Moi j'ai tout le temps alterné essence diesel, essence diesel, certains confirmeront MDR
Tu sais pourquoi à chaque fois je change ? Parce que le pompiste me rappel vite à la réalité.
Mais sais-tu pourquoi je rechange encore pour reprendre de l'essence ?
Parce que les diesels sont grisants, tellements grisants que j'en pète un cable. Arrangé pas arrangé, peut importe, je me fais chier à ressentir un pti coup de pied aux fesses, voir la voiture s'essoufler à 4000 dans un vacarme moteur assourdissant.
Alors maintenant je fais mieux, j'allie passion et raison, j'ai les deux !! MDR
Prendre 7200 tours, arriver au rupteur et sentir que la voiture en demande encore, c'est magique, le bruit de la ligne encore plus jouissif.
Se faire coller au siège à partir de 4500 tours, c'est trop bon.
Qu'est-ce qu'on peut trouver de bien à se faire coller au siège de 1900 à 3000 tours

On a just l'impression que ça pousse.
Et le sumum, c'est si le moteur est prépa et qu'il prend 8000
Rouleur au couple en diesel, c'est plus pour l'agrément, c'est loin d'être sportif comme conduite. Pour tous les jours, pour se ballader et avoir quelques sensations, peut être, et puis à la pompe ça reste raisonnable.
Mais pour du pure plaisir, essence ou turbo essence même, mais faut assumer

Moi j'adore les ptites boulles de nerfs légères style 205 Gti, 106 xsi, 106S16, R5 GT Turbo. Pure plaisir.
Les nouvelles sportives sont sympas mais asseptisées, poussée assez linéaire tout en affichant des perfs plus qu'honorable. Elles ont prix un peu de poids et puis les cerceuils roulants c'est plus à la mode aujourd'hui lol.
Voilà la différence pour moi:
diesel c'est agrément, pépère et conso réduite.
essence c'est plaisir pur, conduite parfois musclée, sonco non négligeable en mode bourrin et jouissance.
Après y a ceux qui adorent arranger leurds diesel et qui changent tout le temps l'embrayage ou le turbo. Moi je pense que dans cette optique, je préfère mettre l'argent des réparations dans de l'essence chez le pompiste
J'espère que ça ne partira pas en fight essence>diesel car de toute façon, on éditera les messages
J'espère t'avoir aidé.
Un jour monte avec K20A dans sa CTR, demande le gout à masterweb, si tu as jamais vu un malbar blanc, ce soir là tu aurais vu MDR