le choix d'un professionel

Si vous avez des photos, des vidéos, de bons liens, postez les ici
pain_bouchon974
Habitué
Habitué
Votre voiture : leon sport/mitsu colt

le choix d'un professionel

Messagepar pain_bouchon974 » 13 juin 2007, 22:12

http://www.youtube.com/watch?v=WeHY69gweKU

voici une video qui mettra tout le monde d'accord, je ne souhaite pas polémiquer sur telles ou telles marques alors svp respecter ce post ou passez votre chemin ;)

6 voiture en compétition, une seulle sera retenue.... faites votre choix....

bonne soirée à tous ;)
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : GTi

Messagepar Wil 206HDI » 14 juin 2007, 10:51

Jpense pas que ça mettra tout le monde d'accord car sur circuit et sur route la plupart du temps c'est deux mondes différent

Et dans la main de pilotes :

http://www.youtube.com/watch?v=fQeYRVIMYwM
Image

Mon nouveau numéro 06-93-13-42-69 qui remplace le 0692-68-35-78
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 14 juin 2007, 13:17

Wil 206HDI a écrit :Jpense pas que ça mettra tout le monde d'accord car sur circuit et sur route la plupart du temps c'est deux mondes différent

Et dans la main de pilotes :

http://www.youtube.com/watch?v=fQeYRVIMYwM
Respect pour le gars qui pilote la clio, on voit qu'en ligne droite il se fait ratrapper mais en virage il fatigue bien fort la civic. Aprés c'est une question de pilotage les amis.
Image
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 14 juin 2007, 13:55

Tout à fait d'accord avec toi Tupic.

C'était juste pour montrer à Pain Bouchon que c'est pas parce que c'est une 200chx ou une Honda que c'est le Must des Must.

Perso une Golf GT 170 me prenais pour son lièvre un fameux soir, bein jte te dire que le gars a dû voir rouge mes feux arrières mais je n'en dirais pas plus car j'ai déjà trop dis.

Je préfère :arrow:
Image

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: le choix d'un professionel

Messagepar Carbtech » 14 juin 2007, 14:42

pain_bouchon974 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=WeHY69gweKU

voici une video qui mettra tout le monde d'accord, je ne souhaite pas polémiquer sur telles ou telles marques alors svp respecter ce post ou passez votre chemin ;)

6 voiture en compétition, une seulle sera retenue.... faites votre choix....

bonne soirée à tous ;)
la CTR ! ! ! !

sur circuit comme on la vu ( merci Will ! :wink: ) la CTR est bien devant ! en prenant l'intérieur du virage on vois bien que la CTR est toujours devant .

En plus vu la trentaine de circuit qu'il y sur l'ile c'est INCONSTESTABLE ! LA sportive à acheter c'est bien elle ! :wink:
Dernière modification par Carbtech le 14 juin 2007, 21:58, modifié 1 fois.
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 14 juin 2007, 14:51

C'est clair que dans les conditions de ce comparatif la Type R est la meilleure.

Qu'en est il dans d'autres conditions ? Par exemple un circuit un peu plus sinueux ?

En tout cas félicitation encore une fois à la Type R qui est ammenée à être comparer à des TURBO ESSENCE.
Mais, après, moi je préfererai rouler dans une Focus RS ou encore une Leon Cupra R que dans la Civic.
Pour moi un moteur ne fais pas tout dans une voiture, et globalement la Civic est loin derrière les 2 autres .....

Tiens tiens ça serai interressant de faire un duel "Esthétique" sur ce Forum keskequoi

Si quelqu'un ose me dire qu'une Civic Type R est plus jolie qu'une Focus RS je me permettrai de lui dire de "tire maloye dans son zeux" 8)
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 14 juin 2007, 16:10

Leb_RC a écrit :C'est clair que dans les conditions de ce comparatif la Type R est la meilleure.

Qu'en est il dans d'autres conditions ? Par exemple un circuit un peu plus sinueux ?

En tout cas félicitation encore une fois à la Type R qui est ammenée à être comparer à des TURBO ESSENCE.
Mais, après, moi je préfererai rouler dans une Focus RS ou encore une Leon Cupra R que dans la Civic.
Pour moi un moteur ne fais pas tout dans une voiture, et globalement la Civic est loin derrière les 2 autres .....

Tiens tiens ça serai interressant de faire un duel "Esthétique" sur ce Forum keskequoi

Si quelqu'un ose me dire qu'une Civic Type R est plus jolie qu'une Focus RS je me permettrai de lui dire de "tire maloye dans son zeux" 8)
+10 leb RC
+10 Will
+10 carbtech

perso mon coeur est pour la FRS :wink: bon compromi beauté/marche/comportement
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 14 juin 2007, 16:42

sur le plan esthétique c'est très dur de faire un comparatif car l'esthétique est un paramètre très subjectif lié aux gouts persos de chacun, comme on dit chacun voit midi à sa porte..
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 14 juin 2007, 17:07

Leb_RC a écrit :C'est clair que dans les conditions de ce comparatif la Type R est la meilleure.

chape pas ! :mrgreen:
Image

Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 14 juin 2007, 17:27

hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha

bientot moin va amène a ou fait un tour ! :wink:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Leb_RC » 14 juin 2007, 17:32

k20a spirit a écrit :sur le plan esthétique c'est très dur de faire un comparatif car l'esthétique est un paramètre très subjectif lié aux gouts persos de chacun, comme on dit chacun voit midi à sa porte..
Je suis tout à fait daccord avec toi, l'esthétique est un critère où il est très difficile de se prononcer, car les goûts et les couleurs .... tout le monde connais la suite.
Mais après il faut bien avoué qu'il y a des choses tellement évidentes qu'on ne peut que le dire.
Et moi je dis cette évidence encore une fois : "La Focus RS est beaucoup plus jolie que la Civic Type R !!!!"

Maintenant je comprend aussi ton point de vue en tant qu'extrimiste Hondiste, il est dur d'admettre cette évidence ....

Tu sais il y a bien des élections de Miss partout .... et c'est pas non plus la première fois qu'un comparatif beauté est faite sur des voitures, c'est un critère de comparaison comme un autre.

Quand même +1 pour toi en disant que c'est très délicat :wink:
Image
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 14 juin 2007, 18:03

Leb_RC a écrit :
k20a spirit a écrit :sur le plan esthétique c'est très dur de faire un comparatif car l'esthétique est un paramètre très subjectif lié aux gouts persos de chacun, comme on dit chacun voit midi à sa porte..
Je suis tout à fait daccord avec toi, l'esthétique est un critère où il est très difficile de se prononcer, car les goûts et les couleurs .... tout le monde connais la suite.
Mais après il faut bien avoué qu'il y a des choses tellement évidentes qu'on ne peut que le dire.
Et moi je dis cette évidence encore une fois : "La Focus RS est beaucoup plus jolie que la Civic Type R !!!!"

Maintenant je comprend aussi ton point de vue en tant qu'extrimiste Hondiste, il est dur d'admettre cette évidence ....

Tu sais il y a bien des élections de Miss partout .... et c'est pas non plus la première fois qu'un comparatif beauté est faite sur des voitures, c'est un critère de comparaison comme un autre.

Quand même +1 pour toi en disant que c'est très délicat :wink:

;) +10 à toi.

Pour TOI c'est évident qu'une focus RS est plus jolie qu'une ctr, et ça confirme ce que je disait l'esthétique est un critère perso que l'on ne peut voir de façon générale.
pour exemple je trouve une focus RS très belle et différente d'une ctr mais MON choix se porte malgrès tout sur la ctr.

hs off
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 14 juin 2007, 21:24

J'ai délibéremment pas editer les messages de ce topic. quand on voit certaines réflexion, apres on va venir se plaindre que les "Talibans" honda réagissent. Sur le coup ils vont avoir raison de réagir, même si la création de ce topic n'est pas faites de façon innocente.

Je ne tire pas mon chapeau au modo qui lance le fight par une petite phrase qui ne fait rire que lui. Je ne site pas de nom, je pense qu'il se reconnaîtra et qu'il fera le nécessaire pour editer son message.
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 14 juin 2007, 21:56

La civic a un super comportement, pas mal du tout. Et le mec le dit bien, les 8200trs, ça fait plaisir :D

La focus RS st chouette également. La seat paraissait un peu plus à la rue sur le circuit niveau tenue...

Ma préférée reste quand même la Focus RS, elle dégage un truc en plus, elle fait plus "musclée"et puis c'est assez rare comme voiture. Pour tous les jours ça me va :mrgreen:

Niveau design ben la CTR et la RS ont rien à voir keskequoi elles sont magnifiques toutes les 2.

On compare pas un Hummer à un Porsche cayenne que je sache hahahahahaha
Arson974
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 14 juin 2007, 21:57

Pour ce qui est des vidéo :

On voit quand même que l'une est une emission, donc fait avec des voiture stock, conduite par la même personne.

L'autre est une video amateur avec des voitures donc on ne sait rien et avec des pilotes differents.

Meditez la dessus.... :wink:
Wil 206HDI
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Wil 206HDI » 14 juin 2007, 22:05

Arson974 a écrit :Pour ce qui est des vidéo :

On voit quand même que l'une est une emission, donc fait avec des voiture stock, conduite par la même personne.

L'autre est une video amateur avec des voitures donc on ne sait rien et avec des pilotes differents.

Meditez la dessus.... :wink:
Jsuis d'accord avec toi mais bon on pe mieux sentir une voiture qu'une autre puissante ou pas et qui te dis pas qu'avec la CTR le gars a déchiré le chrono et qu'avec la Clio ratter un rapport ou a mal dosé un virage ou autres .... cpapossible

Parce que j'ai déjà vu des voitures puissantes gagné le coup avec des voitures moins puissantes parce que le gars a ratté rapports et autres de même que quand les voitures moins puissantes sont devant bein le conducteur de la voiture plus puissante dit: J'ai raté ma vitesse donc j'ai coupé 8)

Alé A+ :arrow:
Image

Arson974

Messagepar Arson974 » 14 juin 2007, 22:22

cpapossible cpapossible cpapossible cpapossible

Bon on dirait que mon post a mal été compris.

Alors comme ça vous donnez autant de valeur à une vidéo faite par DES PROFESSIONNELLE avec des gars qui ont fait des testes automobile leur metier a des gars qui sont en train de s'amuser sur un circuit.....

je ne dit en aucun cas que le CTR est la meilleur voiture du monde et patati et patata... langue- . Cela dit, c'est une voiture dont le comportement a été trés aprcié par cette equipe de "testeur".

Bien je n'arrive pas a la cheville des personne qui sont dans la vidéo amateur, je n'ai en aucun cas vu ces personne "exploité" leur voiture comme lui la fait avec ces voitures.

cpapossible cpapossible cpapossible
Dernière modification par Arson974 le 15 juin 2007, 07:19, modifié 2 fois.
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 15 juin 2007, 07:06

Je suis d'accord avec arson. :wink:

Concernant l'esthétique il y a débat par contre.

Il est vrai que la focus RS est la plus belle du lot mais ce n'est vraiment qu'une question de gout.

lebRC> Pour moi ce n'est pas une évidence que la focus RS soit plus belle que la CTR. Pour toi c'est une évidence mais c'est un choix perso.

(exp : pour certains c'est une évidence que la MISS REUNION actuelle était la plus jolie des candidates. Alors que pour d'autres c'était une évidence que ce soit la 1 ere dauphine la plus jolie)

Donc la beauté ne peut etre un critere comme les performances etc.

Tu ne peux dire à qq'un qui préfére esthétiquement telle ou telle voiture qu'il a tord parcequ'il la trouve plus belle qu'une autre.
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Leb_RC » 15 juin 2007, 09:11

Toxx> Je suis pas d'accord avec toi. Pourquoi vouloir éditer les messages ?
Bien des personnes sur ce topic ont exprimé leur opignon, et je trouve que tout à été fait dans un honorable respect.
Bien sur il y a toujours des petites blagues par ci par là ....

Pour moi supprimer les messages ne seraient pas acte de modération mais de censure.

On sait tous très bien que de parler de Honda est délicat, maintenant à nous, utilisateur sur forum, de prouver que nous sommes capables de discuter comme des gens civilisés.
Après à vous de juger des cas extrême et d'utiliser votre pouvoir de modération.
Nous somme sur un forum de discussion, et pour l'instant dans ce topic il n'y a eu que de la discussion.

C'est clair aussi qu'on ai un peu partié en HS langue-

Le HS reste quand même en étroite relation avec le topic.

Pourquoi ne pas nous laissé nous exprimé tranquillement sur ce sujet et modéré quand il le faut ?

Michong > Tu as tout bien dit :wink:
L'esthétique reste un point très délicat, mais n'empeche que d'après les opignon d'un certain nombre de personnes on peut sortir des tendances qui peuvent être intéressant de d'analyser.
Je reprend ton exemple d'élection de Miss, c'est sûr que beaucoup de personnes ne trouve pas que la Miss élu est la plus belle.
Mais n'empèche que c'est bien elle la Miss et pourquoi ?
Tout simplement parce qu'une MAJORITé de personnes la trouve plus jolie que les autres. Et pour moi cela ne veus en aucun cas dire que les autres sont moches.

Moi aussi je trouve ce critère de beauté très difficil à exploiter, mais avec un sondage fait sur un échantillons de population représentatif, comme notre forum, il peut être intérréssant de voir des tendances qui se dégages.

Désolé aauprès des modos si le HS va quand meme loin .... mais j'aime bien cette discussion :lol:
Si il y-a possibilité de créer un nouveau topic à vous de jouer.
Image
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 15 juin 2007, 13:37

lebRC> comme tu la dis, on peut parler de tendance et non d'évidence.

Attention, je préfere le redire au cas ou certains auraient pas compris ou pas tout bien lu, je ne défend pas la civic type R car je le répéte je trouve la FOCUS RS bien plus jolie.

8)
"Tomber sept fois, se relever huit fois"

Revenir à « Multimédia - [vidéos] et [photos] diverses »