[moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar Carbtech » 24 juil. 2007, 07:45

comme tjs ici je passe pour un GLT donc je le fais jusqu'au bout .... 8)
donc comme je l'ai dis je vais chercher la vis à dévisser et après je reviens vous voir ! crasyfou
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2521
Enregistré le : 28 févr. 2006, 12:10
Localisation : Sud

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar Rent » 24 juil. 2007, 12:40

Carbtech a écrit :comme tjs ici je passe pour un GLT donc je le fais jusqu'au bout .... 8)
donc comme je l'ai dis je vais chercher la vis à dévisser et après je reviens vous voir ! crasyfou
GLT ??? keskequoi C'est quoi ça ? Un Gars La Taille ? MDR :lol: :lol:

Ceux qui le pensent, pensent ceux qu'ils veulent :lol: Depuis quand ou prend l'air ek de moune ou ? :lol: :lol:

Moi je suis curieux, j'aimerais connaitre l'histoire des vis et des brides qu'il peut y avoir dans la pompe haute pression, la rampe ou je sais pas quoi encore sur le Hdi.

Y a des limiteurs de débit en sortie de rampe je crois ou un truc comme ça. Mais je crois que c'est une sécurité si un injecteur est défectueux plus qu'une réelle bride. Me rappel plus trop, ça date un peu.

Et en sortie de pompe y a un régulateur de pression également je crois. D'après mes souvenirs...
Y a des pics à 1500 bars maxi. Là dessus y a une vis aussi ? keskequoi

Je suis pas spécialiste hein...

Mettre de plus gros injecteurs pour un débit plus conséquent ce serait pas la logique ? Puis fignoler avec une nouvelle carto.

Sinon mécaniquement...
A part une reprog, je vois pas quoi de mieux puisque l'injection est gérée par électronique...
tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar tdi » 24 juil. 2007, 16:37

a la carbtech. peu etre quan mettan une vis plus grosse t'aur plus de debit sur ta hdi :lol:
TURBO DIESEL INFECTION

http://djsantou.labrute.fr
Avatar du membre
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 3738
Enregistré le : 20 déc. 2006, 07:17

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar bll 974 » 24 juil. 2007, 18:36

pas fatigué bataille zot la????? diablo-
toute facon zote poura modifié la pompe comme zot i veu,si zot i change pas la consigne ds le calculau i serve pas a grand chose cpapossible
Et pas besoin dit zot sa met un pompe 2l110 2l136 ou 2.2lparceque la mi rie deja clap [smilie=xrisa4.gif] .
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Avatar du membre
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 1818
Enregistré le : 24 avr. 2006, 01:09
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra
Localisation : St-Louis

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar ViPpEr974 » 24 juil. 2007, 22:56

bll 974 a écrit : Et pas besoin dit zot sa met un pompe 2l110 2l136 ou 2.2lparceque la mi rie deja clap [smilie=xrisa4.gif] .
si mi trompe pas, la pas besoin change la pompe entieremen !! na rien que un affaire a prendre dessus et les bons :lol: :lol: !!
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Avatar du membre
Fastboy974
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : 21 avr. 2006, 17:05
Votre voiture : Leon FR TDI
Localisation : Tarmac city--->region Sud...

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar Fastboy974 » 25 juil. 2007, 08:40

Par contre, ma attendue parler d'une technique mais pas essayer,

sur la Pompe hp néna un capteur de pression y serve à la desactivation du troisieme piston (en haut regime). Le capteur lé orange sur le dessus de la pompe.
En enlevant le capteur n'a comme une aiguille qui vient avec faut couper l'aiguille de 4 mm (c'est pas un blague) et lé sensé mieus remplir en l'air ! Un camarade à moin nena un HDI ec prog la fait et d'aprés lu y sens plutot bien le changement !
Rien ne sert de courir..............................non.......................ça sert à rien dutout...!!
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar HDI-mcR » 25 juil. 2007, 13:02

la prise orange ser bien à desactiver le troisieme piston mais à BAS REGIME, fait un test simple , débranche le et tu verra tu demandera moin à la pédale à bas régime et la voiture partira toujour tout aussi bien,

maintenant sur le gain à haut régime je ne sais pas, je n'ai rien resenti ( puisque à haut régime les 3 pistons tournent selon ce que j'ai pu entendre)

et l'histoire des 4mm fo m'expliquer :lol: si sa sert juste a couper la conection avec la prise pourquoi ne pas simplement débrancher ??? ( sur la mienne pas d'auto-diag qui s'allume quand je fait sa)
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar HDI-mcR » 25 juil. 2007, 16:54

Zeze974 a écrit :Pour avoir plus de débit? Faire un trou plus gros dans les injecteurs avec une perceuse? 8)
le plus simple étant encore d'enlever l'injecteur et de mettre un tuyau qui rentre directement su le moteur :lol:
Avatar du membre
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 2127
Enregistré le : 24 avr. 2006, 22:05
Localisation : La possession

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar Carbtech » 25 juil. 2007, 21:36

Fastboy974 a écrit :Par contre, ma attendue parler d'une technique mais pas essayer,

sur la Pompe hp néna un capteur de pression y serve à la desactivation du troisieme piston (en haut regime). Le capteur lé orange sur le dessus de la pompe.
En enlevant le capteur n'a comme une aiguille qui vient avec faut couper l'aiguille de 4 mm (c'est pas un blague) et lé sensé mieus remplir en l'air ! Un camarade à moin nena un HDI ec prog la fait et d'aprés lu y sens plutot bien le changement !
je pense que si ! 8)

:roll: hahahahahaha clap

le sujet sera bientot nettoyé .... :!:
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Avatar du membre
Fastboy974
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : 21 avr. 2006, 17:05
Votre voiture : Leon FR TDI
Localisation : Tarmac city--->region Sud...

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar Fastboy974 » 28 juil. 2007, 09:40

lol :D

Non ben justement couper la tige c'est parceque certain modele pose un code defaut si on le debranche,

mais bon j'ai essayé de debrancher sur la mienne moi mais j'ai rien senti dutout !!! lol :D

C'est pour ça que j'ai parlé de l'aiguille, je me suis dis ça marche mieux, sans doute.
Rien ne sert de courir..............................non.......................ça sert à rien dutout...!!
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar HDI-mcR » 29 juil. 2007, 12:22

Fastboy974 a écrit :lol :D

Non ben justement couper la tige c'est parceque certain modele pose un code defaut si on le debranche,

mais bon j'ai essayé de debrancher sur la mienne moi mais j'ai rien senti dutout !!! lol :D

C'est pour ça que j'ai parlé de l'aiguille, je me suis dis ça marche mieux, sans doute.
y'aurai donc un capteur pour savoir si la prise est branchée? keskequoi :lol: lol

on est bien d'accord que couper la tige ou debrancher la prise revien au même ? sinon y'a quelque chose qui m'échappe [smilie=xsanto.gif]
stef974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2006, 22:20

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar stef974 » 29 juil. 2007, 13:06

Petite question, lorsqu'il y a reprogrammation est ce que la mise hors service du 3ème pistons n'est pas désactivé ou même aprés une reprog. faut t'il coupé l'aiguille? [smilie=xcopiloto.gif]
Avatar du membre
Fastboy974
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : 21 avr. 2006, 17:05
Votre voiture : Leon FR TDI
Localisation : Tarmac city--->region Sud...

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar Fastboy974 » 30 juil. 2007, 09:33

stef974 a écrit :Petite question, lorsqu'il y a reprogrammation est ce que la mise hors service du 3ème pistons n'est pas désactivé ou même aprés une reprog. faut t'il coupé l'aiguille? [smilie=xcopiloto.gif]

Bonne question... :D
y'aurai donc un capteur pour savoir si la prise est branchée? lol

on est bien d'accord que couper la tige ou debrancher la prise revien au même ? sinon y'a quelque chose qui m'échappe
ça serait trés trés fort !! lol Non je rigole........mais je pense que le fait de coupe permet à l'aiguille de monter un peu pour envoyer un signal à calculo qd meme mais sans que celui ci n'arrive a la valeur voulu pour desactiver le bazar !!! :?..........................MAIS CE N'EST QU'UNE THEORIE.... :lol:
Rien ne sert de courir..............................non.......................ça sert à rien dutout...!!
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar HDI-mcR » 30 juil. 2007, 20:18

ouai je comprend ce que tu veu dire en faite l'aiguille n'a rien avoir avec la broche du capteur....enfin je sais pas trop aussi j'ai jamais entendu la manip ailleur :D
Avatar du membre
Fastboy974
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : 21 avr. 2006, 17:05
Votre voiture : Leon FR TDI
Localisation : Tarmac city--->region Sud...

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar Fastboy974 » 31 juil. 2007, 09:54

N'empeche que vu que je n'ai pas moi meme fais cette modif, je ne suis pas formelle sur le resultat !
Rien ne sert de courir..............................non.......................ça sert à rien dutout...!!
Avatar du membre
thePUNISHER
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 56
Enregistré le : 14 déc. 2006, 14:41
Votre voiture : Xsara 2l hdi vts
Localisation : le PORT

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar thePUNISHER » 06 août 2007, 20:50

Fait comme moin les gars : Reprog + boitier dan' ki et i pousse sérieux diablo-
stef974
Occasionnel
Occasionnel
Messages : 33
Enregistré le : 21 avr. 2006, 22:20

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar stef974 » 11 août 2007, 13:57

thePUNISHER a écrit :Fait comme moin les gars : Reprog + boitier dan' ki et i pousse sérieux diablo-
Confirmation sa pousse trés fort
Avatar du membre
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Messages : 756
Enregistré le : 12 nov. 2006, 20:26
Localisation : en sous marin

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar HDI-mcR » 17 août 2007, 00:30

autant pour moi t'avais raison fastboy le desactivateur est en faite une aiguille ( j'ai eu les infos d'une personne calée en hdi ;-) ) et on peu efectivement la couper pour l'enpecher de jouer son role.. come quoi des fois vaut mieux s'informer avant de critiquer , je retiendrait la leçon lol
tdi
Dévoué
Dévoué
Messages : 534
Enregistré le : 20 août 2006, 10:49
Localisation : St pierre

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar tdi » 04 nov. 2007, 14:28

j'ai tourvé un truc qui pourrais interressé sur la conception du moteur hdi.

apparament le fameux hdi, n'est pas un moteur trés nouveau mise a par la cullace, bloc et piston.

la bielle serai des bielle en acier forgé issu de dw8.

le vilebrequin de 90ch: xud7te/110ch: xud9te

en ce qui concerne les injecteurs on retrouve 3 types(je sais pas comment determiné).5troux X 0.16mm, 5 X 0.20mm, 6 X 0.15mm.

faudrai voir comment differencier tout ça.
TURBO DIESEL INFECTION

http://djsantou.labrute.fr
Avatar du membre
JO_L INDIEN
Dévoué
Dévoué
Messages : 375
Enregistré le : 10 août 2007, 16:10
Votre voiture : on va voir ________
Localisation : saint andre

Re: [moteur 2.0l hdi] plus de debit?

Messagepar JO_L INDIEN » 04 nov. 2007, 23:31

pour le capteur sur la pompe c est vrai qu en coupant l aiguille de 4 a 5mm il y a une différence flagrante au niveau du couple , en pointe je sait pas !!
Il y a aussi un catpeur sur la rampe commune qui joue aussi un grand role sur la pression d entreé !!!!!
En ce qui concerne les bielles en acier forgé c est une licorne , les pistons sont pas du tout les méme que les blocs dont tu parles car j ai déja demonté et vu cpapossible la course du vilo aussi change
Image


Image

Retourner vers « Peugeot - Citroen »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités