frais :roll:

Sinon du Koni, réglable en dureté, ça offre une bonne tenue de route, couplés toujours à du eibach -30mm.

J'en avais sur ma 306 hdi. J'avais eu les 4 pour environ 600 euros je crois à l'epoque lors d'une promo tout pour l'auto.

Après Kayaba Ultra SR, très bon rapport qualité prix, mais s'use un peu vite avec un rabaissement de plus de 30mm. Le prix, y a qu'à demander à Will206hdi.

Les amortos PTS ou citroen sport routiers, ils sont bien également, mais moins efficaces que du Bilstein B6 selon certains utilisateurs de 106/saxo. Prix proches des bilstein.

DeCarbon ou viarouge, là j'ai pas les prix et c'est assez chère.

Que retenir de tout ça: j'adore bilstein, c'est comme ça, c'est pas parce que tout le monde jure que par ça, c'est réellement efficace et solide.

Bientot je remonte des B6 tarage ferme.

Après, tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et des routes féquentées.

On a rien sans rien, faut s'attendre à predre du confort.

Toi carbtech, je te vois bien en Bibi. Sinon Bilstein B6 tarage normal à l'arrière et Koni à l'avant.

Je parle pas des combinés filetés... C'est vraiment pour les passionés...

Avant d'arriver aux limites des amortos cités en haut, c'est qu'on roule déja bien trop vite pour nos petites routes réunionnaises. cpapossible

Après y en a d'autres, mais je cite pas les marques tuninge...

Voilà pour mon expérience.
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 15 mai 2007, 21:09

Thramee a écrit :C'est pour quelle voiture ??? Ta future Hyundai Getz prepa JM ??? :roll:

colèreux Tééééééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!!! I gagne pas garde un secret ek ou la !!!!!!!!!!!!!!!!!!
colèreux
Modifié en dernier par Carbtech le 15 mai 2007, 21:17, modifié 1 fois.
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 15 mai 2007, 21:11

Rent i travail chez RS sport lu non ? keskequoi hahahahahaha
Oui on est d'accord que bilstein est une référence !
mais je veux qqchose que je puisse moduler parce que la xsara est top sur route sinueuse mais en usage quotidien c'est mortel ! confu
Donc moi je part sur un rabaissement de -30/35 mm et suspatte réglabe souple tous les jours et raide jour de défoule ...

donc la je pars sur des H&R - 35mm et des Kayaba AGX ! des bilstein PSS9 peut etre ....
toujours est il qu'au niveau budget si j'ai des combinés 100 euros plus cher qu'un ensemble ressort court + amortos je prend les combinés ... 8)
Christophe
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Christophe » 15 mai 2007, 21:21

salut ! Pour ma part :

Kayaba ultra SR c'est un super rapport qalité prix, yen a 4 sur ma 206 sans rabaissement et c'est deja un peu dur quand meme ( 400€ montées les 4 ).
il y a aussi 2 kayaba a l'arriere de ma 106 ! et ben sa fais au moin 40 000km ! ils doivent etre naze mais pas tant que sa ! donc durée de vie pas mal malgré la réputation ???

Blistein c'est réputé pas tro dur je crois? c'est cher et c'est le top (B6 bientot sur ma 106).

Viarouge j'aimerai beaucoup testé ! je pari que c'est du tonnere (faut commander je crois)
http://www.amortisseurs-viarouge.com/

Koni des dalons mon dit que c'est trés dur.

le reste je sais pas.

Tiens nous au courant de ce que tu choisiras !

voila bye !
"preparation gro dwa"
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 15 mai 2007, 21:34

Carbtech a écrit :Rent i travail chez RS sport lu non ? keskequoi hahahahahaha
Oui on est d'accord que bilstein est une référence !
Ah non, je crois pas hahahahahaha

Quelques chose que tu puisses moduler... Là je vois pas.

il y a bien des combinés filetés mais là... confu ça tape dans la tête lol

Koni à l'avant sinon. Pour ceux qui disent que koni c'est dure, c'est ptêtre parce qu'ils tournent la molette à fond, ce qui faut pas faire cpapossible Mais même, c'est pas dure je trouve. J'étais assez déçu par la "souplesse" sur ma Hdi.

Les AGX sont sympas apparemment, mais ils sont supers chère aussi non ? confu
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 15 mai 2007, 21:58

Rent a écrit : Koni à l'avant sinon. Pour ceux qui disent que koni c'est dure, c'est ptêtre parce qu'ils tournent la molette à fond, ce qui faut pas faire cpapossible Mais même, c'est pas dure je trouve. J'étais assez déçu par la "souplesse" sur ma Hdi.

Les AGX sont sympas apparemment, mais ils sont supers chère aussi non ? confu
oui koni je passe mon chemin ! :mrgreen:
je peux peut etre avoir des AGX à prix raisonnable donc j'envisage l'éventualité ! langue-
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 16 mai 2007, 08:33

Sa se trouve facilement des amortisseurs pour hyundai? Parce que moi pour ma mitsu je galère. Vous avez pas un bon plan pour moi?
Image
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 16 mai 2007, 09:25

oui ça peut se trouver mais il va falloir commander direct sur le net plutot
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 16 mai 2007, 10:15

Regarde aussi du coté de KW ou Weitec (la même chose que KW sans le corps inox), ils font de bon kit reglabe dans tous les sens.
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 16 mai 2007, 11:07

Chez Weitec j'ai trouver des ressort, pas très cher en plus. Mais Weitec c'est une marque sérieuse?

Carbtech je scouate ton topic, je peux? Je voulais poster un topic pour avoir des conseils sur les amortos mais autant poser les questions ici, je sais pas.
Image
polo974

Messagepar polo974 » 16 mai 2007, 11:26

Oui Weitec est une marque serieuse, comme je l'ai dit plus haut c'est la même chose que KW mais sans le corps inox, mais la technologie de l'amortos est la même chez les 2 marques.
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar tupic974 » 16 mai 2007, 11:38

Chouette sa merci bien. J'ai trouvé des ressorts courts pour 200€ livré ici.

Mais par contre rien concernant les amortos. Donc faudra garder les amortos d'origine, conseillé ou pas?
Image
polo974

Messagepar polo974 » 16 mai 2007, 11:46

Ne fait surtout pas cette erreur tu perdra enormement en tenue route, a chaque route bosselée se sera les montagnes russes. Si tu veux rabaisser il faut toujours prendre des amortos et des ressorts. Les amortos d'origine ne sont pas fait pour travailler avec des ressorts plus court.
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 16 mai 2007, 18:46

tupic974 a écrit :Chouette sa merci bien. J'ai trouvé des ressorts courts pour 200€ livré ici.

Mais par contre rien concernant les amortos. Donc faudra garder les amortos d'origine, conseillé ou pas?
ouais squatte c'est pas un prob ! :wink:

ressort court + amortos d'origine ! JAMAIS ! ! ! ! ! colèreux
les ressort sont plus court et la tige de l'amortos ne travaille plus dans sa plage normale d'ou usure prématurée !
et surtout un ti tangage de la voiture vus que l'amorto d'origine ne peut pas dissiper l'énergie du ressort qui est plus raide que celui d'origine ! :wink:
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 16 mai 2007, 18:51

Disons que les amortos arrivent bien plus vites en butée et qu'ils s'usent prématurément, ce qui n'est pas bon.

Mais ceci dit, ça améliore quand même la tenue de route avec des amortisseurs d'origine en bon état.

Tant qu'à démonter, autant changer, au moins l'avant ;)
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 17 mai 2007, 10:10

pour moi c'est McPherson la plupar des voiture tres sportif a la reunion on sa
wroooo paf
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 17 mai 2007, 11:09

vincent a écrit :pour moi c'est McPherson la plupar des voiture tres sportif a la reunion on sa
hahahahahaha Non non, mcpherson c'est pas une marque d'amortisseurs, c'est un type de montage, inventé par Mr Mcpherson.
Il est à l'origine des jambes de force dans les éléments de suspension.
On a aussi le montage dit pseudo mcpherson ;)

Tu confonds le terme genéral "suspension" qui désigne tous les éléments d'amortissement d'un véhicule avec le mot "amortisseur", qui désigne une partie de l'ensemble d'amortissement.

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »