[ADSL] Offre Internet Mediabox

Toute l'actualité, locale, nationale, internationale.
Faits-divers, économie, loi du moment, gouvernement, volcan la pété !!! tout ce qui touche à l'actu est ici.
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Re: Offre Internet Mediabox

Messagepar Kheops » 03 mai 2008, 22:07

Bein en fait pour les résiliations, faut juste résilier internet et les options sur la ligne ( optimal dom etc...), surtout garder la ligne France Telecom, aprés l'operateur migre sur cette ligne... 8) , vous gardez le même numero etc...
dit vin
Régulier
Régulier
Votre voiture : 306 TD

Messagepar dit vin » 03 mai 2008, 22:32

oui kheops, en fait c'étais bien cela, mais les filles qui était censé de renseigner... elles expliquaient mal, elle parlait pas de resiliation internet d'options... mais d'une resiliation total. :?
genre le personnel te vend un produit et eu meme save pas ce qu'il vend... keskequoi
:lol:
Le vice empoisonne le plaisir, la passion le corrompt, la tempérance l'aiguise, l'innocence le purifie, la tendresse le double...
boyer
Régulier
Régulier
Votre voiture : 306

Messagepar boyer » 03 mai 2008, 22:33

ttt je fais voler lol merci trop les ga
t ouai la je paye un forfait 512 orange au meme prix casimen du 2 g de mediaserv t je vai passer la ba et mobius ou izi je trouve que c bien aussi mais il a son prix et pour l'intant je trouve l'offre avec un manque d'option
fabulous_fab
Régulier
Régulier
Votre voiture : audi A3 2l tdi

Messagepar fabulous_fab » 14 mai 2008, 10:39

j'ai pris le débimax de mediaserv....j'habite dans les hauts... et au jour d'aujourd'hui je peu me vanter de télécharger un film en 20min en torrent. Avec des pointes de téléchargements allant parfois jusqu'a 400kB/s

aprés il faut aussi tester la ligne car apparement il y a pas mal de différence entre chaque ville, sa dépend du film qu'on télécharge, et j'ai du reparamétré ma box de mediaserv pour ouvrir les ports.
mais bon je suis hyper satisfait, installation rapide etc...et pour les jeux en ligne xbox live c vraiment cool

comme tout il doit y avoir des défaut et des offres qui arriveront encore meilleur mais pour l'instant c 8)
tite foto du zaffair:
Image
fabulous_fab
Régulier
Régulier

Messagepar fabulous_fab » 07 juin 2008, 11:09

je rectifie ce que j'ai dit sur mediaserv... depuis quelques jours les telechargement ce font a la vitesse d'un escargot!!!! j'ai l'impression qu'ils en mettent plein la vue les premier mois aprés laisse tomber!!

enfin j'exagère, je les ai appeler et voila ce qu'ils m'ont dit: "mediaserv privilégie le direct download et le surf sur le net au détriment du peer to peer" seulement au départ quand j'ai signer le contrat on ma pas dis sa du tout "allez-y il y a pas de probleme téléchargement a donf... tu parle!" col??reux

est ce que vous avez les même souci que moi pour le téléchargement?
tupic974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Mitsu COLT CZ3

Messagepar tupic974 » 07 juin 2008, 15:51

Je pense qu'ils sont victime de leur succés comme pour IZI. Le problème c'est qu'ils ont une certaine bande passante et pour ne pas saturée cette dernière ils sont obligés de limité les téléchargement.
Image
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 08 juin 2008, 19:52

Y'a des problèmes sur le SAFE en ce moment.
SpeeDy_
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 08 juin 2008, 19:58

tupic974 a écrit :Je pense qu'ils sont victime de leur succés comme pour IZI. Le problème c'est qu'ils ont une certaine bande passante et pour ne pas saturée cette dernière ils sont obligés de limité les téléchargement.
Pour reprendre ce que tu dit ( qui n'est pas faux ).

La réalité des choses: la location de la bande passante etant trop cher, les opérateurs ce contente d'une quantité X.
Le problème c'est que très rapidement le quota X est dépassé par le nombre de client, ce qui cause des ralentissement au heures de pointes. Pour y remedier, certain FAI mettent des "brident" sur les serveurs P2P etc... D'ou les problèmes majeurs de telechargements.

Ensuite un autre problème, certains opérateurs ayant dépassé le quota X, et ayant déja bridé le P2P, leur connexions sont toujours aussi lentes, la seule chose à faire est donc racheté de la bande passante... ( mais pour certain le plus important c'est la pub )... bref je ne vise personne !!

bref chez l'agrume c'est limité mais la voie est libre... chez les autres c'est illimité, mais gaffes au heures de pointes.
SpeeDy_
fabulous_fab
Régulier
Régulier

Messagepar fabulous_fab » 09 juin 2008, 22:40

oui j'ai lu un article sur le SAFE, il paraitrai que la réunion dispose du matériel nécéssaire pour que tout le monde est du VRAI 8méga sans probleme mais que les couts pour exploiter le cable SAFE sont trop élevé.
Enfin...je ne peux pas pas dire que je suis completement déçu mais au début sa cartonner et aujourd'hui c'est devenu plutot bof bof (enfin aprés quelque réglages et astuces je m'en sort pas trop mal) mais bon.... :sad:
Leb_RC
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 206 RC

Messagepar Leb_RC » 11 juin 2008, 17:26

Donc si j'ai bien compris, il n'est plus intérressant de passer chez Mediaserv ...

A quand une VRAIE alternative à Orange et son monopole ?

Pour moi en therme de qualité, aujourd'hui personne n'est réellement capable de concurrencer Orange ....

Mediaserv s'en rapprochait mais à vous lire, il s'éloigne de plus en plus.
Image
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 11 juin 2008, 19:08

Leb RC c'est pas que ça ne vaut plus la peine, je pense qu'il ne faut pas dénigré les autres FAI.

Effectivement, en terme de qualité de préstation, l'agrume reste encore les mieux placé.

j'ai encore appris aujourd'hui que les collectes de départ de paris passe aussi par FT, enfaite FT gèrent de part en part le Safe a son départ et a son arrivé. En revanche les prix ne sont pas fixé par FT, eu même paye le part de BP.
c'est le CG ou un truc dans le genre qui gèrent ça.
Maintenant je sais qu'il y à des perturbations actuellement sur le safe, c'est peut etre pour ça que mediaserve ou iZi rame en ce moment ( je parle pour ceux qui avait une bonne cnx jusqu'a present ).

Question qualité, je pense que Zeop seras bien placé. Enfin reste à voir.
SpeeDy_
team975
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Subaru GT 211 ch

Messagepar team975 » 12 juin 2008, 09:06

Voila qulque detail sur l'offre ZEOP, normalement je devrais le prendre et arrété avec Orange, j'ai eu la PUB dans la boite au letre debut de cette semaine...

20Méga=74,90€ pour 20G de téléchargement offert donc 1€ le G supplémentaire

10Méga=54,90€ pour 10G de téléchargement offert donc 2€ le G supplémentaire

6Méga=44,90€ pour 6G de téléchargement offert donc 3€ le G supplémentaire

2Méga=24,90€ pour 2G de téléchargement offert donc 4€ le G supplémentaire

Y fait bavé serieux ...

Jvais donné mon avis car avec les potes quand on joue en reseau, tous le monde n'a pas le meme fournisseur d'acce internet...

Orange ... chaire mais tres tres fiable et compatible avec tous le monde

Izi ... les pote soufre de "deconection précosse" dans le jeux et de ralentissement "bizar" .... c'est a dire, dans la partie, tous d'un coup le mec ce retrouv a l'ecran d'acceuil mdr ptdr

Only ... bin c'est Only quoi !!! rien a dire a par que c'est pouri de chez pouri... cpapossible

Et pour mediaserve ... bin pour les amateur de jeux en reseaux, il y a un soucie avec mediaserve ... le probleme, c'est que il n'est pas compatible avec Orange, quand on joue avec des gars de métropole, c'est top ... mais entre reunionnais, le mec a un point rouge, car son serveur passe par ché pas ou ... donc c'est un peut bete d'etre a la reunion et de ne pas pouvoir jouer avec les reunionais (il peut jouer mais il va lagué a mort"

Donc voila, pour ce qui est de ZEOP, j'atent un peut mais sa devrais etre cool, sinon, riskabe je passe avec media serv si tous mes pote en reseau s'y mète [smilie=xcoletas_2.gif]
En mode papy depuis quelque année... mais la passion est la :)
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Peugeot 106 1.5D

Messagepar Biloute » 12 juin 2008, 12:51

+100000 pour Mediaserv :mrgreen:
MadameZéZé974
Régulier
Régulier
Votre voiture : En recherche

Messagepar MadameZéZé974 » 12 juin 2008, 22:27

qqn pourrait m'indiquer comment résilier son abonnement avec Only svp ?
j'ai envoyé un courrier y'a un moment... plus de nouvelles!
je les appelle, ils me disent "faut envoyer un courrier madame" et c'est pourtant ce que j'ai fait -_-''
ils commencent à me saouler à me dire tous les mois "facture précédente impayée donc 6€ de frais d'impayé" -_-''
ils se foutent de ma gueule..... col??reux

qqn aurait une soluce svp?
devrais-je aller sur place? au siège?
tchouk974
Habitué
Habitué
Votre voiture : Prélude 2G

Messagepar tchouk974 » 12 juin 2008, 23:53

Quand tu dis devrais-je aller au siege...? tu fais allusion au siege de Martinique..? keskequoi pask celui de st-denis là, ils m'ont souvent rappeller que RIEN ne dépende d'eux ici...genre on gere rien nous, on fait juste les contrats et encaissons le fric c tout lol pinaiiz c'est vraiment la * ek eux meme si chui tjs client erf Au pire t'envoies un courrier avec AR
o.O ThUg 4 LiFe O.o
MadameZéZé974
Régulier
Régulier
Votre voiture : En recherche

Messagepar MadameZéZé974 » 13 juin 2008, 09:20

oui je parle du siège only à la Réunion ^^ lol
d'acc merci
au pire si rien ne se passe, j'vais faire scandale moi nofear
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 13 juin 2008, 09:59

Infos: en envoyant un courrier de résiliation avec Accusé de Réception, vous avez le droit de faire opposition sur les prélèvement mensuels, vu que vous avez l'informations qu'ils on bien reçu le courrier. ;-)

Cette procédure va accélérer la procédure de résiliation, vu qu'ils auront plus d'argent à prendre :mrgreen:

C'est un droit des consommateurs, donc ça marche pour tout FAI et Opérateurs!!! ;-)
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 13 juin 2008, 18:01

Biloute a écrit :Infos: en envoyant un courrier de résiliation avec Accusé de Réception, vous avez le droit de faire opposition sur les prélèvement mensuels, vu que vous avez l'informations qu'ils on bien reçu le courrier. ;-)

Cette procédure va accélérer la procédure de résiliation, vu qu'ils auront plus d'argent à prendre :mrgreen:

C'est un droit des consommateurs, donc ça marche pour tout FAI et Opérateurs!!! ;-)

Je ne pense pas être d'accord avec ta premiere phrase...

Le fait d'envoyé un courrier en LR/AR te prouve juste que tu à fait les démarches nécessaires pour la résiliation de ton contrat. Et suie à cela si rien n'est fait tu peut effectivement réclamé des remboursements etc...
Le fait de faire opposition sur ton compte n'engage que toi.

puis faut pas oublié en géneral qu'il y a toujours un préavis d'un moi ou 2 tout dépend l'opérateur et/ou l'offre.

Enfin c'est juste par experience que je me permet de dire ça :mrgreen:
SpeeDy_
Biloute
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Biloute » 13 juin 2008, 18:21

Moi je parle bien dans le cas où la personne fait sa résiliation mais cela n'a jamais été prise en compte et que les prélèvements s'effectues toujours!!!

De toute façon, même les personnes qui bossent dans les boites respectives, vous dises de faire opposition pour ne plus avoir de prélèvement et pour accéléré la résiliation et avoir le remboursement.

Je parle en connaissance de cause, sinon je n'aurais pas dis ça!!! ;-)

Maintenant à vous de voir, de toute façon il ne vont pas accéléré les démarches si ils voient que les prélèvements passent toujours. En plus si leur siège est hors département, comme only, orange... cpapossible
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar SpeeDy_ » 13 juin 2008, 18:31

D'ou l'interet de toujours envoyé en LR/AR son courrier.
Bref le final est le même.
remarque y'a pas que les opérateurs télephonie qui son casse boules, c'est le même bordel pour ce qui concerne les chaine cablé ou satelites.

Enfin bref... :roll:

au final on en est tous un peu dépendant hein :mrgreen:
SpeeDy_

Retourner vers « News - Actu 974 »