[Essai] TOYOTA AURIS D4D 177cv!

Des news? des essais? des comparatifs ! c'est ici que sa s'passe !
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

[Essai] TOYOTA AURIS D4D 177cv!

Messagepar k20a spirit » 16 août 2007, 18:41

Mardi soir arrivé au port je retrouve ludo toy sur le praking avec une auris d4d de démo, curieux que je suis je demande à faire un tour, ce qu'il accepte.
Pour commencer l'intérieur est très bien fini comme d'hab chez TOYOTA, la console de bord rappelle celle de la nouvelle civic pour sa forme surtout au centre, l'instrumentaion mélange de digitale et d'analogique est somptueuse. Position de conduite et siège sont agréable on trouve vite et facilement sa place au volant.
Démarrage!!! j'appuie sur l'embrayage et pousse le bouton START, le D4D prend vie tout seul comme un grand, le moteur est très discret super insonorisation, aux premiers tours de roues je me dit de suite oups ça change de la type R!!!! lol le shift light s'allume aux environs de 2500trmin idéal pour une conduite éco(qui n'est pas la mienne!!). je prend le rond point puis la 4 voies, la voiture est confortable prend peu de roulis pour une petite berline classique et est très saine en comportement, freinage irréprochable avec un bon mordant.
Niveau perfs je dirait que c'est dur pour moi de la juger vu que j'ai trop de repères avec la civic, je ne roule pas dans un diesel nouvelle génération tous les jours! mais tout de mème le D4D 177cv avance facilement avec une linéarité et une allonge rappellant presque une essence, les reprises évidemment sont son terrain de jeu mais il ne s'essoufle pas dans les tours, seul bémol il y a comme un petit temps mort au passage de chaques rapport certainement du à l'accélération par potentiomètre à laquelle je ne suis pas habitué.

Bilan final, j'aime beaucoup je trouve juste que la mécanique manque un peu de caractère pour la puissance annoncée, avec une petite reprog elle seras certainement plus amusante!!! Merci LUDO TOY, si ta des fotos de l'AURIS met les STP pour compléter le sujet!!!
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
Ludo59
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : Old school

Re: Essai TOYOTA AURIS D4D 177cv!

Messagepar Ludo59 » 16 août 2007, 19:21

Deux ptites photos :

Image
Image
Ludo
Commercial Toy Le Port
Membre de l'asso Run974 Numero : 005

« Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. »
[url=http://imageshack.us][img]http://img530.imageshack.us/img530/9146/tndsc03209kn5
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 16 août 2007, 19:45

Niveau prix et finition sa donne quoi quoi??
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
Ludo59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ludo59 » 16 août 2007, 19:59

virus974 a écrit :Niveau prix et finition sa donne quoi quoi??
34900 €

une seule finition

Jantes 17"
Phare xenon
Reg vitesse
Toutes les aides electronique a la conduite ESP anti patinage etc...
Clim Auto
Phares Auto
Essuis vitres Auto
Retro int photochromique
etc....
Ludo
Commercial Toy Le Port

[url=http://imageshack.us][img]http://img530.imageshack.us/img530/9146/tndsc03209kn5
vincent
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : 208 GTI

Messagepar vincent » 16 août 2007, 20:01

a mon avis niveau prix sa etre chaud
wroooo paf
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 16 août 2007, 20:17

Je roulais il y a deux semaine de sa et une grise foncé en 3 porte me suivait. Autant en 5portes j'accroche pas tellement mais en 3 je la trouve très belle et racée avec ses ailes élargies à l'avant et à l'arrière.

En tout cas merci pour l'essais K20a, on voit qu'il est vraiment objectif malgré ton affiliation au H.
Image
PurStyle
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Audi S4 BiTurbo

Messagepar PurStyle » 16 août 2007, 21:51

vincent a écrit :
a mon avis niveau prix sa etre chaud
Je comprend pas ton message keskequoi

Je vois pas en quoi le prix est chaud ... Si tu veux une caisse actuelle, fiable et performante avec 177cv sous la pédale je vois pas bien ce que tu pourras acheter dans ces prix là ? Sinon, je suis pas connaisseur, mais je pense que la Auris est également disponible avec des blocs D4D très performants de 115cv beaucoup moins onéreux... N'est ce pas ludo ? c'est quoi la gamme Auris en fait ?
Jamais plus vite que la voiture ...
"Les lois sont faites pour ceux qui n'ont rien compris au respect !" (et c'est de moi !!)
Image
Ludo59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ludo59 » 16 août 2007, 21:58

PurStyle a écrit :
Je comprend pas ton message keskequoi

Je vois pas en quoi le prix est chaud ... Si tu veux une caisse actuelle, fiable et performante avec 177cv sous la pédale je vois pas bien ce que tu pourras acheter dans ces prix là ? Sinon, je suis pas connaisseur, mais je pense que la Auris est également disponible avec des blocs D4D très performants de 115cv beaucoup moins onéreux... N'est ce pas ludo ? c'est quoi la gamme Auris en fait ?

Auris D4D 1400 90CV : 23040
Auris D4D 2000 126 CV : 26240
Auris D4D 2200 177 CV : 34900

Voila !
Ludo
Commercial Toy Le Port

Rodee Cox
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 2.0L HDI

Messagepar Rodee Cox » 17 août 2007, 14:48

Trés belle voiture ! lovethat
en fait la gamme commençe à partir de 20000€, je trouve au niveau perf/prix est assez bonne. papy
absent.
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 17 août 2007, 16:43

c'est bien reuch pour une toyota je trouve !!! Pour moin cher on peut avoir une Golf GT ou une leon FR !!!

bad
Image
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar k20a spirit » 17 août 2007, 18:39

Thramee a écrit :c'est bien reuch pour une toyota je trouve !!! Pour moin cher on peut avoir une Golf GT ou une leon FR !!!

bad
C'est le prix de la qualité mon cher!!!! N°1 mondial oblige.
Chez vw l'équivalent est aussi chère, chez seat c'est normal que c'est moins chère vu la finition inférieure.;) heureusement mécaniquement c'est les restants de pièces audi/vw qui sont montées dans les seat. "mode foutan off"

thramee> le but du topic était de donner un avis sur ce vh, son prix est ce qu'il est et est dans la tranche du marché, de ce fait je vois pas l'utilité de ton post!!!! a bon entendeur.....

Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 18 août 2007, 03:58

k20a spirit a écrit :
Thramee a écrit :c'est bien reuch pour une toyota je trouve !!! Pour moin cher on peut avoir une Golf GT ou une leon FR !!!

bad
Chez vw l'équivalent est aussi chère, chez seat c'est normal que c'est moins chère vu la finition inférieure.;) heureusement mécaniquement c'est les restants de pièces audi/vw qui sont montées dans les seat. "mode foutan off"

thramee> le but du topic était de donner un avis sur ce vh, son prix est ce qu'il est et est dans la tranche du marché, de ce fait je vois pas l'utilité de ton post!!!! a bon entendeur.....
Change lunettes Magloire ! Je donne justement mon avis sur ce véhicule que j'estime trop cher ( = reuch ). Tu critiques la finition chez Seat mais je suis désolé, Toyota est loin d'être un pro en la matière. Je suis entré dans l'ancienne Corolla TS ben crois-moi que la finition intérieure est de mauvaise qualité !!! :?

a bon illéttré...

bad
Image
Ludo59
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ludo59 » 18 août 2007, 07:55

Mon Tonton néna un Hilux serie deux lettres i roule encore..........
Mon Papa néna un Dyna serie deux lettres i roule encore........

Mais ma la jamais vu un Seat serie deux lettre i roule encore......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

[Humour]
Ludo
Commercial Toy Le Port

virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 18 août 2007, 10:35

En tout cas c'est vrai que peu etre les plastique ou autre accessoir son de qualité moyenne , mais niveaux moteur chez toyota rien a dir , mon vieu land cruiser et ma vielle corrolla na bientot 9 ans la jamais cassé :mrgreen:
Mes parents la toujours achete toyota et la jamais eu de preblème de fiabilité :mrgreen:
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar k20a spirit » 18 août 2007, 13:01

Thramee a écrit :
k20a spirit a écrit :

bad

Change lunettes Magloire ! Je donne justement mon avis sur ce véhicule que j'estime trop cher ( = reuch ). Tu critiques la finition chez Seat mais je suis désolé, Toyota est loin d'être un pro en la matière. Je suis entré dans l'ancienne Corolla TS ben crois-moi que la finition intérieure est de mauvaise qualité !!! :?

a bon illéttré...

bad
Justement tes aguments n'ont aucun sens c'est bien pour cela que je te reprécise l'inutilité de ton post, allez murir après reviens cose ek moin!! a bon crétin.....

sans rancune Petit Lys d'amour!!!! :)

Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 18 août 2007, 14:44

k20a spirit a écrit :Justement tes aguments n'ont aucun sens c'est bien pour cela que je te reprécise l'inutilité de ton post, allez murir après reviens cose ek moin!! a bon crétin.....

Donc tu considères que le PRIX n'est pas un argument important pour l'achat d'une voiture ???

Vu sa cylindrée, puissance et son price, elle se place dans la même catégorie que la Golf GT et la Seat Leon FR, il est logique que l'on puisse faire la comparaison !

Et puis amoin c pas le p'tit mais le gros lys diablo- ! Tes délires de deps tu gardes pour toi et ta secte ! [smilie=xcoletas_2.gif]

J'ai déjà dit je ne mange pas de ce pain là !!! cpapossible

a bon gratel... papy

Sans rancune Magloire
Image
GTracing974
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : 306TD

Messagepar GTracing974 » 18 août 2007, 17:09

:neutral: nivo estétik bad lol sa par en c..... com pijo [smilie=xfiebre.gif] apré nivo moteur faut faire léssai ...et le prix ouééé :? chaud
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar k20a spirit » 18 août 2007, 18:42

Thramee a écrit :
k20a spirit a écrit :Justement tes aguments n'ont aucun sens c'est bien pour cela que je te reprécise l'inutilité de ton post, allez murir après reviens cose ek moin!! a bon crétin.....

Donc tu considères que le PRIX n'est pas un argument important pour l'achat d'une voiture ???

Vu sa cylindrée, puissance et son price, elle se place dans la même catégorie que la Golf GT et la Seat Leon FR, il est logique que l'on puisse faire la comparaison !

Et puis amoin c pas le p'tit mais le gros lys diablo- ! Tes délires de deps tu gardes pour toi et ta secte ! [smilie=xcoletas_2.gif]

J'ai déjà dit je ne mange pas de ce pain là !!! cpapossible

a bon gratel... papy

Sans rancune Magloire
Lol, évidemment que le prix fait parti des arguments, tout dépend de la façon d'amener cet argument, je veux juste dire que dans ma logique tu vois d'abord le vh en lui mème et ces prestations et en dernier lieu tu vois le tarif!! immagine tu post un essai de la golf gti et directe je post "c reuch pour une golf!!, jai mieu et moins chère en honda..." sans parler de la voiture en elle mème!!!! tu trouverai ça constructif??!!! ;)

et petit lys d'amour c'était juste pour la ressemblance!!!! :) lol pas pour les faits!!

Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 18 août 2007, 20:13

k20a spirit a écrit :et petit lys d'amour c'était juste pour la ressemblance!!!! :) lol pas pour les faits!!
Mi confirme, y faut ou change out 4 yeux mon vieux !!! cpapossible

Par contre, aou ou ressemble bien le boug dans Les Griffins !!! :lol: :lol: :lol:
Image
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar k20a spirit » 19 août 2007, 19:38

lol les griffins!!! ouai les vrais n'empèche!!!!! :)

Revenir à « News-Essais-Comparatif auto/moto »