[Avis] quelle base pour une prépa?

XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SeaT IbiZA FR

Re: quelle base pour prépa?

Messagepar XeLa_306Td974 » 23 juin 2007, 20:09

Moin mi lé kom Rent..mi conseil a ou de prendre une 306 ou Zx TD...siou ve faire une bonne preparation avec les moyen du bord..si ou veut decouvre la mecanique c'est avec ces caisse la que tu apprendra..kom moi koi..avant,mi T touvhe pas du tout l'auto,ma main T propre,l'auto T marche pas..papa l'aV une essence..zx 1.8i...et bon,T pas trop sa..ben mi peut assiire a ou que depuis ma machete ma 306..(a 3000roros)ben ma apprendre au fur et a mesure la meca(obliG)sinon sa C la fievre des TD...ben ma fait o moin 2000 ou pe etre meme 3000 roros de reparation,(reparation ma di,pas PREPARATION..lol...piece moteur,peinture + main d'oeuvre..et wi,mi sa pas fait sa mon tout seul quand meme... :lol: ..et depuis,dizon que ma main lé plein de cambouie quasiment tout lé week end..mai mi peut dire a ou que apres y en vaut la peine..quand ou prend out l'auto,ou sa essayé et ou voi l'amelioration que ou la fait en simplement fait qq truc sur ta voiture..ben sa te rend heureux :D donc voila mon avis koi...ben bon choix,et moi par contre apres je pencherai plutot pour une Seat Ibiza CUPRA..sa c'est de la bonne caisse ;-) :D :D
306 Td powaaaaa... En mode tite prepa'
Image

http://www.BoO-TchOo974.skyrock.com
dikizz
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : seat IBIZA

Messagepar dikizz » 23 juin 2007, 20:42

bon les gars ma dit a zot kossa mi néna su le coeur, komma zot sera vraiment fixé, zot va gagne mieu conseil a moin mi pense. enfin de compte mi na un 4X4 land rover, mais ma envie achète a moin un vieu peugeot, genre un 205 GTI,309, ou bien 306, et refait a li moin meme ( avec papa et 1 camarade ) et en attendant mi fini mon l'auto mi roule avec mon lad rover. voila exactement mon zaffaire! va prendre le temps que va prendre, mi lé pas préssé! maintenant dit a moin kossa zot i pense!
dikiz: " quand mi prend le volant la mon band.." performance by..... #1
XeLa_306Td974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SeaT IbiZA FR

Messagepar XeLa_306Td974 » 23 juin 2007, 20:52

dikizz a écrit :bon les gars ma dit a zot kossa mi néna su le coeur, komma zot sera vraiment fixé, zot va gagne mieu conseil a moin mi pense. enfin de compte mi na un 4X4 land rover, mais ma envie achète a moin un vieu peugeot, genre un 205 GTI,309, ou bien 306, et refait a li moin meme ( avec papa et 1 camarade ) et en attendant mi fini mon l'auto mi roule avec mon lad rover. voila exactement mon zaffaire! va prendre le temps que va prendre, mi lé pas préssé! maintenant dit a moin kossa zot i pense!
moin mi donne a ou entierement raison...achete la tuture...kom ou na un l'auto pour rouler lé bon...refait toujours 7 ou..kom sa quand y sorte ben col??reux col??reux sera la bete de la route... ;-) :D
306 Td powaaaaa... En mode tite prepa'
Image

http://www.BoO-TchOo974.skyrock.com
dikizz
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar dikizz » 23 juin 2007, 21:07

ouai chape pas, té ben mi dit a ou franchement o début m'avait dit papa mi veux refet un coccinelle, mais la dit a moin lé pas assez sécurisant, dc l'avait casse mon motivation, mais ma envie refait a moin un l'auto, fo mi trouve léquelle, et pui o moin mon l'auto naura ma transpiration dedans, nora un ti fièrté, ma pas la moin si li botte pas tel ou tel l'auto, mais o moin mi koné li sorte loin, et mi koné ma travail pour li arrive komme li va arrivé
Arson974
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar Arson974 » 23 juin 2007, 21:36

keskequoi keskequoi keskequoi

La je ne comprend plus rien

Je :arrow: confu confu
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 23 juin 2007, 21:42

dikizz a écrit :bon les gars ma dit a zot kossa mi néna su le coeur, komma zot sera vraiment fixé, zot va gagne mieu conseil a moin mi pense. enfin de compte mi na un 4X4 land rover, mais ma envie achète a moin un vieu peugeot, genre un 205 GTI,309, ou bien 306, et refait a li moin meme ( avec papa et 1 camarade ) et en attendant mi fini mon l'auto mi roule avec mon lad rover. voila exactement mon zaffaire! va prendre le temps que va prendre, mi lé pas préssé! maintenant dit a moin kossa zot i pense!

Ah ben voilà !!!! :mrgreen:

Entre 205 et 306 ben y a rien à voir à vrai dire, donc c'est au feeling ;)

Tu veux mon avis, je suis un grand fan de 306, j'en ai eu 3, et je suis dégoutté de voir le nombre de 306 qui sortent en ce moment, TD S16, phase 1 ou 2, tous modèles confondus... Il suffit de leur mettre une peinture propre, de préférence d'une teinte pas d'origine 306, 4 jantes qui ont de la gueule (en 17'' de préférence), l'équiper en Hdi de l'extérieur, lisser l'avant puis l'arrière et hop tu as une super 306 qui ressemble à toutes les autres. Plus de charme :( Y a des 306 partout, motivation seconde de la revente de mon ex 306.

Il reste donc 205 ou 309. Franchement, je préfère largement 205, une gueule plus bouillante.

Idem, la remettre en état extérieur nickel, d'origine sans fioritures, par respect moi j'aime bien dire. Ce sont des caisses de légendes qui ne merittent pas un tuning ou même une modif extérieur si ce n'est des jantes de qualité conservant l'esprit racing (PTS langue- ).
Ensuite refaire l'intérieur à neuf et propre, ou garder l'esprit racing avec 2 baquets de qualité.

Refaire le moteur + boite de A à Z avec une prépa, puisque tu es fana de prépa et tant qu'à faire, quand c'est démonté, autant changer quelques trucs :mrgreen:

Et refaire tout ce qui y a autour, freins, amortos, ligne, train arrière et j'en passe...

Là tu as une caisse de rêve, légère, qui avance, jolie et qui fait envie.

Budget, 10000euros je dirais. Le seul hic, c'est cotation assurance= 0euros. Donc ta transpiration pourrait te couter chère.

Je ne ferais jamais l'erreur d'entamer la restauration d'une voiture quand on me donne le choix d'en avoir une neuve sans soucis à 25000 euros... La fierté n'emmène pas loin. Mais si c'est ton choix, comme tu dis, tu demandes conseil, on le fait.

Ceci dit, je ne comprends pas la question première de ton topic dans ce cas.
dikizz
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar dikizz » 23 juin 2007, 22:00

oui je connait le focntionnement de l'assurance, maman travail dedans, ma copine préfère la 306 ( je sais pourkoi son papa en a une ) maintenant moi j'aime la geule de la 205 GTI sans tuning dans son état d'origine, mais si jtrouve une ki est assez bien entretenu je prend si possible komma ça j'ai pas besoin de dépencer trop dans, et pour la voiture neuve, enfin de compte té j'ai pas envie de taxé ma maman un voiture neuve, déja kel a trj rouler dans des voiture d'occaz légèrement ridicul alors jpréfère kel paye une voiture neuve pour elle! si jtrouve une 205 GTI assez bein conserver ça me fera plaisir! trouver la 205 c'est ça le plus dure!
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 23 juin 2007, 22:28

dikizz a écrit :oui je connait le focntionnement de l'assurance, maman travail dedans, ma copine préfère la 306 ( je sais pourkoi son papa en a une ) maintenant moi j'aime la geule de la 205 GTI sans tuning dans son état d'origine, mais si jtrouve une ki est assez bien entretenu je prend si possible komma ça j'ai pas besoin de dépencer trop dans, et pour la voiture neuve, enfin de compte té j'ai pas envie de taxé ma maman un voiture neuve, déja kel a trj rouler dans des voiture d'occaz légèrement ridicul alors jpréfère kel paye une voiture neuve pour elle! si jtrouve une 205 GTI assez bein conserver ça me fera plaisir! trouver la 205 c'est ça le plus dure!
Très bon raisonnement :)

Les 205 ça se trouve, les mieux entretenus sont malheureusement rarement sur le marché de l'occasion.

A 4 moi avant ton permis, tu as largement le temps de feuilleter des annonces ou même d'en passer ;)
ludohc
Habitué
Habitué
Votre voiture : HONDA civic type R

Messagepar ludohc » 24 juin 2007, 12:42

gar civic c'est bon meme , il y a la civic eg6 que perso moi je vais prendre dans pas longtemp , et il y a la EK4 vti , il y a la crx del sol avec un moteur de eg6 dedan (b16a2) mais c une 2places , apres tu peut essayer de roder une civic type r , fau fouiller ...
cherche un moteur esence man ! les moteur diesel marche fort , mais sa casse aussi plus rapidement , surtout un moteur turbo , alors que les moteur atmo demande moin de frais d'entretien ...
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 24 juin 2007, 12:46

Si j'avais 15000€ je me lancerai dans une préparation turbo essence
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 24 juin 2007, 16:06

tout a fait , ou une prepa HONDA tu en serai plus content encore que de ton investissement dans le moteur turbo ...
dikizz
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar dikizz » 24 juin 2007, 21:17

ben moi j'aime turbo essence meme moi, mais les gars c'est dure a trouver tout ces caisse las. et pui une civic moi si c'est les modèle longue avec le coffre genre berline la, laisse tomber j'aime pas du tout, c'est pour ça que je préfère l'eg6 1.6L ( d'ailleur elle fait combein de chevaux d'origine? ), modèle "del sol" c'est jolie, mais c'est que 2 place c'est pas bon. té mais ça se boost facilement les honda 1.6L ? enfin c'est pas comme une 206 RC qui batail pour passé les 200 cv?
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 25 juin 2007, 12:45

160 chevo si jme souvien bien , ben oui c facil d'ameliorer , une ligne , un colecteur d'echapement , un CAI (dépendamen du model de moteur honda) , et puis juste avec ça c'est deja pas mal , voir meme , Trés pas mal ... , rien a voir avec une 206 RC ... ou i faut investir bocou pr que sa marche a peine crasyfou
apres si tu sait ou acheter , tu peu voir les ECU
dikizz
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar dikizz » 25 juin 2007, 19:43

ah ok, ben moi ça me rale les voiture japonaise en général, j'aime bien la honda CRX ( pas le modèle "del sol" la CRX normal! c'est pas mal ça.
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 26 juin 2007, 15:16

i te reste plus qu'a en chercher une ! et atention avec sur la route !!!! pas d'imprudence , jeune padawane ! malgrais que tu ais conduit en acompagné (si c le cas ) la conduite etant seul est différente de quand tu roule avec quelqu'un d'autre . donc doucment . [smilie=xsanto.gif]

"on arrive vite vite " avec ces voitures :twisted:
dikizz
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar dikizz » 26 juin 2007, 20:29

ouai, ben la j'ai trouvé une CRX a 2000 euro, et une mazda 323 twin cam 143CH a 2900 euro, faut je voi si une entre les 2 sont encore dispo. toute facon si j'achète une des 2, je compte viré le moteur et commandé un autre en france! mais bon on verra bien.
slakness974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar slakness974 » 26 juin 2007, 20:34

8) ben si j'avais 15 000 € je me trouverai une R5 GT Turbo dans les 4000 5000 € pour ensuite investir dans la prépa, ou comme certains confrères, une Honda avec prépa turbo, ou toi qui semble aprécié la 206 RC, tu ne devrais pas détesté la 207 THP 150cv qui possède un turbo, et avec 25 000€ je pense qu'on te rendra même la monnaie hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha hahahahahaha le choix est trés large sans oublier une bonne Subaru GT d'occaz...
salut à tous!!! je suis l'ancien "solid-snake", je suis de retour sur le site!!! tchôôô^^!
dikizz
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar dikizz » 26 juin 2007, 20:56

j'ai déja penser a tout ça, la 207 THP et tout, et maman voudra jamais m'acheter une sub GT, dc non la jvais me prendre une veille voiture japonaise et maman me donne un budget pour la rénover une peu, et je vais voir avec mon cousin si il peu pas me trouvé un bon moteur en france et me l'envoyer!
slakness974
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar slakness974 » 26 juin 2007, 21:02

ouais, ou sinon si c'était moi, je me chercherai une bonne vieille BMW 328i ek prépa turbo (parceque j'ai vu une bonne vidéo sur youtube.com) quoi!!!!
salut à tous!!! je suis l'ancien "solid-snake", je suis de retour sur le site!!! tchôôô^^!
ludohc
Habitué
Habitué

Messagepar ludohc » 26 juin 2007, 21:43

jte conseil (avis perso) de prendre une honda et de chercher un moteur mugen (bloc) et la mounoir !!!! fffff c la fiesta
regarde sur youtube les ga qui roules avec les moteur mugen ... ou meme preparé jun !
par contre il faut acheter au japon directement si je ne m'abuse keskequoi
evite la gt turbo , un cercueil ambulant ça !!! lol

la prepa turbo sur honda sa sera plus difficil a la reunion , il y a peu de gar qui savent comment regler ça sur honda
et ffff vau mieu atmo , parceque tu va "cirer" beaucoup au decolage , et pleins d'autre inconveniants ...
avec le turbo sur honda ,c'est pour faire de la vitesse , ou aller encore plus "vite , vite"

...le mieu , achete une 206 RC , pasque , franchement .... les baquets sont pas mal dedan [smilie=xrisa4.gif]

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »