[CONDUITE] Essence Diesel

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
tdi
Dévoué
Dévoué

[CONDUITE] Essence Diesel

Messagepar tdi » 22 mai 2007, 20:09

salut, j'ai un choix a faire.ayant toujour conduit du diesel(td, hdi,tdi) depuis mon permis. je n'ai jamais eu l'occasion de touché a un essence (puissant).

vu que mes deplacements deviennent minime, j'aimerais prendre une essence qui avance bien (avec des chevau et du couple...).

j'aimerais avoir votre avis au niveau : type de conduite, souplesse, efficassité, ressentie, impression etc...
de quoi me permettre de jauger ce qu'est une essence, de voir si j'aimemerais ou pas et peu etre porter mon choix sur une voiture du type: c2vts, 206s16, etc...ou de garder veille zx td lol
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 22 mai 2007, 20:12

Clio RS 3 crasyfou
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 22 mai 2007, 20:18

Alors la tout ce que tu veux mais surement pas une clio rs3 cpapossible

Je lui conseillerai plutot une czt ou une polo gti.

Des tites voitures légéres et tres coupleuses.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 22 mai 2007, 20:21

c'est vrai que niveau couple une turbo essence serai mieux approprié surtout comme la dis michong les polo gti et les colt czt sont très bien pour leur prix, les 2 seules essence turbo bon marché que je connaisse

très bon qualité/prix , la polo gti se situe dans les 23000€ je crois

attention , bon marché veut pas dir y marche pas mdr apres y sa encore rode batay
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 22 mai 2007, 20:27

il a pas deamnde de lui conseiller une voiture mais de dire la diférence entre une diesel et une sportive essence c'est pas pareil la....

alors moi je roule tout les jours en tdi et parfois le week end je roule en williams et franchement c'est vraiment autre chose...

tout d'abord il fo pas croire qu'une essence a pas de couple comparé a un td y a pas de coup de pied au cul mé plus tu monte dans les tours plus ça "fé jouir ton cervo" comme certain dise.....

et puis une sportive aprécie aussi bien de rouler sur le couple que de monté dan les tours....et surtout le brui du moteur ben c'est magik ça et aucun diesel ne remplacera ça....
tdi
Dévoué
Dévoué

Messagepar tdi » 22 mai 2007, 20:27

ça me gene pas que vous m'enumeriez des voitures, mais j'aimerais que vous me decrivez la conduite comparé a un diesel .
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 22 mai 2007, 20:53

Je pense que la meilleur facon de te faire un avis c'est de tester une voiture essence.

Car je ne vois pas comment je pourrais te décrire la conduite essence et la conduite diesel

si ce n'est que conduire une sportive (essence donc) c'est jouissif :lol: :lol: :lol:
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 22 mai 2007, 22:42

Ben moi j'ai longtemps roulé en hdi (306) et tdi (audi) et aujourd'hui en RC. Tout ce que j'ai à dire c'est qu'avec une essence faut aimé joué du levier de vitesse alors qu'en td c'est moins nécessaire (couple disponible à bas régime). Mais la conduite d'une essence sportive c'est un autre monde, c'est tout simplement jouissif (pour le pompiste aussi lol). Mais comme la dit Michong, lemieux c'est d'essayer :D
Image
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 23 mai 2007, 10:14

une essance c'est bien mai il fau monter dans les tours.

et a la pompe aussi fau pas avoir peur.
une tit C2 VTS wé pas mal j'aime bien car on a nous meme une C2 mai VTR

ou pourquoi unte polo GTI c'est une tite voiture tres jolie
wroooo paf
Shiryu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HONDA Civic, 1.6vti stock

Messagepar Shiryu » 23 mai 2007, 10:30

J'ai déja roulé avec les deux aussi.
Je suis passé d'une vti à une td puis revenu à une vti.
Y'a rien de mieux qu'une essence en terme de sportivité, le bruit surtout, les sensations sont complètement différentes, faut assayer les essences et trouver laquelle te convient le mieux. :twisted:
Civic EG Ferio vti

Image
De retour sur run_974 Image
Shiryu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Shiryu » 23 mai 2007, 10:32

Toxx : c'est pas le pompiste qui jouit, c'est la SRPP, le pompiste fait juste qu' halluciner en remplissant les bacs hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha
Civic EG Ferio vti

Image
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 23 mai 2007, 10:43

Shiryu a ecrit :
Toxx : c'est pas le pompiste qui jouit, c'est la SRPP, le pompiste fait juste qu' halluciner en remplissant les bacs
en plus que sa il faut pas que out porte monnai aussi i descen vite :lol: :lol: :lol:
wroooo paf
polo974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 23 mai 2007, 11:54

Moi aussi j'ai longtemps roulé en TDI et lors de mon passage à l'essence le choix ne pouvait se porter que sur un turbo essence. çà allie couple a bas regime et montée dans les tours. En usage quotidien tu peux rouler super bien sur le couple et lorsque tu veux attaquer tu montes dans les tours. Quand j'ai pris la Polo je n'est pas été dérouté par la conduite car çà se conduite exactement comme une TDI mais avec les tours en extra.
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 23 mai 2007, 12:02

Moi j'ai tout le temps alterné essence diesel, essence diesel, certains confirmeront MDR hahahahahaha

Tu sais pourquoi à chaque fois je change ? Parce que le pompiste me rappel vite à la réalité.

Mais sais-tu pourquoi je rechange encore pour reprendre de l'essence ?
Parce que les diesels sont grisants, tellements grisants que j'en pète un cable. Arrangé pas arrangé, peut importe, je me fais chier à ressentir un pti coup de pied aux fesses, voir la voiture s'essoufler à 4000 dans un vacarme moteur assourdissant.

Alors maintenant je fais mieux, j'allie passion et raison, j'ai les deux !! MDR hahahahahaha hahahahahaha

Prendre 7200 tours, arriver au rupteur et sentir que la voiture en demande encore, c'est magique, le bruit de la ligne encore plus jouissif.
Se faire coller au siège à partir de 4500 tours, c'est trop bon.

Qu'est-ce qu'on peut trouver de bien à se faire coller au siège de 1900 à 3000 tours keskequoi On a just l'impression que ça pousse.

Et le sumum, c'est si le moteur est prépa et qu'il prend 8000 :mrgreen:

Rouleur au couple en diesel, c'est plus pour l'agrément, c'est loin d'être sportif comme conduite. Pour tous les jours, pour se ballader et avoir quelques sensations, peut être, et puis à la pompe ça reste raisonnable.

Mais pour du pure plaisir, essence ou turbo essence même, mais faut assumer ;)
Moi j'adore les ptites boulles de nerfs légères style 205 Gti, 106 xsi, 106S16, R5 GT Turbo. Pure plaisir.

Les nouvelles sportives sont sympas mais asseptisées, poussée assez linéaire tout en affichant des perfs plus qu'honorable. Elles ont prix un peu de poids et puis les cerceuils roulants c'est plus à la mode aujourd'hui lol.

Voilà la différence pour moi:

diesel c'est agrément, pépère et conso réduite.

essence c'est plaisir pur, conduite parfois musclée, sonco non négligeable en mode bourrin et jouissance.

Après y a ceux qui adorent arranger leurds diesel et qui changent tout le temps l'embrayage ou le turbo. Moi je pense que dans cette optique, je préfère mettre l'argent des réparations dans de l'essence chez le pompiste ;)

J'espère que ça ne partira pas en fight essence>diesel car de toute façon, on éditera les messages :mrgreen:

J'espère t'avoir aidé.

Un jour monte avec K20A dans sa CTR, demande le gout à masterweb, si tu as jamais vu un malbar blanc, ce soir là tu aurais vu MDR hahahahahaha hahahahahaha
rupteur974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar rupteur974 » 23 mai 2007, 12:27

Si tu veux rouler sans trop consomer pren d un diesel, si tu veux avoir des ensation prend une essance!!!!!
Avec un disel t'aura l'impression qu'elle avanc e bien car elle a du couple disponible très tot alors un essence non , et ça pour qui fait le cahrme d'un essence , on dirait que la voiure n'a plus de fond, seul le rupteur t'empèche d'aller plus loin!!!! Etc omme dit rent en plus avec un jolie ti bruit !!!!!!lol
La puissance n'est rien sans la maitrise !
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 23 mai 2007, 12:36

Moi je dis essaye, y a que ça de vrai.

La voiture elle est pour toi keskequoi donc va en concession occaz et test les voitures qui font battre ton coeur hahahahahaha
Seat974
Habitué
Habitué
Votre voiture : VW Polo VI-R TdI

Messagepar Seat974 » 23 mai 2007, 13:16

tout a fait d'accord avec vous mais certain terme non mais bon je veux pas crée de polimique, mais serieux prend une RC sensation assurer lol
TdI 16s t
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 23 mai 2007, 14:46

Bein nous on a les 2

Une ptite 206 Hdi et une ptite 205 GTi pour madame.

Bein perso, les 2 ont leurs sensations bien distinctes bien qu'on a pas fini la 205 (je connait pas encore le rupteur mais sa viendra).

Donc je diré que pour le Diesel t'as du couple et sur la Gti t'as l'impression que ça fini pas. Mais j'aime autant roulé avec la 206 qu'avec la 205.

Je dirais juste que la 206 à une poussée grave vers 2500trs jusqu'à 3500 et la GTi le contraire. Ce que j'aurais aimer c'est d'avoir les 2 en 1.

C'est à dire une voiture qui pousse dès 2500trs jusqu'à 7200 sans pour autant passer à la pompe plus souvent crasyfou

Chacun ses plaisirs, moi j'ai les 2 et ça me va :wink:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
ti rc noire
Régulier
Régulier
Votre voiture : Subaru gt 97 et 306TD

Messagepar ti rc noire » 23 mai 2007, 15:00

Seat974 a écrit :tout a fait d'accord avec vous mais certain terme non mais bon je veux pas crée de polimique, mais serieux prend une RC sensation assurer lol
T'as bien raison Seat974
Moi qui, avant de prendre ma RC, roulais tout le temps en mazout je peux te dire que quand tu prends des tours en escence ta plus envi que ça s'arrete langue- (mais la dure réalité du rupteur coupe cette jouisance hahahahahaha ).

Moi ce que j'ai a dire c'est essai et toi meme tu veras la difference quoi!!!! c'est pour ça que j'ai adherer a l'essence lol

ps: Les pompistes feront ami ami avec toi a force de te voir, c'est un bon point non ?
Shiryu
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Shiryu » 23 mai 2007, 16:05

Ah ouais??? Masterweb la sorte dans CTR k20a blanc, lété pas beige ??? hahahahahaha hahahahahaha
Civic EG Ferio vti

Image

Retourner vers « News-Essais-Comparatif auto/moto »