[PSA] pièces plastiques moteur

Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: [PSA] pièces plastiques moteur

Messagepar Toxx » 24 juin 2007, 09:11

Caillé n'a rien avoir dans le fait que la rampe soit en plastique :D
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 24 juin 2007, 10:09

Comment faire fondre une pipe d'admission ?

Tu as un moteur kitcar pour atteindre une telle température ? :shock:

Je dis pas non pour une pipe qui a fondu mais bon, ayant eu sax VTS et xsi la chaleur n'est pas si toride même après une bonne tartine dans la tronche.

A croire que les ingénieurs peugeot sont de incompétents :roll: Je m'avancerais pas à dire ça :lol:

Mais je t'accorde que en alu ça l'aurait fait :mrgreen: surtout une pipe de 1300 rallye sur tous ces petits blocs TU.

Passé 200000, je pense que la résistance du matériau a fait ses preuves.

Pour ta rampe, ben je te comprends, c'est moche :? Défauts de série ? Faute à pas de chance ? Qui sait...
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Seat Leon 5F 1.8 TSI DSG

Messagepar chinchin » 24 juin 2007, 10:36

Je trouve que tu sous estime bien trop les plastiques. Peu etre que tu ne connais pas leur avantages.
- ça tiens très bien la chaleur
- Ne subit pas les contraintes de température en dilatation et autre
- ...bla bla...

ça fait quant meme 17 ans que les admission en plastique existent et 95% des nouvelles voitures en sont equipées
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 24 juin 2007, 17:06

seule solution arrèter avec PSA!!!!!! lol passer chez renault!! re looolllllllllll.
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 24 juin 2007, 17:50

ben y des plastique tres resistant genre la bachylite qui ne fondent pas meme avec un chalumeau dessus mais apres faut voire quel genre de plastok tu a dans ta caisse ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 24 juin 2007, 19:57

chinchin a écrit :Je trouve que tu sous estime bien trop les plastiques. Peu etre que tu ne connais pas leur avantages.
- ça tiens très bien la chaleur
- Ne subit pas les contraintes de température en dilatation et autre
- ...bla bla...

ça fait quant meme 17 ans que les admission en plastique existent et 95% des nouvelles voitures en sont equipées
+ 10 chinchin ! ;-)

mais bon nous savons tous ici que samourai est un ingénieur WV à la retraite ! 8)
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 24 juin 2007, 19:58

k20a spirit a écrit :seule solution arrèter avec PSA!!!!!! lol passer chez renault!! re looolllllllllll.
après vient dire ou mette pas la gamme ! hahahahahaha
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 24 juin 2007, 21:06

SamOuraI a écrit :Rent L'admi plastok ma déja vu fondre mi citera pas la marque.
Toxx si ma cite Caillé mdr c'est parceque quand ou na un défaut d'origine du style bobine d'allumage SAGEM sur out l'auto ben bana i di aou que la direction i ve rien entendre...En france lé rembourssé une partie de la dépense...enfin bref
L'ami plastok moin mi aime pas et franchement i aspire pas confiance surtout quand ou na un collecteur en dessous, et puis si une admi en métal i chauffe trés rapidement avec un ralentis élevée ou un allumage mal callé mi voit pas poukoi le plastik seré encore mieux... Bref mi parler pas seullement de l'admi mais des autres pièces majoritairemet faite en plastok, par exemple mon cable accélérateur lé bloker dans un support plastique que lé clipsé dans l'admission et que par hasard le ti clips la chapper, en changeant un injecteur na un ti plastique frele la casser et résultat faut changer la rampe,enfin bref pas besoin d'économie ben i fé bien des choses désagréable...Enfin bref aprés un week end sans l'auto mi lé dégouté du plastique...

parnouss i étonne amoin pizo sa mette band plastique comme ou la dit la, déja que bana i mette tte en plastike pour économiser...
les^plastique d'admission mi connai pas mais tous les plastok d'eau je sais j'ai deja essayer!!!! toi aussi tu peux l'essayer mais y a un autres moyens de savoir si c'est de la bachylite, tu ponce et si c'est vert ben bingo ça se casse mais ça fond pas ;-)
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 24 juin 2007, 21:14

EDIT BY SEIYAR
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar chinchin » 25 juin 2007, 10:17

ah oui si y'a marqué ABS sur un plastique tu peut etre sur d'etre baizé avec :lol:

Samourai fait plus confiance aux plastiques... y ça boire que de jus dans des bouteilles en verre hahahahahaha et n'ira plus jamais de sa vie a un camping de peur que son carry traverse son assiete.

Mais sinon tu as raison, il y a plein de piece moteur en plastique très m***ique. Mais tu sais que une voiture est concu comme ça, tout est commercial. Ta voiture, elle a été concu pour te lacher a un moment precis dans sa vie. Les roulements sont calculés pour te lacher a un moment donné, c'est purement commercial afin de faire tourner leur SAV.

Je prend l'exemple d'un bus qui lui au contraire est concu pour durer dans le temps et peut rouler facile 300 000km, de meme pour les poid lourd.
seiyar
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin

Messagepar seiyar » 25 juin 2007, 10:59

+1 pour chinchin
Plus on avance ds le tps plus les voitures sont prevu pour faire 5ans lol, une fois le credit payé ben la moitié des piéces sur la voitures sont a changer.Et sa sur toute les marques, mais il vrai surement un ti peu plus accentué sur les françaises, haut de gamme ou bas de gammes. Le plastique chez les française sont omnipresent sur les tout nouveaux modèles, prennons le cas d'une C4, je souhaite a personne de prendre un pincher en pleine face, lol, ....
Pour avoir loué une c4 toute neuve je peux dire que cette voiture vas trestres mal veillir, les feux avant sont fixé par 3 attaches en plastiques qui au moindre choc seront cassé, et il faudra changer tout le feux alors que le feux en lui meme na rien....
Vive les voiture ancienne de toute les marques , car il y a 10-12ans les contructeurs faisait un peu moins d'économie sur les matériaux choisi
Image
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 25 juin 2007, 11:38

seiyar a écrit :+1 pour chinchin
Plus on avance ds le tps plus les voitures sont prevu pour faire 5ans lol, une fois le credit payé ben la moitié des piéces sur la voitures sont a changer.Et sa sur toute les marques, mais il vrai surement un ti peu plus accentué sur les françaises, haut de gamme ou bas de gammes. Le plastique chez les française sont omnipresent sur les tout nouveaux modèles, prennons le cas d'une C4, je souhaite a personne de prendre un pincher en pleine face, lol, ....
Pour avoir loué une c4 toute neuve je peux dire que cette voiture vas trestres mal veillir, les feux avant sont fixé par 3 attaches en plastiques qui au moindre choc seront cassé, et il faudra changer tout le feux alors que le feux en lui meme na rien....
Vive les voiture ancienne de toute les marques , car il y a 10-12ans les contructeurs faisait un peu moins d'économie sur les matériaux choisi
un pînscher c'est le gros chien des montagnes qui vient à ton secours quand tu es enneigé ?!? hahahahahaha hahahahahaha
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 25 juin 2007, 18:40

Pour moi samouraî, tu ne moucates pas peugeot, tu fais un constat c'est tout.
Image
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 25 juin 2007, 22:37

SamOuraI a écrit : Enfin bref mi sa arete cose peugeot terla taleur va croire mi conné rienke moukate cette marque mais bon... Le plasique lé meilleur ma suive zot conseil cpapossible
Ben peugeot, plus le temps passe plus c'est fini à la hachette :lol: Economies de bouts de chandelles sur les matériaux, les assemblages.
Les toles sont faites pour se tordre et aborber les chocs. Du coup avec un accident un peut appuyé, la voiture fait amortisseur et est bonne pour la casse... surtout les 206... Clio j'en parle pas avec leurs ailes an plastiques...

Bref, c'est comme ça.

Les moteurs sont en effet bourrés de plastiques, mais rarement vu ou entendu parlé de gros problème dû à l'emploi de ce matériau. Par contre les défauts d'assemblage, défauts d'origine (comme les bobines d'allumages, bielles, poulies etc.) ça oui, c'est sure.

Malgrès tout, je resterai chez peugeot.
chinchin
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar chinchin » 26 juin 2007, 20:14

+1 Samourai

Ta bien raison, le prend pas mal pour mon poste d'avant, je te taquinait sur le camping :lol:
J'ai aussi une 106 1.5D pour le boulot et ça tiens assez bien. Je l'ai depuis septembre 2006 et j'ai fait 40000km avec... embrayage neuf...quelle idée de mettre de bague de buté en plastique de *... pompe a eau neuve aussi... bougie prechauffage... fuite gasoil pres du filtre a huile la ou ça prend un peu de temperature. Mais ça me rale au taf et y'a la clim! langue-

Par contre j'ai une question, a quoi sert les gros cache en plastique sur les moteur, style xsara. Disons bana y invente carroserie pour le moteur...
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 26 juin 2007, 20:28

une voiture c comme une femme :mrgreen:
sa a besoin d'attention ;-)
oublie la et elle te le fera payé [smilie=xrisa4.gif]
au propre com au figuré :mrgreen:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 27 juin 2007, 11:52

chinchin a écrit :+1 Samourai

Par contre j'ai une question, a quoi sert les gros cache en plastique sur les moteur, style xsara. Disons bana y invente carroserie pour le moteur...
c'est un cache insonorisant !
c'est pour éviter d'entendre que tu roule au mazout ! [smilie=xsanto.gif]
perso je trouve ça vraiment moche le bruit des diesel surtout ceux de PSA ! heureusement qu'il y a le cache ! hahahahahaha
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 30 juin 2007, 09:45

Carbtech a écrit :
chinchin a écrit :+1 Samourai

c'est un cache insonorisant !
c'est pour éviter d'entendre que tu roule au mazout ! [smilie=xsanto.gif]
perso je trouve ça vraiment moche le bruit des diesel surtout ceux de PSA ! heureusement qu'il y a le cache ! hahahahahaha
bin il suffi de modiffié le bruit :mrgreen:
c ceque ma fait avc ma BLL [smilie=xrisa4.gif]
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir

Revenir à « Peugeot - Citroen »