ceux qui pratique, et ceux qui....critique

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

ceux qui pratique, et ceux qui....critique

Messagepar SpeeDy_ » 11 août 2008, 20:13

Salut tout le monde.

>>Je me suis réveillé ce matin et je me suis dit: pourquoi ne pas crée un sujet polémique qui fache et qui sera vérrouillé au bout de 5 réponses :roll: donc j'arrive ce soir et après une bonne douche je réalise mon reve :mrgreen: <<

Voila, suite aux différents sujets à propos de certaine prépas, à propos de certaine rumeur ou réalitée, à propos de certaine critique envers X ou Y, toutes ces idées, toutes ces images qu'on a des autres ou que les autres ont de nous etc... Ce week end j'ai donc pris le temps d'allée fouiller un peu les forums nationaux. notament, le forum national N°1, je ne le citerais pas, je pense que tout le monde le connais hein. FAddict...

Et donc dans la rubrique prépas, et en feuilletant 2 ou 3 topics, j'ai pu constaté que beaucoup d'entre eux ne ce contentaient pas de "parlé prépa", mais montrait ce qu'il faisait réelement. Ils ont une base, un projet, et au fils des jours, semaines, voir mois, ils nous montre et partage leurs évolutions. Ainsi on peut voir d'ou ils viennent et ou ils vont avec leurs voitures. Le tout illustrée de belle photos, de références, de tarif, de calculs etc...

Je me dit donc que certains prennent le temps de faire de belles choses, et surtout savent partagé concrètement leurs projets.

Conclusion, c'est bien beau de ce faire passé pour des bons, c'est bien beau de ce faire passé pour des victimes, mais avant tout et par respect pour ceux qui pratique et partages leurs savoir, ça serais bien beau de faire voir réelement ce qu'on sais faire. Ainsi on pourras évité de passé pour ce qu'on est surement pas...

Cette conclusion s'adresse à tout bon entendeurs et surtout a tout les polémiqueurs. Je sais que parmis nous sur ce forum, ils y en as 2 ou 3 qui ce distingues et savent réelement faire des bonnes choses, ( j'ai dans mon entourage quelques personnes qui savent de quoi je parlent car leurs voitures on fait un petit stage chez quelqu'un de ce forum) j'éspère que ceux la ce reconnaitrons, et qu'il sachent qu'en aucun cas il ne sont visé dans ce topic.

Allez Bonne lecture a tous, et bonne méditations.

SpeeDy_
Dernière modification par SpeeDy_ le 11 août 2008, 20:41, modifié 1 fois.
SpeeDy_
glacier
Administrateur - Site Admin
Votre voiture : BMW HP4

Re: ceux qui pratique, et ceux qui....critique

Messagepar glacier » 11 août 2008, 20:27

lol je ne vois pas ou est la provoc la dedans :)

D'ailleurs tu as raison, la rubrique prépa a été fait pour présenter la prépa des voitures de A à Z, mais les membres du forum ne le font pas... pourquoi? je ne sais pas...

J'espère que sa amènera certains à nous montrer leur talent !!
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 11 août 2008, 20:41

Merci de suivre l'idée Glacier, et de ta bonne compréhension.

Enfaite par le thème provoc, j'entendais par la le fait que ça pouvait être pris comme tel. Mais loin de moi l'idée et l'envie de provoqué, juste de faire relflechir sur tout ce qu'ont dit aprfois trop vite. D'ailleur je vais édité ça :p
SpeeDy_
ycticaille410
Régulier
Régulier
Votre voiture : saxo 16s et golf 3 diesel

Messagepar ycticaille410 » 11 août 2008, 20:49

ben je ne voit pas trop kel provoque
mais je pari que tous le monde ne ve pas tous dire sur tous
qu'ils ont fait sur leur moteur car c'est un pe privé mdr mdr
non serieusement c'est le choi des gens oui c'est plus
des conseils plus que des prepa complete
c'est mon point de vue
une fois qu'on n'y a gouter on ne peux plus s'empecher
jtm ma saxo
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 11 août 2008, 20:49

c'est un bon sujet effectivement!!

disons pour faire simple que le créol n'est pas très expressif lorsqu'il sagit de la prépa de son véhicule, bien souvent c'est le chacun pour soit qui prime!! pour ma part ça ne me gène pas, chacun fait sa cuisine et ensuite test la saveur des différents plats!! :D

Sur des forums spécifiques (jap passion par exemple) dédié a des véhicules précis c'est le contraire, on partage beaucoup avec fotos ect .... .

le fait que run974 soit un forum auto généraliste est peut ètre la cause de cet pauvreté d'échange!! c'est un facteur non négligeable a mon avis. C'est plus facile d'échangé entre personnes qui se connaissent et qui connaissent de quoi ils parlent. en mème temps il est vrai que nul n'est prophète en son pays!!! mais la c'est un autre problème !! mdrrrrr :D
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 11 août 2008, 22:15

ycticaille410 a écrit :mais je pari que tous le monde ne ve pas tous dire sur tous
qu'ils ont fait sur leur moteur car c'est un pe privé
k20a spirit a écrit : disons pour faire simple que le créol n'est pas très expressif lorsqu'il sagit de la prépa de son véhicule, bien souvent c'est le chacun pour soit qui prime
Je suis entierement d'accord avec vous. j'ai bien compris que la mentalité chaqu'un s'occupe de son Q est la plus adapté ici. Maintenant tu dit savoir des choses mais n'en fait pas profité, ne regrette pas que l'ont t'appel menteur.

Le savoir ce partage, et voila le but des forum, que ce soit auto que ce soit informatique ( comment ça marche, hardware ) etc...

maintenant on te demande pas comment ta fait etc... mais au moin d'argumenté ce dont t'es capable avant de t'en venté.
SpeeDy_
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 11 août 2008, 22:20

k20a spirit a écrit :n'est pas très expressif
>> pas très expressif ?? mais alors quel interet de navigué sur les forums pour parlé de prépa ?? heureusement que y'a les espaces détentes remarque.

>> pas très expressif ?? mais à mon avis quand quelqu'un apprend quelque chose de bien à la communauté, a mon avis il est bien content aussi de l'apprendre et éventuellement le refaire bref....

Après on à une facilité à se victimisé c'est affolant, et comme il en faut peut pour nourrir des mauvaises langues, chaqun y vas du sien pour en rajouté et en faire un bon gros packet d'imbécilité sur les pages des forums....
SpeeDy_
k20a spirit
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lanevo 9

Messagepar k20a spirit » 11 août 2008, 23:00

Qu'est ce que tu entend par "victimisé"??? je vois pas le rapport !!
Père de famille pressé :)

Président du CRAFC !! (Comité Réunionnais Anti Frenchs Cars) :) loooolllll

Personne gain pas arrète a nous!!! ;)
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 11 août 2008, 23:09

Enfaite ce que je veut dire par victimisé, c'est suite à la lecture des précédent topics, notament celui qui dit:
arrété de faire honte à la réunion. Dedans on pouvais en voir ce pleindre, dire que les gars des forum français sont des macros etc... parce qu'ils avait traité j'sais plus qui de mytho...

Tout de suite on ce la joue coupable idéal, victime de "non prise au serieux" pff... quesqu'ils en ont a foutre derriere leurs PC. ceux qu'il veulents sur le forum c'est de l'info fondée concrète...

C'est ça victimisé, le but des forums c'est de faire le partage & l'information, je ne voi pas pourquoi on irais traité intel ou un autre de mytho, si ce que tu as à dire est censé, fondé et repose sur quelques chose...

Sinon comme dirais le fabuleux proverbe: si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence... Alors tais toi !

Enfin je ne veut pas relancé le débat de l'autre fois hein alors on éviteras de débordé la dessus, sous peine de voir le topics cloturé.
SpeeDy_
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 12 août 2008, 05:24

Pour moin lé simple.
Mi voi pas pourqu'oi moi mi sa fait les recherches ici et la(pour ne pas etre precie) et qu'apres demain mi partage et mon sois disant camarade i sen ali l'ame d'un preparateur.

MI lé pas preparateur mais, mi prefere savoir le faire que pouvoir le faire :roll:
Band zistoire tourne vis debit 1/4 tour , tourne vis wasgate 2tour sens vraiment savoir pourqu'oi!!!!! col??reux
mi voi pas l'interet ;-)

Mi deteste et mi lé contre le copié colé,certain i viens voir a ou apres ou entend demain ali aussi i prepare.Apres qd li perde l'air i viens prend conseil avec ou col??reux
Se genre de personne la mi envoy chié :lol:
Alors si mala envoye quelqu'un chié, rode pu poukoué mdrrrrrrrr :lol:

Mi dit pas que mi partage pas mais bon na un critere a respecté
Ps:out ban camarade du sud i poura confirmé vu que aujourd'hui zot i patine pu sens jeu de mot :lol: :lol:

Et puis on est libre de parlé ou pas de nos voiture, le plus simple pour pas gagne cosement sur ces forum c'est de parlé de ceque l'on connait et non pas de ceque le frere le tantine mon cousine etc etc. :roll:
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
Prince974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 XS 1.6 HDI

Messagepar Prince974 » 12 août 2008, 10:18

bll 974 a écrit :le frere le tantine mon cousine etc etc.[/b] :roll:
Na un problème la non ? langue-
Bref ben moi je pense que un forum est fait pour partager des connaissances donc autant mettre les photos et tout mais bon ce n'est pas l'avis de tout le monde
X&crab
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : 206 1.4i 8v 2002

Messagepar X&crab » 12 août 2008, 13:04

Prince974 a écrit :
bll 974 a écrit :le frere le tantine mon cousine etc etc.[/b] :roll:
Na un problème la non ? langue-
xD à notre époque on voit de tout l'ami :lol:

chaque prépas et reglages lé personnel aussi . apres les innovations si chacun i veut gard' pour sa propr' personne.. c'est pas un crime .

apres copier gain zero .. cet i copier nora tjr un retard sur le createur mi pense.
Ludo Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Civic EG4

Messagepar Ludo Td » 12 août 2008, 15:08

Vive la solidarité et le partage clap

SpeeDy na lonten le 5eme réponse la fini dépassé et topic toujours ouvert , ou lé pas compétant hein langue- :lol:
yohan974
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : MK4 R32

Messagepar yohan974 » 12 août 2008, 15:41

En faite le truc c'est que si on a pas envi de partager une prépa ou une connaissance et bien on aborde pas le sujet!!!!! je m'explique:
Ce n'est pas la peine de dire "voilà je compte préparé ma voiture" et ne pas partager la préparation......ou bien par exemple de parler de tel ou tel voiture sans en dévoilé la prépa
Pour moi ceci n'a qu'un but: nous faire salivé tout simplement et c'est pas bien malin cpapossible
Arson974

Messagepar Arson974 » 12 août 2008, 16:23

bon je lock.....

PLAISANTE :lol:

Bien souvent, j'ai remarqué que le préparateur lui même n'est pas la, par contre d'autre petit malin(parfois innocemment) viennent justement évoqué telle ou telle voiture dont il a entendu parlé... et de file en aiguille, ça part.... polémique insulte.... booom
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 12 août 2008, 16:35

Ludo(Xplosive) a écrit :Vive la solidarité et le partage clap
Oui ! +1
yohan xplosive a écrit :En faite le truc c'est que si on a pas envi de partager une prépa ou une connaissance et bien on aborde pas le sujet!!!!!
Oui ! +1
Arson974 a écrit : Bien souvent, j'ai remarqué que le préparateur lui même n'est pas la, par contre d'autre petit malin(parfois innocemment) viennent justement évoqué telle ou telle voiture dont il a entendu parlé... et de file en aiguille, ça part.... polémique insulte.... booom
Et Oui ! +1

par contre si tu lock, j'te fock !! :mrgreen:
SpeeDy_
harry974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 HDI ,GSXR 1000 L1

Messagepar harry974 » 12 août 2008, 23:24

Perso quand je suis venu sur ce forum , c'était pour me renseigner , apprendre , comprendre les prépas mais je me suis rendu compte qu'en fait , pas grand chose de tout cela n'était possible , car pas assez approfondit :roll:

Comme une crainte de je ne sais quoi , voler sur ce forum cpapossible

Maintenant je le prend comme un site de l'automobile généraliste , tres bien certes mais je reste sur ma faim :neutral:

Si je veux plus de détail , je vais ailleur

C'est + l'ambiance qui m'interresse maintenant , connaitre des gens , discuté bagnole , mécanique générale etc... ;-)
Quand on voit ce que l'on voit , et qu'on entend ce que l'on entend , on a bien raison de penser ce que l'on pense
Nocif
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mercedes et 206 hdi xs

Messagepar Nocif » 13 août 2008, 06:42

le seul sujet qui a bien commencer pour moi, c'est le sujet " préparation hdi " mai bon on nous donne quelque détail pui le reste ...
sur d'autre motorisation et d'autre véhicule sa serai sympa, avec quelque tuto, des photos, des explication aprofondi, mai bon, ici a la réunion, cette néna sou le capot lé secret :mrgreen: meme si lé gars y mette juste un boite a air y veu meme pas dire a ou :mrgreen:
aspire974
Habitué
Habitué
Votre voiture : Xsara VTS, Mazda 323

Messagepar aspire974 » 13 août 2008, 07:27

Y a des gars qui ont peur de se faire piqué leurs idées je pense,
pour cela vous n'etes pas obligé de dévoilé toute la prépa mais juste une bonne partie et gardé votre ti secret ( le ti truc en plus quoi)

[smilie=xcoletas_2.gif]
Image
Prépa by RMG Perf...
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 13 août 2008, 14:06

Nocif a écrit :ici a la réunion, cette néna sou le capot lé secret :mrgreen: meme si lé gars y mette juste un boite a air y veu meme pas dire a ou :mrgreen:
+ 1, cossa ou néna sous le capot? "Ah lé d'orizine" clap

Revenir à « ESPACE DETENTE »