[ADSL] Offre Internet Mediabox

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Re: Offre Internet Mediabox

Messagepar tupic974 » 05 janv. 2008, 16:47

Nocif a écrit :merci pour toutes les info, mai rent nous dit 512k tel illimité etc... l'offre internet 512 est illimité aussi ou 3go comme chez orange? si c'est illimité ça vaux le cou!
Lol pour 19,90€ tu peux pas non plus avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière... Je pense que l'offre d'IZI correspond à une offre plus familiale que les autres FAI : une connexion basique pour visiter des pages internet, regarder des vidéos et consulter ses email. C'est ce que 70% des utilisateurs d'internet font à mon avis et pour sa du 512 limité à 3Go à 19,90€ suffit amplement.

après si t'en veux plus l'offre de mediaserv m'a l'air très très intéressante.
Chacun son utilisation.
Image
fabrice441
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 et 207 1.6 Hdi

Messagepar fabrice441 » 14 janv. 2008, 13:40

je vais prendre l'offre de izi soit 1Méga 3go de téléchargement à 19.90
par contre j'ai pas envie de prendre leur box (3e en +)
j'ai mon modem orange (speedtouch 330), qui tournait à 512kb
est ce qu'il est compatible avec le 1024? quelqu'un a déja testé?
a ce que j'ai vu sur le net c'est oui, mais je voudrais en etre sur kingorf

merci!!
desolé pour le HS, j'ai preféré posé la question ici que de créer un topic
Image
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 14 janv. 2008, 17:12

moi g un speedtouch only avec un forfait 512k mais il tourne en 100Mbit/s en conexion réseau local.(avec le cable ethernet).
Anthony
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 206 HDI

Messagepar Anthony » 14 janv. 2008, 17:19

BOX mediaserv
c'est : tel + internet (haut débit) + TV cable (à venir)

mais aussi à venir dans le courant de l'année ou encore plus tard qui c'est

Chez FT-Orange
tel + internet (haut débit) + TV câble

ps : j'atendrais le temps qui'il faudra pour l'offre FT kome ça je vire tout : abonement fixe + internet (bas débit) + parabole réunion.(relation chez FT [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] [smilie=xcuerno.gif] )

je vous annonce loffre de FT pour la simple curiosité de certains lol
Image
doudou
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW GoLF TDI

Messagepar doudou » 14 janv. 2008, 18:07

Perso je suis interressé par l'offre mediaBox
mais je prefere patienter pr voir s'il n'y a pas de soucy au niveau de la connexion et tt sa quoi :roll:
Powered By... PrePaRun
Image
Tiju
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Sportlich Leicht Kompakt

Messagepar Tiju » 14 janv. 2008, 23:26

Rent a écrit :Les gars c'est sympa de répondre, mais avec vos "si il me semble"... vous laisser entendre des choses complètement fausses... cpapossible

Mediaserv n'a rien à voir avec FT.
Ils proposent un dégroupage total.
J'ai pu voir des tests de débit en 8méga. Ben ça cartone :shock:
Le ping est bon.
Leur box est bonne, enfin elle est normale quoi.

Le 512K est à 38.9€ avec téléphonie illimité en local soir et week end
Le 1024 est à 43.9€ avec téléphonie illimité en local soir et week end
Le 2048 est à 48.9€ avec téléphonie illimité en local soir et week end
Le débit max à 53.9€ avec téléphonie illimité en local soir et week end

On peu prendre illimité 24/24 local pour 6€ de plus et illimité local + métropole 24/24 pour 12€ de plus.

Offre avec engagement de 12 mois.

A savoir que c'est un projet qui a été lancé et financé par la Région depuis 2004. Le projet gazelle ça vous dit rien ? C'est un déploiement de fibre optique sur quasiment toute l'île par EDF. Donc bye bye france télécom :D

La région a choisi 3 entreprises pour exploiter ce réseau: Mediaserv, LDcollectivité et l'autre je sais plus. La région a choisi les plus compétents.
Même Mafate va avoir droit au haut débit jusqu'à 2Méga.

Donc la région s'est bougé pour qu'on ai un super réseau haut débit abordable et a choisi les meilleurs prestataires pour exploiter ce réseau.

Qui parlait de fibre optique alors que ça exsite déja et que c'est déja en place pour 38.9€...

Ptêtre qu'un jour ils auront des soucis comme IZI, je sais pas... FT et Only aussi en ont (surtout Only :lol:). Mais la qualité du réseau qu'il y a derrière et avec la Région Réunion qui veille au grain, ils carburent pour que ça marche.

Et pour la pub, on en voit pas mal partout en ce moment ;) Mais ptêtre pas assez lol
Vous préférez la politique bourrage de crane de chez Only qui met plus d'argent dans sa communication que dans ses serveurs ? MDR :lol: :lol:
Rent a entièrement raison

dans le magasin d'informatique ou je bosse (pas de pub :mrgreen: ) nous sommme en partenariat avec médiaserve, nous fesons les abonnement et franchement, pas mal de mes collègue on pris média serve et franchement que se soit niveau service, la qualité du débit, la stabilité de la syncro, du téléphone c'est exellent, j'ai été assez impressioner par la qualité de leurs service , comparé a se d'orange de m*** booom
Image
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 16 janv. 2008, 01:06

pour ma part pas de soucy de connexion jusqu'a présent clap clap
sur une période égal par rapport a mon ancien abonnement chez Orange je suis + satisfait de médiaserv !! ;-)

par contre: coté pub sa commence vraiment a etre visible notament a la TV, ou sinon les panneaux de pub !!
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 18 janv. 2008, 13:00

ViPpEr974 a écrit :pour ma part pas de soucy de connexion jusqu'a présent clap clap
sur une période égal par rapport a mon ancien abonnement chez Orange je suis + satisfait de médiaserv !! ;-)

par contre: coté pub sa commence vraiment a etre visible notament a la TV, ou sinon les panneaux de pub !!
Un collègue vient de souscrire au 8Méga, on verra ce que ça donne la semaine prochaine :mrgreen:
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 18 janv. 2008, 13:13

ouai tiens nous au courant Rent !!! :mrgreen:
le 8 méga sa doit bien le faire! en esperant que les vitesse attendu seront la!!
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 29 avr. 2008, 07:37

Alors ce mediaserve, que du bon ou pas ? Cela fait 7 ans que je suis avec orange, je viens de passer au 1Méga il y a quelques mois, et franchement il ne vaut pas son prix, débit aléatoire matin super/midi bof/soir bof bof. Je me tâte pour migrer chez mediaserve vu que chez orange le 1Méga est a 49.90€ mais comme j'explose mon forfait tous les mois, je suis a 64.90€ + abonnement téléphone 2h/mois local 25€ qui est souvent dépassé aussi, ce qui me fait une facture supérieur à 90€/mois :shock: .
Depuis la rupture récente du cable safe je pense que tous les FAI ont des problèmes mais je me disait que si le 2Méga de mediaserve équivaut au 1Méga d'orange, ça vaut le coup pour moi 54.90€ + tel illimité en local 24h/24h.
Vos avis ?
lbdesign
Occasionnel
Occasionnel
Votre voiture : Nissan 300zx(Z32)

Messagepar lbdesign » 29 avr. 2008, 08:46

Moi aussi j'ai le forfait debit max avec media serv. Pas de soucis de connexion et le wifi raisonnable avec leur boitier.
Le seul soucis c que vous devez brancher le telephone directement sur leur boitier et si vous avez 2-3 telephones dans la case vous aurez des petit problemes. Et la seule solution c de prendres des telephones DUO ou TRIO sans fil compatible VOIP. Et avant l'achat de telephoner au SAV de Media serv et de verifier que le modele que vous souhaiter prendre est compatible avec leur boitier.
Image
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 29 avr. 2008, 11:40

sa fait 6 mois que j'ai le 1 Méga de mediaserv et je m'en plains pas !! que du bon pour le moment a un prix raisonnable!! clap clap
moi aussi j'ai été ancien client d'orange, mais sur la fin je n'étais plus satisfait d'eux!! booom booom
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 29 avr. 2008, 20:07

Pour ma part, j'ai le 2Méga de Mediaserv (ligne trop longue et affaiblissement important, donc 8méga impossible).

J'en suis très satisfait. En téléchargement, rien à dire, sauf certains moments où on "sent" un pti ralentissement, le soir notamment.

Pour les .torrent, pareil, c'est très bien.

Pour les jeux en lignes (Dekaron, RF online par exemple) c'est nickel.

Perso, je suis satisfait.

Par contre, leur service client est aléatoire, et selon la personne sur qui on tombe, on est soit renseigné et conseillé poliment , soit jeté sèchement: un client avait fait sa demande depuis 3 semaines et toujours pas de synchro ADSL. On appel et on nous dit: "on sait pas où ça en est, c'est pas nous qui nous occupons de ça, faudra attendre monsieur ! Et on fait pas de geste commercial pour l'attente puisque c'est pas de notre faute."

Mais le client... Il s'en fou ! il a en marre d'attendre.

Certains ont des ptis soucis de coupure également, mais ce n'est pas général. Moi par exemple, je n'ai aucun soucis.Deux amis n'en ont pas également et en sont satisfaits.

J'ai fai Only, IZI, mediaserv et Orange.

-Orange number one en qualité de débit et stabilité. Mais le plus chère malheureusement (je bosse sur du 8méga orange et à chaque fois je jubile de bonheur devant la rapidité. Plus c'est rapide, plus c'est rentable, d'ailleurs on n'a pas 8 mais 10 méga là où je suis quoi!!!! ).

-Mediaserv numéro 2 (prix, vitesse de téléchargement très intéressantes, jeux réseau possible, suppression de la facture Télécom mais routeur adsl pas terrible et portée duWi-Fi à chier).

-IZI ben c'est izi... ça suffit pour surfer, largement. Pour downloader comme un maniaco-dépressif par contre, c'est pas génial.

-Only ben... c'est only hein :roll:

Kheops> Je ne saurais te conseiller de quitter orange ou non. Mediaserv marche bien pour l'instant, certainement toujours aussi bien dans le futur, enfin je l'espère. Il est clair que passer à Mediaserv ça te ferait réaliser une sacrée économie.
Mais j'avoue que j'ai peur qu'ils se retrouvent débordés par les abonnés et que la qualité de débit et du service ne se dégrade (ce ne sont que des pures spéculations attention). ça fait toujours ça quand un truc est nouveau, maintenant je me suis abonné car autour de moi, tout le monde est satisfait, les débits sont bons et c'est pas chère comparé à la concurrence.

Par contre, si je devais prendre un abonnement pro (mis de côté le fait que les appareils CB et faxes ne marchent pas avec mediaserv), je prendrais Orange sans hésiter. ça montre le fond de ma pensée... avec orange, on est sure de ce qu'on prend malgrès le fait que ce soit plus chère.

Zeop (Intercable) arrive bientôt (mi 2008 - 2009) pour le grand public également, ils déserviront l'ouest et le Nord en premier je crois, eux ils tirent leur propre réseau de fibre optique et proposeront des débits plutôt flatteurs :D La pose de câble est en cours en ce moment même sur la Réunion si j'ai bien compris.
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar ViPpEr974 » 29 avr. 2008, 22:31

+10 pour toi Rent tu as parfaitement bien résumé !!!
Image

206 HDI by Parnous Prépa
Kheops
Dévoué
Dévoué

Messagepar Kheops » 30 avr. 2008, 07:32

Merci Rent, mais comme tu le dis si bien Orange super cher, ces derniers mois la qualité a drôlement chuter, certainement du à la rupture du cable safe. Si tu es sur du 8Méga orange au boulot, y a de quoi être satisfait je pense :mrgreen:

Pour ma part je passe de 1Méga non illimité + tel non illimité = 100€ environ chaque mois
à 2Méga illimité + tel illimité pour 58.40€ ttc

Je pense migrer, et puis si ça tient pas dans un an je change ;-) ;-)
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

Messagepar d3.will » 30 avr. 2008, 08:58

Exact Zeop pose lui même ses cables depuis bientôt un bon mois, en tout cas dans l'ouest sa a l'air de pas mal avancé
Image
MadameZéZé974
Régulier
Régulier
Votre voiture : En recherche

Messagepar MadameZéZé974 » 30 avr. 2008, 10:51

oh ben merci Rent pour tout ça !

je suis avec Only et je sais tjs pas pr lequel changer...

je pense prendre Orange!!
Rent
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Rent » 30 avr. 2008, 12:11

Kheops a écrit :Merci Rent, mais comme tu le dis si bien Orange super cher, ces derniers mois la qualité a drôlement chuter, certainement du à la rupture du cable safe. Si tu es sur du 8Méga orange au boulot, y a de quoi être satisfait je pense :mrgreen:

Pour ma part je passe de 1Méga non illimité + tel non illimité = 100€ environ chaque mois
à 2Méga illimité + tel illimité pour 58.40€ ttc

Je pense migrer, et puis si ça tient pas dans un an je change ;-) ;-)
Je pense que ton raisonnement est bon ;) C'est comme ça que j'ai réfléchi.

Madame zeze974> le choix n'appartient qu'à toi ;)
Tout dépend de ton utilisation, à savoir si tu télécharges beaucoup ou pas. Orange reste quand même le plus chère et t'oblige à réouvrir un abonnement téléphonique. Dans tous les cas c'est réengagement de 1 an.
Kheops
Dévoué
Dévoué

Messagepar Kheops » 30 avr. 2008, 12:34

Pour ceux qui veulent mediaserve, l'offre 1 mois gratuit fini aujourd'hui, l'offre 2 mois gratuit n'est valable qu'au salon,signature du contrat sur place papy , les tarifs pour les forfait telephone metropole vont baisser et local vont augmenter de quelques cts, pour ceux qui sont decidés, foncez :mrgreen:
dit vin
Régulier
Régulier
Votre voiture : 306 TD

Messagepar dit vin » 03 mai 2008, 21:40

salut

personnellement only c'est pourri, genre on te dis connection 1 go tu fais que du 512... pfff laisser tomber
IZI c'est la meilleur, j'ai l'ai pris aussi, et c'étais la plus grosse arnaque rolalala, pire que only, j'avais du 1024k, je tappais parfois en connexion dans les 312k
de plus du coté telephonique parfois t'as ligne parfois t'as pas ça... c'est enervant, mais aussi les jolie p'tite coupure que t'as en plein figure quand t'es connecté, et parfois ça te prennais environ 2 minutes avant d'avoir la connexion retabli. j'ai fais 3 maximum, j'en pouvais plus.
Je tiens a dire, les filles qui vous renseignent, bah elle raconte n'importe quoi,
avant d'etre sur de ce que j'allais faire quand je voulais m'abonner avec eux, j' ai appellé en plusieurs fois, et je posais toujours des questions sur des choses que j'ai pas conpris, et surtout je posais toujours la questions sur le fait qu'ils sont independant et on leur propre reseau telephonique comme france telecom ( c'est ce qu'elle me disait ) ==>
- Monsieur aucun soucis, vous aurez qu'une seule facture a la fin du moi, et on vous propose aussi de resilier votre ligne chez france telecom ou vous le faite vous meme
- Résilier? c'est à dire de cloturer mon contrat? donc j'aurai plus aucun lien avec eu ça posera pas de pb pour l'internet?
-ça pose aucun problème, comme JE VOUS L'AI DIS, on est independant, donc, vous aurez tout chez nous, france telecom c'est fini pour vous.

bien sur, je m'abonne tout en lisant les conditions du contrat.
par la suite je résilie le contrat avec F.T et hop une semaine apres j'ai plus internet...

j'appel izi et me dise " oui vous avez resilié votre contrat france telecom, donc on plus vous fournir internet"
et voila, je sors a la femme tout le blabla qu'on m'as dis, et apres elle me dis oui, la personne qui vous a conseillé a du se tromper.
j'ai repondu, ben sa tombe bien car j'ai appellé environ 4 fois, et comment ça se fait que j'étais mal renseigné et surtout c'étais pas les memes personnes?
et la plus de reponse, la fille m'as directement mise en communication avec son chef. et le chef meme pouvais pas me repondre.

et MAINTENANT,je souligne une chose... on peux résilier le contrat avec eu quand on veux, mais sur mon contrat y avait pas ecris qu'il faut payer 99 euros pour resilier... et ce contrat j'ai ramené devant eu quand ils m'ont reclamé le fric pour resilier... franchement... j'ai jamais vu un opérateur qui est pas aussi serieux que ça

J'ai repris orange j'ai AUCUN soucis
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double...

Retourner vers « News - Actu 974 »