[pour TDI] prépa moteur

Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : VW MK4

Re: [pour TDI] prépa moteur

Messagepar Nero » 03 août 2009, 17:01

c'est clère que pour le SDI le boulot effectué dessus c'est chapeau bas. pas mal également cette audi A3 parnous prepa, mais si je me référe à la courbe elle est un peu moin de 150km sur les 400m keskequoi cela dit elle doit bien avoiner quand meme ;). une de tes prépa?
TDI POWER
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SFR 6L

Messagepar tdi powaa » 03 août 2009, 18:22

démo70 a écrit :si elle est vient a la réunion nos "NUMBER ONE " auront du travail sur la piste de st-anne ou sur la route. diablo-
je pense qu'il devrait avoir une poignée de tdi qui atteigne ses perfs. 8)
car il y a des tdi qui ont de plus grosses pièces que ça ici 8) quoi!!!!
comme nero la dit c pas parceque ont a les plus grosse piece que c forcement plu puissant
c'est lors de la reprog qu'ont voie les artices
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 03 août 2009, 18:38

c'est clère tdi powaa le montage des pièces c'est une chose mais le réglagle c'est toute une autre paire de manche. taura beau avoir des grosses pieces mais si c'est pas correctement réglé ben la petite prépa mieux réglé que toi poura faire la différence. et c'est la que tu vois si le gars est bon ou pas en remaping.
TDI POWER
haya786
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : golf 4 tdi

Messagepar haya786 » 03 août 2009, 18:52

+10 pour nero lool
c'est vrai moi jsui 100% d'origine et quand je met la zik de guru josh ben ibiza cupra i viens pas lool :lol:
vw powaaaa!!!
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 03 août 2009, 19:35

Nero a écrit :c'est clère que pour le SDI le boulot effectué dessus c'est chapeau bas. pas mal également cette audi A3 parnous prepa, mais si je me référe à la courbe elle est un peu moin de 150km sur les 400m keskequoi cela dit elle doit bien avoiner quand meme ;). une de tes prépa?

oui une de mes "prepas" car elle n'est pas totalement prepa 8) juste un turbo (bien plus petit que le GT2260 :shock: ) et une reprog pousser dans ses derniers retranchements dans la config actuelle, les evolutions seront toujours possible par la suite ;-)

dans le cadre rouge c'est la vitesse atteinte au 400m et dans la precedente dans le cadre bleu, (plus haut) on a le temps et la distance :D

Image
Image
le HDI repousse les limites du diesel a 6452trs/min
objectif--->s'implanter et ne plus en sortir
http://parnousprepa.skyrock.com/
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 04 août 2009, 13:34

bien belle prépa on dirait. et pas trop d'émission de fumée noire?
TDI POWER
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 04 août 2009, 19:40

Nero a écrit :bien belle prépa on dirait. et pas trop d'émission de fumée noire?

honnêtement ça serait mentir de dire que ça fume pas un peu. C'est gerable a la pedale mais quand tu craze d'un coup c'est vrai que ça fume un peu, mais c'est voulu pour le moment pour des raisons mecanique et de fiabilité surtout ;-)

une fois d'autre pieces ajouter je ferais diminuer cette fumée de beaucoup ;-)

sur ce forum il y a que moi qui parle un peu de mes prepas (certains profites pour choper des infos mais bon c'est le jeu et je le joue) alors qu'il y en a en mi souk qui font des trucs... je trouve ça un peu dommage, osez parler de ce que vous avez fait :mrgreen:

NB: je precise que ces derniere paroles ne sont pas pour toi nero ;-)
Image
joelarto
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Une brouette à moteur

Messagepar joelarto » 04 août 2009, 20:36

parnous prepa a écrit :sur ce forum il y a que moi qui parle un peu de mes prepas (certains profites pour choper des infos mais bon c'est le jeu et je le joue) alors qu'il y en a en mi souk qui font des trucs... je trouve ça un peu dommage, osez parler de ce que vous avez fait :mrgreen:

+1 malheureusement certains sujets sont tabou cpapossible
* Toyota Racing Devellopement *
démo70
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : HDI sportage140ch kangoo

Messagepar démo70 » 04 août 2009, 20:40

tdi powaa a écrit :
démo70 a écrit :si elle est vient a la réunion nos "NUMBER ONE " auront du travail sur la piste de st-anne ou sur la route. diablo-
je pense qu'il devrait avoir une poignée de tdi qui atteigne ses perfs. 8)
car il y a des tdi qui ont de plus grosses pièces que ça ici 8) quoi!!!!
comme nero la dit c pas parceque ont a les plus grosse piece que c forcement plu puissant
c'est lors de la reprog qu'ont voie les artices
je ne dit pas le contraire mais nos "NUMBER ONE " font croire que zot nana complet pièce aller voir chaque instant i change moteur.(HDI) :?
mais il y a quelque uns qui ont vraiment des pièces (forgées ) on peut les compter sur les doigts d'une main (je parle des TDI ) car beaucoup l'auto i marche fort pendant un an voir deux aprés i jette :lol:
aprés c'est vrai le boug i fait le prog i fait la diff au clavier. diablo-
geoffroy974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar geoffroy974 » 04 août 2009, 20:50

démo70 a écrit :je ne dit pas le contraire mais nos "NUMBER ONE " font croire que zot nana complet pièce aller voir chaque instant i change moteur.(HDI) :?
pourquoi hdi? keskequoi
malbar
Régulier
Régulier
Votre voiture : 306 hdi

Messagepar malbar » 05 août 2009, 08:26

+1 pour parnous c dommage ... voilà le lot de mentalité ^^

Concernant démo70 si c pour participer et dire des conneries autant se taire , sur tous les posts tu sors un lot de conneries ... pas possible.
C vrai c les vacances ms voilà n'oublie pas tes cahiers plutot avant de critiquer S**** alors que tu sais rien de sa prépa
306 HDI!!!!!!!!! ======} TEAM EVO CAR {======
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 05 août 2009, 09:31

parnous prepa a écrit :
Nero a écrit :bien belle prépa on dirait. et pas trop d'émission de fumée noire?

honnêtement ça serait mentir de dire que ça fume pas un peu. C'est gerable a la pedale mais quand tu craze d'un coup c'est vrai que ça fume un peu, mais c'est voulu pour le moment pour des raisons mecanique et de fiabilité surtout ;-)

une fois d'autre pieces ajouter je ferais diminuer cette fumée de beaucoup ;-)

sur ce forum il y a que moi qui parle un peu de mes prepas (certains profites pour choper des infos mais bon c'est le jeu et je le joue) alors qu'il y en a en mi souk qui font des trucs... je trouve ça un peu dommage, osez parler de ce que vous avez fait :mrgreen:

ne tinquiete pas parnous prepa je comprend tres bien ta réaction. d'antant plus que ce n'est pas un secret détat car sur tdi une prépa se résume à peu de choses pres les meme modifs que l'un ou lautre à éffectué. par exemple ds 90% sur une prépa TDI les pieces changées sont souvent les meme: turbo, embrayage, échangeur + ligne+ reprog. c'est pour sa que je comprend tout a fait ta reaction, du fait que les autres ne veulent pas parler de ce quil ont fait sur leur caisses mais en revanche ils aiment savoir ce que les autres ont fait sur les leurs. c'est bien dommage car on est la pour s'informer se conseiller et autre. mais bon voila quoi. ce post a été crée justement pour sa et j'espère que dautres personnes viendront nous faire partager leur prépa ou autre.
TDI POWER
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 05 août 2009, 21:01

malbar a écrit :+1 pour parnous c dommage ... voilà le lot de mentalité ^^

Concernant démo70 si c pour participer et dire des conneries autant se taire , sur tous les posts tu sors un lot de conneries ... pas possible.
C vrai c les vacances ms voilà n'oublie pas tes cahiers plutot avant de critiquer S**** alors que tu sais rien de sa prépa
attention démo va t'envoyer un mp pour te traiter de gratelle ! ! ! hahahahahaha ( c'est du vécu ! cpapossible )
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
bll 974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar bll 974 » 05 août 2009, 21:34

parnous prepa a écrit :sur ce forum il y a que moi qui parle un peu de mes prepas (certains profites pour choper des infos mais bon c'est le jeu et je le joue) alors qu'il y en a en mi souk qui font des trucs... je trouve ça un peu dommage, osez parler de ce que vous avez fait :mrgreen:

Mi fait comme si ma rien lire :roll:
moin tout le monde sais ceque nana sous mon l'auto,suffi de regardé sur le forum :lol:
Se fu un temp ma prepa y etait exposé :lol: :lol: ,c'est un l'auto pas trop d'origine mais c'est aussi un l'auto qui roule tout les jours.

Mes idées et ma prepa viennent ici et dela et en aucun cas un copié collé de qui que se sois.maintenant faire des truc en mi souk c'est le droit de tout le monde vu que depuis que mi lé inscri ma toujours remarque que tout le monde veu savoir ceque ou connai, mais pas partagé ceque zot i connai .
donc autant continué en mi souk...
"Ne croyez rien de ce qu'on vous dit ni ne rejetez rien .
Expérimentez et découvrez les choses par vous même"

Mon loisir :Attendre un numéro de chassis qui tard a venir
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 06 août 2009, 08:52

Pour mettre mon mot , Mr Parnous toi c'est tout à ton avantage d'exposer tes prépas et de montrer ton savoir faire étant preparateur c'est plutot valorisant .... :D
Aprés oui certain ne disent pas ce qu'il font sous leur capot , mais la majeur parti d'entre nous se contente de programme de turbo d'embrayage et de renforcer certains organes du vehicule fait pour la majeur parti par leur preparateur , donc en parler oui mais faut'il encore savoir quoi dire .... si l'on s'en remet à un préparateur c'est que niveau mecanique notre savoir n'est pas assez pointu lol donc on en parle mais en survolant le sujet sans jamais entré dans les details histoire de pas dire de connerie...
Chacun son metier !! :D
Certains ici on des connaissances dans le domaine mais qui ne les font pas partagé ça peut ce comrpendre , mais dans ce cas là pourquoi etre sur le forum ...
Bref il y a pas que la mécanique dans la vie il y a le "foot" aussi clap
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 06 août 2009, 09:33

JR974 a écrit :Pour mettre mon mot , Mr Parnous toi c'est tout à ton avantage d'exposer tes prépas et de montrer ton savoir faire étant preparateur c'est plutot valorisant .... :D
Aprés oui certain ne disent pas ce qu'il font sous leur capot , mais la majeur parti d'entre nous se contente de programme de turbo d'embrayage et de renforcer certains organes du vehicule fait pour la majeur parti par leur preparateur , donc en parler oui mais faut'il encore savoir quoi dire .... si l'on s'en remet à un préparateur c'est que niveau mecanique notre savoir n'est pas assez pointu lol donc on en parle mais en survolant le sujet sans jamais entré dans les details histoire de pas dire de connerie...
Chacun son metier !! :D
Certains ici on des connaissances dans le domaine mais qui ne les font pas partagé ça peut ce comrpendre , mais dans ce cas là pourquoi etre sur le forum ...
Bref il y a pas que la mécanique dans la vie il y a le "foot" aussi clap
c'est vrai JR mais il n'y a pas que moi comme preparateur sur le forum (je sais de quoi je parle, a la volet comme ça j'en connais au moins 4) et pourtant je ne vois rien, a moin que je ne sois pas dans la bonne rubrique :mrgreen: Je ne pensais pas que ça allait autant faire debat mais a chaque fois c'est pareil, ça fait debat mais a un moment, c'est bloqué, na l'embouteillage et i avance plus :lol: la communication est coupé.

le foot?!! [smilie=xvomito3.gif] :lol:

donc messieurs, bonne lecture sur le forum et bravo pour les infos que vous nous apportez [spoiler]pas :mrgreen:[/spoiler]

JR je t'ai "cité" mais cette derniere phrase ne t'es pas destiné vu que tu joue au foot toi 8) :lol:
Image
parnous prepa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar parnous prepa » 06 août 2009, 09:43

bll 974 a écrit :
Mi fait comme si ma rien lire :roll:
ben post pas si na point rien pour lire :roll: :lol:
bll974 a écrit :moin tout le monde sais ceque nana sous mon l'auto,suffi de regardé sur le forum :lol:
Se fu un temp ma prepa y etait exposé :lol: :lol: ,c'est un l'auto pas trop d'origine mais c'est aussi un l'auto qui roule tout les jours.
bravo pour la prepa. un l'auto preparé i peut pas roule tous les jours?!! keskequoi
bll974 a écrit :depuis que mi lé inscri ma toujours remarque que tout le monde veu savoir ceque ou connai...
et je continuerais la phrase "...et comment ou la fait"
Image
Nero
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Nero » 06 août 2009, 09:58

meme tarif mais ce coup ci sur un bloc de tdi 110 :shock:

Image

alors il a mis:
-bas moteur d'une Ibiza TDI 130 Sport avec la boite 6
-tete de tête 12mm
-injecteur Bosio Race 520
-GT2260V

sachant que sa pousse jusqua 5000T, et il régule en P stabilisé a un peu plus de 2 bar (miam miam).et le moteur est toujours vivant

450Nm a 2000T/m on doit cirer le parquet avec sa. et la le bonheur à 3000T/m environ 530Nm lovethat lovethat . notez que la voiture pousse jusqua 5500 Tours pour environ 257cv et qu'a 4000T il nous reste encore 450Nm :shock: , moi je dis bravo.
TDI POWER
Riders
Régulier
Régulier

Messagepar Riders » 06 août 2009, 11:54

Alors moi à la base j'ai une tdi 90 chvx, j'ai ajouté un arbe à came kentcam avec poussoir hydraulique.
En ce qui concerne mon bloc j'ai augmenté la cylindrée à 2.1L en surfaçant la culasse (bien sur j'ai mis un joint en tôle pour éviter qu'il se coupe) et en augmentant la course des bielles.
Pour le turbo j'ai un GT 3072R qui commence à pousser à partir de 5829 tours, la pression est réglée sur 2.5 en overboost et 3bar en régulé.

Pour l'instant ma voiture ne roule pas... et je ne pense pas qu'elle roulera...

Plus serieusement, les gars cose pas de peur qu'on leur vole leur "secret" (turbo embrayage injecteur echangeur...), or la base des prépa TDi est toujours la même, c'est juste le programme qui change.

Perso c'est toujours un plaisir de lire Parnous et de parler avec lui car il est tjr prêt à aider, de même pour nero!

Quand je vois certains forums métropolitains ou les gars explique exactement ses modifs que ce soit au niveau du bas moteur ou du chassis... on est encore loin de là avec tous les "sachant" qui n'explique pas.
Image
JR974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : TDI-DUCATI SF

Messagepar JR974 » 06 août 2009, 12:52

[HS ON]
parnous prepa a écrit :JR je t'ai "cité" mais cette derniere phrase ne t'es pas destiné vu que tu joue au foot toi 8) :lol:
MDRR je joue à mes heure perdu et yen à pas beaucoup en ce moment ! j'ai dit ça pour dire que voila RUN974 n'est pas exclusivement un forum de "mecanique" donc meme si ce sujet reste pour certain tabou quand il s'agit de prépa , il y a plein d'autres sujet qui fait que RUN974 reste Attrayant...

PS : A bien regardé il y a pas de sujet FOOT sur ce forum keskequoi faudra y remedier !
[HS OFF]

Retourner vers « VW / Audi / Seat / Skoda (VAG) »