steph97490 a écrit :Bonjour j'aimerai savoir si qq pourrait m'aidé :
-1 j'ai une petite fumée noir a l'echappement au ralenti et on me dit probleme segmentation ...d'aprés vous???
-2 j'aimerai savoir si on peut mettre un turbo de a3 tdi 130 sur une 90 moteur AGR sans modif, malgrés que la wastegate sur la 130 soit a depréssion???
merci pour vos reponse
Edit By Neitsabes

Ou sinon celà est du à ton programmeCarbtech a écrit : fumé noire = gasoil qui brule pas ou pas bien ....

si ça fume noir c'est parce qu'il y a trop de gasoil ...steph97490 a écrit :non vidange tous les 5000 km avec changement des filtres(huile gasoil)& huile 100% synthese Igol
mais mon moteur a 140000km je fais 4000km/an
j'ai cette fumée noir depuis 5 mois
je vais changer mes injecteurs pour des plus gros on verra si y du changement(je vais prendre des stage 1)

steph97490 a écrit :Lors de toute préparation diesel le paramètre modifié est la durée d'injection.
Le problème est que cette méthode trouve vite ces limites de puissance, puisque un temps d'injection trop long induit des températures d'échappement trop élevées(qui sur un TDI provoque une mise en securité et coupe le moteur), destructrice pour le moteur.
La pose d'injecteurs plus gros permettras d'augmenter le débit de gasoil sans augmenter le temps d'injection. donc sans sortir des limites et sans saturé les chambre en gasoil
j'avais deja fait le test sur ma premiere A3 TDI malheureusement a la case depuis(le voleur a loupé un virage sur la route du littorale...)

alors j'ai lu un peu ton topic pour savoir ce qu'il en été!steph97490 a écrit :non 4000km/an maintenat mais avant je roulé plus (15000),mais depuis c'est madame qui utilise...
sinon ,je veux mettre des injecteurs plus gros pour reduire le temps d'injection ,donc la fumée aussi,et aussi je dois les revoir car sur mon model ils sont pas tarable et l'injecteurs n°1 est defectueux
dernier controle au VAG COM le n°1 produisé 25% de plus que les autres ,d'oû peut etre mon probleme de fumée ...
mais pour la rencontre d'un vendredi soir pourquoi pas!!!

ok ok mais il te reste un probleme a regler, celui de ta carto qui a l'heure actuelle ne gere pas le turbo meme si tu le branche sur le capteur adequatsteph97490 a écrit :aujourd'hui j'ai fais une prise de compression,resultat défaut d'injection cylindre N°1 pour le dieseliste la tete d'injecteur est HS suite a une mauvaise etanchéité du joint du porte injecteur
apres changement du joint plus de fumée au ralenti,et moins a l'acceleration mais injecteurs a changer..
concernant les gros injecteurs:effectivement tu as raison mais je compté revoir ma carto en concequance(madame en a marre de nettoyer l'arriere...)
pour ce qui est du turbo ,j'ai recuperer le chemas de cablage avec un copain qui la fait sur sa audi, pour pouvoir monter un variable il faut juste devié un tuyau de la pompe a vide vers la vanne (N75 je crois)qui gere la depression
et changé l'echappement coté turbo ,la sortie turbo etant different angle & diametre

merci par nous il y en a sur le forum qui ont encore le foie bien accroché !parnous prepa a écrit :alors j'ai lu un peu ton topic pour savoir ce qu'il en été!steph97490 a écrit :non 4000km/an maintenat mais avant je roulé plus (15000),mais depuis c'est madame qui utilise...
sinon ,je veux mettre des injecteurs plus gros pour reduire le temps d'injection ,donc la fumée aussi,et aussi je dois les revoir car sur mon model ils sont pas tarable et l'injecteurs n°1 est defectueux
dernier controle au VAG COM le n°1 produisé 25% de plus que les autres ,d'oû peut etre mon probleme de fumée ...
mais pour la rencontre d'un vendredi soir pourquoi pas!!!
alors apparemment tu aimerais changer de turbo sur ta audi et si j'ai bien suivi tu voulais mettre un turbo de 130 a geometrie variable. tout est possible mais le probleme c'est que le tiens apparemment c'est un turbo a gemoetrie fixe et si tu met un turbo de 130 tu ne pourras jamais l'exploiter a 100% du fait de la geometrie variable. je te conseille de mettre un bon turbo a geometrie fixe qui est a mon sens + fiable que l'autre a l'heure actuelle.![]()
pour ce qui est des + gros injecteurs, en aucun cas tu fumera moins puisque son role est de débité + de gasoil. Et en aucun cas, lorsque tu mets des injecteurs + gros tu diminueras le temps d'injection. Le temps d'injection dépend de ta carto, donc tu auras + da gasoil pour le meme temps d'injection avec les gros injecteurs (sauf si la carto est modifiable a souhait, j'entend par la "jusqu'a l'infini", mais j'en doute, meme si le parametre "temps d'injection" est modifiable dans une carto ). Si tu met des gros injecteurs en diminuant le temps d'injection je ne vois pas a quoi te servirais tes GROS injecteurs!!! autant que tu gardes tes injecteur d'origine avec un temps d'injection + long alors!!!!
la façon dont toi tu vois la chose c'est comme si tu veux avoir de meilleurs résultat avec un seul parametre (gros débit) et sans l'autre (temps d'injection).
![]()
cela dit si ta des problemes d'injection (un qui ou plusieurs injecteurs défectueux) ben il faut les changer!!!! Maintenant a toi de voir lesquels tu prends![]()
j'espere que c'est compréhensible![]()
tous ça n'est que l'avis d'un ti colon

ouais mais j'ai dit que jeWil 206HDI a écrit :Carbtech c'est comme à l'école quand un élève ne comprends pas faut répéter en plusieur fois ou l'expliquer d'une autre façon
L'essentiel c'est que ça rentre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités