EmmaC974 a écrit :Je trouve que les critiques sont faciles à faire. Mais l'ignorance des "règles" et de la réglementation en vigueur, à mon sens, fait dire à beaucoup n'importe quoi...
Celui qui organise ne CONNAIT PAS les préparations X, Y ou Z. Il ne connaît QUE des NUMEROS. Alors qu'une 106 S16 dotée d'une préparation de chez X concourre contre une ibiza tdi dotée d'une préparation de chez Y est le dernier cadet des soucis que gère l'organisateur, adhéré à la fédération française du sport automobile.
Vous n'êtes sur une 2x2 voies mais sur un circuit qui est lui aussi tributaire d'une homologation obtenue, après plusieurs années de "bataille", par cette même fédération.
Le chrono parle... et le meilleur gagne !!!
Dans ce cas cher ami, on ne met que des grosses turbo essence 4 roues motrices qui friseront les 9secondes sur DA de 200m et on oubli les autres.
Si on n'attend que le chrono, je vois pas l'utilité. Autant les faire monter un a un alors...

Comparer le guépard à une tortue puis balancer les chronos, bonjour le spectacle.
C'est pour ça qu'on vient, pour le spectacle. Et actuellement c'est tellement bien fait et organisé, qu'on s'ennui.
Y en a pas un qui est foutu d'annoncer les temps faits par les voitures lors des passages. L'autre clown de présentateur se contente de raconter nimporte quoi et de faire des interventions à 2 balles. Même pas capable de chauffer le public. C'est ce qu'on appel un "meuble".
Alors dire qu'on dit des anneries et que la critique est facile, c'est moyen.
Car après tout, on paye pour venir voir, et on sort parfois de loin.
Cette 3ème édition est la pire de toute dans l'organisation et l'ambiance, c'est normal qu'on exprime notre déception.
Que Mr Guichard se soit battu est ai obtenu gain de cause, c'est une chose, et on l'a tous félicité pour ça. Maintenant ce qui est fait est fait. On attend un spectacle digne de ce nom, que ce soit pour les spectateurs mais surtout, pour les participants des runs.
Faire des catégories c'est pas compliqué... Les voitures ont un type de carburant et une puissance d'origine constructeur. A ça on leur rajoute un numéro.
C'est dure à classer ???????
Suffit de prendre la marque et le model de la voiture. Y a rien à cacher puisque y a des controleurs qui regardent le moteur.
Dire au numéro 23 pui au numéro 36, puis 13, 42, 66 et ché pas qui de descendre et leur donner l'ordre de départ et leur adversaire, c'est également compliqué ...
Moi je veux voir une saxo VTS monter avec une 106 S16, une 306Td contre une ZX TD. Puis au fur et à mesure des chronos, une Saxo VS Cupra Tdi, puis au fur et à mesure des éliminations, une Leon Cupra R contre une Evo VI et enfin, un vainqueur.
Ben en effet, c'est compliqué à faire...
Si je suis le raisonnement bête du "facteur chrono", autant que certains ne viennent pas s'inscrire alors. Et oublions également le spectacle et le plaisir.
Et à force, il n'y aura plus de participants, et plus de specateurs
Au passage emmaC974> présente toi dans la section présentation. C'est un passage obligé