auto école / conduite du vendredi

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Re: auto école / conduite du vendredi

Messagepar SpeeDy_ » 30 janv. 2008, 21:59

ViPpEr974 a écrit :je pense pas que sa soit aux autorités de les sanctionnés !!

il doivent avoir des controles d'inspecteurs non?? un peu comme pour les prof !!
je sais pas, a vérifié.

Mais bon tu sais les schmits qui sont sur le bord des routes DOIVENT controlé tout type de véhicule pouvant etre en infraction...

mais c'est vrai qu'au coup d'oeil quand tu voie le chapeau auto-ecole ça leur traverse peut etre moin l'ésprit que le jeuno de derriere avec ça voiture un peu trop bien pour etre la sienne :mrgreen:

j'éxtrapole bien sur
SpeeDy_
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 30 janv. 2008, 22:01

MRS F1 a écrit :Le mec qui ma fait mes cours de conduites,manger son carry pendant ma conduite,je précise dans la voiture...Il me disais que je me débrouillé bien alors je pouvais allé ou je voulais...

Donc jeune et con j'allé sur la 4 voie et je roulé a 130..J'allé a Boucan,faire le tour des plages etc...

C'est sure qu'avec ce genre de mono tu va pas apprendre grand choses et surtout ^pas le respect des usagers bad
c'est parce que tu etait débrouillard :mrgreen: moi pareil mais avec ma C3 1.4HDi je risquais pas le 130 et c'est quand même lui qui me disait ou allé.

Il sont laxiste chez toi dit donc !!
SpeeDy_
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 31 janv. 2008, 02:06

moi mon moniteur il me faisait juste passer devant des lycées de temps en temps :mrgreen: , vous en avez eu de la chance
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Ford Focus Rs mk2

Messagepar Mathiou » 31 janv. 2008, 12:16

Je repond de nouveau et j'insiste sur le fait qu'il est ecrit nul que le moniteur doit avoir telle ou telle voiture pour exercer son métier.

Le principe de la calle sous la pedale agit comme une bride sur la voiture déja d'une, de deux les jeunes ils n'ont pas besoins des auto-ecoles pour aller a la pousse donc la vous faite le procés du mec alors qu'il n'y aurait pas lieu d'etre ;-)
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 31 janv. 2008, 13:02

Je suis d'accord avec Mathiou.
Ne pas faire le procès aux autos, mais plus peut être aux comportements éxagérés des moniteurs.
Pourquoi une auto école n'aurait elle pas le droit d'apprendre la conduite sur des voitures puissantes ?
Moi je dis tant que le moniteur reste professionnel et ne fait pas d'incitation à la conduite dangereuse (vitesse, manoeuvre dangereuse ...), on peut correctement apprendre à conduire.
Alors maintenant à voir la mentalitée ...
Aller à la pousse avec une voiture auto école reprog qui participe activement, est-ce profité de sa liberté individuelle de jouir de son bien ? Ou alors être en total contradiction avec son metier et les valeur qu'il doit défendre chaque jour ?
Image
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 31 janv. 2008, 13:27

Etre en total contradiction avec son metier et les valeur qu'il doit défendre chaque jour !!!! ;-)
Image

206 HDI by Parnous Prépa
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 31 janv. 2008, 13:34

Je suis aussi de l'avis de Leb_RC, le moniteur auto c'est comme un professeur d'école, c'est lui qui va te donner gout à telle ou telle matière s'il est bon ou pas.

J'ai eu un moniteur auto super qui a su me donner le sens de l'observation sur la route, anticipé les réactions des autres usagers, et contrôler ma conduite. C'est ce que j'ai retenue de mes leçons et il a pas eu besoin de prendre une 306 TD (dans le temps...) pour que je prenne gout à la conduite.

Pour moi un moiteur auto doit prendre des voitures qui reflaite le parc automobile d'aujoud'hui pour que quand le jeune il sort avec son permis il puisse conduire n'importe quel voiture.
Image
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Mathiou » 31 janv. 2008, 14:08

Merci leb_rc langue-

Tupic, ce que tu dit la c'est la base du permis et je me trompe peu etre mais dans toutes les auto ecoles ont doit te l'apprendre.

Mais meme le moniteur faut pas lui faire son procés les gars.

Petit exemple, quand j'etais a la run et que je fesais des sortis motos, combien de motard de la gendarmerie, roule en gaz et apres ils vous dites qu'ils doivent etre l'exemple, moi je dis un homme ou une femme (pas de difference) hé ben il reste un homme ou une femme. On est humain les mec, des exemples il suffit d'ouvrir la page fait divers, pour en voir, "un policier tue sa femme", "un prete abuse d'un enfant".
Mathiou #1,#2,#3, ... Rien ne sert d'avoir de la puissance pour faire le kéké en ligne droite.
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 31 janv. 2008, 15:13

Oui mais malheureusement l'auto école concernée je doute un peu de leur pédagogie vu ce que me raconte ma soeur quand elle revient de son cours. Le mec à chaque passage un peu serré il reprend le volant de peur de rayé ses 18" ou de pété un truc. Elle me disait qu'elle préfére mille foi conduire dans la 207 si c'est pour que le moniteur t'empéche de te débrouiller tout seul.
Image
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Mathiou » 31 janv. 2008, 17:14

tupic974 a écrit :Oui mais malheureusement l'auto école concernée je doute un peu de leur pédagogie vu ce que me raconte ma soeur quand elle revient de son cours. Le mec à chaque passage un peu serré il reprend le volant de peur de rayé ses 18" ou de pété un truc. Elle me disait qu'elle préfére mille foi conduire dans la 207 si c'est pour que le moniteur t'empéche de te débrouiller tout seul.
mais tu es d'accord avec moi, qu'aucuns moniteurs te laissera abimer son outil de travail !!
Gaby_974
Dévoué
Dévoué

Messagepar Gaby_974 » 31 janv. 2008, 19:23

Je suis d'accord avec se que dit LEB_RC et TUpic974 clap

Je donne juste mon avis perso sur certain moniteur:? [smilie=xangel_demonio.gif]

Je trouve sa très inconscient pour un moniteur, de laissé un apprenti conducteur (jeune ou vieux), effectué des manœuvres dangereuse ou, roulé plus qu'au delà de la vitesse autorisé.

Un Moniteur doit montré le bon exemple à son élève et non pas lui laissé roulé a + de 130 km/h sur une route limité a 110 km/h (comme mon cousin quant il passé son permis mon dieux cpapossible ).

Et le problème c'est que pour c apprenti c tout a fait normale de roulé comme sa, vu que le moniteur ne leur dit rien sauf de roulé pépère le jour de l'examen. Mais heureusement que ce sont des cas rares (enfin je l'espère), le jour ou cette apprenti aura son permis en mains, il continuera a faire se que le moniteur lui laissé faire "conduire dangereusement et dépassé largement la vitesse autorisé" car pour lui c tout a fait normale. cpapossible
Mathiou a écrit : Mais meme le moniteur faut pas lui faire son procés les gars.
Je comprend ton message Mathiou ;-) , on ne juge pas tout les moniteurs car il y a encore des bons, mais juste certain moniteur quand je les voi monté sur la 4 voi Tampon a grande vitesse avec leur élève cpapossible et qui me font des appel de phare pour que mi sorte devant alors que je suis déjà au alentour de 110 lol ce nest pas un bon exemple a laissé faire lol c fou de voir des chose comme sa.
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 31 janv. 2008, 20:22

On fait pas le proces du moniteur apres tout si il respect et fait respecté le code de la route...

On dit juste que il montre pas le bon exemple. et j'suis désolé mais quand un * m'enfume ça vole déja pas haut alors si ça proviens d'une auto école, c'est qu'ont marche sur la tête...
SpeeDy_
Mathiou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Mathiou » 31 janv. 2008, 20:28

Vous savez y'a les doubles commandes sur les voitures, et pose toi la question est l'eleve ou le moniteur avec son boitier qui te fait des appel de phare, suis presque sur a 80% que l'eleve ne sais meme pas que le moniteur te fait des appel de phare, je dis ça car quand mon tonton me laissez la voiture ecole, on fesait les con avec ce petit boitier, on klaxoné tt le monde et les gens jurer le conducteur ( c'etait mon cousin pas un eleve au volant, mais j'ai bien rit quand meme langue- )

mais pour pas faire la mauvaise fois, sur tt le reste suis d'accord avec vous, qu'il doit donner le bon exemple, la dessus y'a pas de soucis :)
HDI-mcR
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar HDI-mcR » 31 janv. 2008, 21:09

ben cette auto ecole ça fait quelque temps deja que sa leon est reprogue. Elle a meme deja cassé un turbo (dans la main d'un éléve !!)

a cette période j'ai un pote qui était inscrit la bas pour son permis ben c'est exactement ce que vous avez pu dire précédemment : " tu te débrouille bien va où tu veut , met un peu de zik si tu veu "

résultat des courses le gars a raté 5 fois son permis !!!!!

puis il decide de partir dans une autre auto école réputée du Tampon ( puisque apres 5 fois faut repasser le code et tout recommencer ) et là il a le code a 38 et le permis du premier coup !!

comme quoi des fois vaut mieux payer cher ( car faut avouer que c'est un poil plus cher dans les auto écoles " réputées") , et avoir une formation digne de ce nom.
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 31 janv. 2008, 21:40

Mathiou j'ai pas suivie le coup des appels de phares ?

Moi je parlais que j'était sur la voie de dépassement, et que il m'a coupé devant et a donné un bon coup de pompe, du coup ça boucannais pas franchement bien pour une auto ecole, et la façon a la quel il a déboité c'était pas franchement fut-fut non plus.

maintenant: si c'est l'éleve qui a fait ça: on peut mettre ça sur le dos de la formation et imaginé dans le meilleur des cas que le moniteur la réprimandé.
Sinon: c'est pas fameux.

et comme a dit l'ami HDI_MCR, je peut confirmé son témoignage car je connais des gens pour qui c'etait le même cas.

Maintenant je part du principe ou tu peut évidemment t'apprentire sur le véhicule que tu veut que ce soit C3 ou leon pour le fun c'est pas grave ça, mais la ou ça devient pas normale c'est que ta voiture soit reprog, et que tu n'instore pas une certaine rigueur dans l'apprentissage.
SpeeDy_
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 31 janv. 2008, 21:50

SpeeDy_ a écrit :Mathiou j'ai pas suivie le coup des appels de phares ?

Moi je parlais que j'était sur la voie de dépassement, et que il m'a coupé devant et a donné un bon coup de pompe, du coup ça boucannais pas franchement bien pour une auto ecole, et la façon a la quel il a déboité c'était pas franchement fut-fut non plus.

maintenant: si c'est l'éleve qui a fait ça: on peut mettre ça sur le dos de la formation et imaginé dans le meilleur des cas que le moniteur la réprimandé.
Sinon: c'est pas fameux.

et comme a dit l'ami HDI_MCR, je peut confirmé son témoignage car je connais des gens pour qui c'etait le même cas.

Maintenant je part du principe ou tu peut évidemment t'apprentire sur le véhicule que tu veut que ce soit C3 ou leon pour le fun c'est pas grave ça, mais la ou ça devient pas normale c'est que ta voiture soit reprog, et que tu n'instore pas une certaine rigueur dans l'apprentissage.
Exactement, il fut un temps a mes cours de code, que nos moniteur nous parler des voitures qui boucanné comme des hors la loi
Image
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 31 janv. 2008, 21:53

Tiju a écrit :Exactement, il fut un temps a mes cours de code, que nos moniteur nous parler des voitures qui boucanné comme des hors la loi
On est trop vieux pour comprendre Tiju kingorf
SpeeDy_
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 31 janv. 2008, 22:04

SpeeDy_ a écrit : On est trop vieux pour comprendre Tiju kingorf
sa doit etre surmemen sa !!! :mrgreen:
Image

206 HDI by Parnous Prépa