[A3 TDI 90] Problème d'injecteur

steph97490
Nouveau
Nouveau

[A3 TDI 90] Problème d'injecteur

Messagepar steph97490 » 12 juin 2007, 17:39

Bonjour j'aimerai savoir si qq pourrait m'aidé :
-1 j'ai une petite fumée noir a l'echappement au ralenti et on me dit probleme segmentation ...d'aprés vous???
-2 j'aimerai savoir si on peut mettre un turbo de a3 tdi 130 sur une 90 moteur AGR sans modif, malgrés que la wastegate sur la 130 soit a depréssion???
merci pour vos reponse

Edit By Neitsabes
Audi A3 TDI 90CV 1997,ligne direct ,turbo préparé
team kong *Steff*
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar team kong *Steff* » 12 juin 2007, 17:48

salut l'ami!
tu va te faire démonté la ce n'est pas une présentation ça...les modo vont te tombé dessu la!!!
steph97490
Nouveau
Nouveau

Messagepar steph97490 » 12 juin 2007, 17:57

desolé je me suis trompé (suis nouveau)
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: fumée sur A3 tdi 90 cv & modif turbo

Messagepar Carbtech » 12 juin 2007, 18:18

steph97490 a écrit :Bonjour j'aimerai savoir si qq pourrait m'aidé :
-1 j'ai une petite fumée noir a l'echappement au ralenti et on me dit probleme segmentation ...d'aprés vous???
-2 j'aimerai savoir si on peut mettre un turbo de a3 tdi 130 sur une 90 moteur AGR sans modif, malgrés que la wastegate sur la 130 soit a depréssion???
merci pour vos reponse

Edit By Neitsabes

fumé noire = gasoil qui brule pas ou pas bien ....

ça ça me semble bien compliqué ...
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 12 juin 2007, 18:47

Je pense en effet que c'est difficile de mettre un turbo de 130 sur une 90 car l'un est un Geometrie fixe, l'autre est en Géometrie variable.
Sur ces 2 type de turbo, la wastegate ne fonctinne pas pareille.

Si tu connait un bon mecano, il pourra te le faire sinon ça risque d'etre difficile :wink:
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Re: fumée sur A3 tdi 90 cv & modif turbo

Messagepar Wil 206HDI » 12 juin 2007, 18:47

Carbtech a écrit : fumé noire = gasoil qui brule pas ou pas bien ....
Ou sinon celà est du à ton programme ;)

Ce que je veux dire par là c'est que lorsque tu Prog ta voiture en gros tu dois en prendre soins 2 fois plus. En gros si tu faisais une vidange tout les 15000 km avant, bein maintenant faut en faire 2 c'est à dire une à 7500km. Puis, vient aussi du fait que comme t'as un Prog, ta voiture pollue plus qu'à l'origine donc faudrait nettoyer les injecteurs qui de ce fait permettra une meilleur combustion du gasoil selon moi :wink:
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
steph97490
Nouveau
Nouveau

Messagepar steph97490 » 12 juin 2007, 23:55

non vidange tous les 5000 km avec changement des filtres(huile gasoil)& huile 100% synthese Igol
mais mon moteur a 140000km je fais 4000km/an
j'ai cette fumée noir depuis 5 mois
je vais changer mes injecteurs pour des plus gros on verra si y du changement(je vais prendre des stage 1)
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 13 juin 2007, 08:39

steph97490 a écrit :non vidange tous les 5000 km avec changement des filtres(huile gasoil)& huile 100% synthese Igol
mais mon moteur a 140000km je fais 4000km/an
j'ai cette fumée noir depuis 5 mois
je vais changer mes injecteurs pour des plus gros on verra si y du changement(je vais prendre des stage 1)
si ça fume noir c'est parce qu'il y a trop de gasoil ...
et tu veux mettre des plus gros injecteurs ? keskequoi

cpapossible

4000Km/an c'est dommage d'avoir une diesel ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 13 juin 2007, 08:52

Effectivement à 4000km par an ton Diesel roule pas même une essence qui fait se kilométrage est considéré comme une voiture qui roule pas.

Moi perso, 4000km je le fais facile en 2 mois.

Comme disait Carbtech, le fait de mettre de plus gros injecteurs ne changera rien a mon avis car si ça fume c'est que tu reçois trop de Gasoil ou sinon que c'est mal brûlé.

Moi, si j'étais toi avec 4000km par an je profiterais d'une petite rencontre Run974 un vendredi soir pour faire connaissance avec les membres et décrasser un peut la titine avant qu'elle ne rouille puis arrivé au 1/4 de bac mettre du Nettoyant Injecteur dedans et tu adopteras à 400% :mrgreen:
Image

steph97490
Nouveau
Nouveau

Messagepar steph97490 » 13 juin 2007, 17:29

non 4000km/an maintenat mais avant je roulé plus (15000),mais depuis c'est madame qui utilise...
sinon ,je veux mettre des injecteurs plus gros pour reduire le temps d'injection ,donc la fumée aussi,et aussi je dois les revoir car sur mon model ils sont pas tarable et l'injecteurs n°1 est defectueux
dernier controle au VAG COM le n°1 produisé 25% de plus que les autres ,d'oû peut etre mon probleme de fumée ...
mais pour la rencontre d'un vendredi soir pourquoi pas!!!
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 13 juin 2007, 18:20

de changer l'injecteur qui déconne OK mais le fait de mettre plus gros jpense pas que ça permettrait de ne pas faire fumé ta caisse.

Attendons de voir ce que pense les autres car jsuis pas un pro de la méca :wink:
Image

steph97490
Nouveau
Nouveau

Messagepar steph97490 » 13 juin 2007, 21:22

Lors de toute préparation diesel le paramètre modifié est la durée d'injection.
Le problème est que cette méthode trouve vite ces limites de puissance, puisque un temps d'injection trop long induit des températures d'échappement trop élevées(qui sur un TDI provoque une mise en securité et coupe le moteur), destructrice pour le moteur.
La pose d'injecteurs plus gros permettras d'augmenter le débit de gasoil sans augmenter le temps d'injection. donc sans sortir des limites et sans saturé les chambre en gasoil

j'avais deja fait le test sur ma premiere A3 TDI malheureusement a la case depuis(le voleur a loupé un virage sur la route du littorale...)
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 14 juin 2007, 10:04

steph97490 a écrit :Lors de toute préparation diesel le paramètre modifié est la durée d'injection.
Le problème est que cette méthode trouve vite ces limites de puissance, puisque un temps d'injection trop long induit des températures d'échappement trop élevées(qui sur un TDI provoque une mise en securité et coupe le moteur), destructrice pour le moteur.
La pose d'injecteurs plus gros permettras d'augmenter le débit de gasoil sans augmenter le temps d'injection. donc sans sortir des limites et sans saturé les chambre en gasoil

j'avais deja fait le test sur ma premiere A3 TDI malheureusement a la case depuis(le voleur a loupé un virage sur la route du littorale...)

hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha

bon ça deviens trop fort pour moi ici ! keskequoi

je :arrow: !
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 14 juin 2007, 13:03

steph97490 a écrit :non 4000km/an maintenat mais avant je roulé plus (15000),mais depuis c'est madame qui utilise...
sinon ,je veux mettre des injecteurs plus gros pour reduire le temps d'injection ,donc la fumée aussi,et aussi je dois les revoir car sur mon model ils sont pas tarable et l'injecteurs n°1 est defectueux
dernier controle au VAG COM le n°1 produisé 25% de plus que les autres ,d'oû peut etre mon probleme de fumée ...
alors j'ai lu un peu ton topic pour savoir ce qu'il en été!

alors apparemment tu aimerais changer de turbo sur ta audi et si j'ai bien suivi tu voulais mettre un turbo de 130 a geometrie variable. tout est possible mais le probleme c'est que le tiens apparemment c'est un turbo a gemoetrie fixe et si tu met un turbo de 130 tu ne pourras jamais l'exploiter a 100% du fait de la geometrie variable. je te conseille de mettre un bon turbo a geometrie fixe qui est a mon sens + fiable que l'autre a l'heure actuelle. :lol:

pour ce qui est des + gros injecteurs, en aucun cas tu fumera moins puisque son role est de débité + de gasoil. Et en aucun cas, lorsque tu mets des injecteurs + gros tu diminueras le temps d'injection. Le temps d'injection dépend de ta carto, donc tu auras + da gasoil pour le meme temps d'injection avec les gros injecteurs (sauf si la carto est modifiable a souhait, j'entend par la "jusqu'a l'infini", mais j'en doute :mrgreen:, meme si le parametre "temps d'injection" est modifiable dans une carto ). Si tu met des gros injecteurs en diminuant le temps d'injection je ne vois pas a quoi te servirais tes GROS injecteurs!!! autant que tu gardes tes injecteur d'origine avec un temps d'injection + long alors!!!! :wink: la façon dont toi tu vois la chose c'est comme si tu veux avoir de meilleurs résultat avec un seul parametre (gros débit) et sans l'autre (temps d'injection). :wink:

cela dit si ta des problemes d'injection (un qui ou plusieurs injecteurs défectueux) ben il faut les changer!!!! Maintenant a toi de voir lesquels tu prends :wink:

j'espere que c'est compréhensible :wink:

tous ça n'est que l'avis d'un ti colon :wink:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
steph97490
Nouveau
Nouveau

Messagepar steph97490 » 14 juin 2007, 17:23

aujourd'hui j'ai fais une prise de compression,resultat défaut d'injection cylindre N°1 pour le dieseliste la tete d'injecteur est HS suite a une mauvaise etanchéité du joint du porte injecteur
apres changement du joint plus de fumée au ralenti,et moins a l'acceleration mais injecteurs a changer..

concernant les gros injecteurs:effectivement tu as raison mais je compté revoir ma carto en concequance(madame en a marre de nettoyer l'arriere...)
pour ce qui est du turbo ,j'ai recuperer le chemas de cablage avec un copain qui la fait sur sa audi, pour pouvoir monter un variable il faut juste devié un tuyau de la pompe a vide vers la vanne (N75 je crois)qui gere la depression
et changé l'echappement coté turbo ,la sortie turbo etant different angle & diametre
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 14 juin 2007, 18:58

Ah une bonne nouvelle ;)

Te reste plus qu'à mettre un nettoyant injecteur pour que ta femme puisse arrêté de néttoyer ton coffre tous les 3 jours :wink:

A++
Image

parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 14 juin 2007, 19:42

steph97490 a écrit :aujourd'hui j'ai fais une prise de compression,resultat défaut d'injection cylindre N°1 pour le dieseliste la tete d'injecteur est HS suite a une mauvaise etanchéité du joint du porte injecteur
apres changement du joint plus de fumée au ralenti,et moins a l'acceleration mais injecteurs a changer..

concernant les gros injecteurs:effectivement tu as raison mais je compté revoir ma carto en concequance(madame en a marre de nettoyer l'arriere...)
pour ce qui est du turbo ,j'ai recuperer le chemas de cablage avec un copain qui la fait sur sa audi, pour pouvoir monter un variable il faut juste devié un tuyau de la pompe a vide vers la vanne (N75 je crois)qui gere la depression
et changé l'echappement coté turbo ,la sortie turbo etant different angle & diametre
ok ok mais il te reste un probleme a regler, celui de ta carto qui a l'heure actuelle ne gere pas le turbo meme si tu le branche sur le capteur adequat :wink: La seule solution qui te reste c'est d'inserer une carto d'origine 130 que tu reprogramme ensuite. Il n'y a que comme ça que tu pourras jouir pleinement d'un TGV (turbo a geometrie variable) sur ta audi!!!! au risque de me repeter a l'heure actuelle il il y a une plus large gamme de TGF (turbo a geometrie fixe) que de TGV! pkoi tu veux faire de ta voiture une 130 alors que tu en faire une beaucoup mieux :wink:
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 14 juin 2007, 21:02

parnous prepa a écrit :
steph97490 a écrit :non 4000km/an maintenat mais avant je roulé plus (15000),mais depuis c'est madame qui utilise...
alors j'ai lu un peu ton topic pour savoir ce qu'il en été!

alors apparemment tu aimerais changer de turbo sur ta audi et si j'ai bien suivi tu voulais mettre un turbo de 130 a geometrie variable. tout est possible mais le probleme c'est que le tiens apparemment c'est un turbo a gemoetrie fixe et si tu met un turbo de 130 tu ne pourras jamais l'exploiter a 100% du fait de la geometrie variable. je te conseille de mettre un bon turbo a geometrie fixe qui est a mon sens + fiable que l'autre a l'heure actuelle. :lol:

pour ce qui est des + gros injecteurs, en aucun cas tu fumera moins puisque son role est de débité + de gasoil. Et en aucun cas, lorsque tu mets des injecteurs + gros tu diminueras le temps d'injection. Le temps d'injection dépend de ta carto, donc tu auras + da gasoil pour le meme temps d'injection avec les gros injecteurs (sauf si la carto est modifiable a souhait, j'entend par la "jusqu'a l'infini", mais j'en doute :mrgreen:, meme si le parametre "temps d'injection" est modifiable dans une carto ). Si tu met des gros injecteurs en diminuant le temps d'injection je ne vois pas a quoi te servirais tes GROS injecteurs!!! autant que tu gardes tes injecteur d'origine avec un temps d'injection + long alors!!!! :wink: la façon dont toi tu vois la chose c'est comme si tu veux avoir de meilleurs résultat avec un seul parametre (gros débit) et sans l'autre (temps d'injection). :wink:

cela dit si ta des problemes d'injection (un qui ou plusieurs injecteurs défectueux) ben il faut les changer!!!! Maintenant a toi de voir lesquels tu prends :wink:

j'espere que c'est compréhensible :wink:

tous ça n'est que l'avis d'un ti colon :wink:
merci par nous il y en a sur le forum qui ont encore le foie bien accroché !
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 14 juin 2007, 21:04

Carbtech c'est comme à l'école quand un élève ne comprends pas faut répéter en plusieur fois ou l'expliquer d'une autre façon ;)

L'essentiel c'est que ça rentre :mrgreen:
Image

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 14 juin 2007, 21:48

Wil 206HDI a écrit :Carbtech c'est comme à l'école quand un élève ne comprends pas faut répéter en plusieur fois ou l'expliquer d'une autre façon ;)

L'essentiel c'est que ça rentre :mrgreen:
ouais mais j'ai dit que je :arrow:

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »