Pour ma part, j'ai le 2Méga de Mediaserv (ligne trop longue et affaiblissement important, donc 8méga impossible).
J'en suis très satisfait. En téléchargement, rien à dire, sauf certains moments où on "sent" un pti ralentissement, le soir notamment.
Pour les .torrent, pareil, c'est très bien.
Pour les jeux en lignes (Dekaron, RF online par exemple) c'est nickel.
Perso, je suis satisfait.
Par contre, leur service client est aléatoire, et selon la personne sur qui on tombe, on est soit renseigné et conseillé poliment , soit jeté sèchement: un client avait fait sa demande depuis 3 semaines et toujours pas de synchro ADSL. On appel et on nous dit: "on sait pas où ça en est, c'est pas nous qui nous occupons de ça, faudra attendre monsieur ! Et on fait pas de geste commercial pour l'attente puisque c'est pas de notre faute."
Mais le client... Il s'en fou ! il a en marre d'attendre.
Certains ont des ptis soucis de coupure également, mais ce n'est pas général. Moi par exemple, je n'ai aucun soucis.Deux amis n'en ont pas également et en sont satisfaits.
J'ai fai Only, IZI, mediaserv et Orange.
-Orange number one en qualité de débit et stabilité. Mais le plus chère malheureusement (je bosse sur du 8méga orange et à chaque fois je jubile de bonheur devant la rapidité. Plus c'est rapide, plus c'est rentable, d'ailleurs on n'a pas 8 mais 10 méga là où je suis

).
-Mediaserv numéro 2 (prix, vitesse de téléchargement très intéressantes, jeux réseau possible, suppression de la facture Télécom mais routeur adsl pas terrible et portée duWi-Fi à chier).
-IZI ben c'est izi... ça suffit pour surfer, largement. Pour downloader comme un maniaco-dépressif par contre, c'est pas génial.
-Only ben... c'est only hein
Kheops> Je ne saurais te conseiller de quitter orange ou non. Mediaserv marche bien pour l'instant, certainement toujours aussi bien dans le futur, enfin je l'espère. Il est clair que passer à Mediaserv ça te ferait réaliser une sacrée économie.
Mais j'avoue que j'ai peur qu'ils se retrouvent débordés par les abonnés et que la qualité de débit et du service ne se dégrade
(ce ne sont que des pures spéculations attention). ça fait toujours ça quand un truc est nouveau, maintenant je me suis abonné car autour de moi, tout le monde est satisfait, les débits sont bons et c'est pas chère comparé à la concurrence.
Par contre, si je devais prendre un abonnement pro (mis de côté le fait que les appareils CB et faxes ne marchent pas avec mediaserv), je prendrais Orange sans hésiter. ça montre le fond de ma pensée... avec orange, on est sure de ce qu'on prend malgrès le fait que ce soit plus chère.
Zeop (Intercable) arrive bientôt (mi 2008 - 2009) pour le grand public également, ils déserviront l'ouest et le Nord en premier je crois, eux ils tirent leur propre réseau de fibre optique et proposeront des débits plutôt flatteurs

La pose de câble est en cours en ce moment même sur la Réunion si j'ai bien compris.