ADSL lequel choisir!!!

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Austin mini

ADSL lequel choisir!!!

Messagepar d3.will » 21 nov. 2006, 11:48

salut a tous!!

je voudrai avoir vos impression sur les fournisseurs d'acces a internet a la reunion je compte me mettre a l'adsl et donc me prendre une bonne connexion adsl !!

Alors vous lequel avez vous? est ce que sa vous satisfait?

Avez vous entendu parler du nouveau FAI qui doit se lancer le 20 decmbre a la reunion? il s'appel IZi si je me trompe pas!!!

merci a tous
Image
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 21 nov. 2006, 12:00

Moi je te conseille d'attendre encore un peu voir ce qu'izi proposera et d'aviser ensuite. Moi je suis chez mamadoo et j'en suis "satisfait" mais trop cher.
Pour izi c'est prometteur car le fournisseur d'acces qui est derriere tout çà, c'est mobius, qui jusqu'a la ne faisait que les professionnels. Mais reste a voir le prix.
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 21 nov. 2006, 12:05

polo974 a écrit :Moi je te conseille d'attendre encore un peu voir ce qu'izi proposera et d'aviser ensuite. Moi je suis chez mamadoo et j'en suis "satisfait" mais trop cher.
Pour izi c'est prometteur car le fournisseur d'acces qui est derriere tout çà, c'est mobius, qui jusqu'a la ne faisait que les professionnels. Mais reste a voir le prix.
oui je connais un peu mobius on travail avec eux au boulot pour notre serveur!!!

mais bon j'attend de voir les prix !!

vous en pensez quoi de la nouvel offre de ool?
Image
polo974

Messagepar polo974 » 21 nov. 2006, 12:08

J'en ai pas entendu parler. Qu'est ce qu'il propose de nouveau cela.
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 21 nov. 2006, 12:11

il propose adsl 512k + telephone illimité a la reunion + abonement et tout sa sans passez par france telecom pour la somme de 39.9€
Image
polo974

Messagepar polo974 » 21 nov. 2006, 12:13

sans passé par France telecom????? comment cela est-il possible?
Pas mal comme offre mais OOL me fait un peu peur j'ai eu plein de pote qui ont eu des déboire avec eux.
Donc d'apres leur offre il n'y aurais plus besoin de payer d'abonnement à France Télecom? Ce serait le rêve.
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 21 nov. 2006, 12:15

oui c'est exactement comme en metropole. il appele sa le degroupage totale.

moi au contraire on ma di que ool c'est mieux car les debit sont plus important!!!
Image
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 21 nov. 2006, 12:18

oui plus besoin de payer d'abonnement avec france telecom!!!
Image
polo974

Messagepar polo974 » 21 nov. 2006, 12:22

Ils ont peu etre changer de politique? Mais c'est bizarre que FT n'a pas encore proposer tout cela deja surtout pour la telephonie par internet car Mobius le propose deja et maintenant OOL.
En faite OOL avait la facheuse manie de brider le P2P et donc meme avec un debit de 512k le dowload était hyper lent.
Mais ils ont peu être changer.
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 21 nov. 2006, 12:27

il ne la pas encor proposer car FT en en position de force sur le marché a la reunion!! donc il ne se voit pas encore dans l'utilité de proposer ce genre de produit a ces clients!! et comme a la reunion les gens ne connaissent pas encor bien ce genre de produit dc il ne le propose pas !

quand il s'appercevra de la monté en force des autres FAI il bougera un peu plus. Enfin c'est ce que je pense!!!
Image
Toxx
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Toxx » 21 nov. 2006, 12:30

Pour les FAI moi aussi je suis chez mamadoo. J'ai été auparravent chez OOL. Pour le surf ça passe mais si tu veux télécharger (même des téléchargement direct sur internet, sans parler de P2P) ben prépare toi à sortir les rames.

Si tu optes pour wanadoo, ne prend surtout pas la live box, achete toi un modem ce sera plus simple. Avec la live box on est obligé d'installé un arsenal (client de messagerie, navigateur etc etc) qui ralentit considérablement la machine au démarrage.
Image
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 21 nov. 2006, 12:35

Toxx a écrit :Pour les FAI moi aussi je suis chez mamadoo. J'ai été auparravent chez OOL. Pour le surf ça passe mais si tu veux télécharger (même des téléchargement direct sur internet, sans parler de P2P) ben prépare toi à sortir les rames.

Si tu optes pour wanadoo, ne prend surtout pas la live box, achete toi un modem ce sera plus simple. Avec la live box on est obligé d'installé un arsenal (client de messagerie, navigateur etc etc) qui ralentit considérablement la machine au démarrage.
non t'en fai pas pour la live box j'ai deja un modem routeur que j'ai acheter en metropole.

et pour ce qui est de l'arsenal a installé c'est pas le probleme pour la live box(car sa tu peu t'en passer et ne pas les installer tous l'arsenal qui est livré)!
c'est la livebox en lui meme qui est a ch....!!! j'ai ma copine elle la echanger 3fois en 1semaine. tellement c'est de la * et il le save tres bien chez orange car quand tu leur ramene la livebox il ne te pose meme pas de question il te l'echange de suite!!!
Image
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 21 nov. 2006, 13:01

Le dégroupage total est arrivé a la réunion ! wow sa s'ra une grosse révolution sa.

Par contre OOL... mon père l'avais essayé, un commercial proposait des appels moins cher et tout! résultat, pendant 1 mois plus de téléphone ! on est allé gueulé chez OOL plusieurs fois, jusqu'à un moment ou mon père a vraiment gueulé sur le commercial pour lui dire de retirer sa *...

Donc OOL très peu pour moi, le problème, c'est qu'ils veulent conquérir le marché sans s'en donné réellement les moyens !
d3.will
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar d3.will » 21 nov. 2006, 13:08

ok donc d'apres ce que vous dite ool est a banir dans mes choix!!!
Image
Kheops
Dévoué
Dévoué
Votre voiture : EP3 41118

Messagepar Kheops » 21 nov. 2006, 18:50

Bein moi pour l'instant chui avec orange (pas avec la fameuse livebox), au moins si y'a un problème t'as quelqu'un pour t'ecouter keskequoi, pas comme certains fournisseurs qui ne pensent qu'a faire du chiffre aprés tu te demerdes .
J'attends l'arrivée d'autres fournisseurs et la soit disant baisse des price prévue depuis X temps :roll:
rallye_974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : OPEL Astra H OPC

Messagepar rallye_974 » 21 nov. 2006, 20:59

Moi ce que j'ai appris en BTS, c'est que OOL prend sa bande passante chez mamadoo enfin, défunt mamadoo.
Donc, logique que chez mamadoo sa soit plus rapide en téléchargement.
Brooooooooaaaaaaaaaaaaap
-------------------------------------
-------------------------------------
wwwwrrrrrrrrfffffffffffffffffffffffff
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : honda crx del sol vti

Messagepar tuners974 » 21 nov. 2006, 21:15

moi jai OOl et OOL les telechargement sont limiter , wanadoo non alors jte conseille wanadoo moi , perso je regrette ool car c limiter a 1GO les telechargement...
Image
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 21 nov. 2006, 21:39

Salut en voila un sujet interressant et qui me concerne pleinement.
D3 t'es en dégroupage total chez quel OP ?
en ce qui concerne les autre OP en degroupage partiel ce que je peu te dire c'est que le service client est cher, l'intervention ce fait par un technicien FT qui te facture 175€ envirrons ( tout depend pour quoi ) si c'est juste un deplacement et qu'il ne peut intervenir ce sera juste 65€ de frais de déplacement.
Si tu a besoin de renseignement aprticulier niveau technique ou intervention tu peu me demander en revanche les problemes commerciaux mis a part les tarif je pourrais pas voila.
SpeeDy_
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Piéton :)

Messagepar SpeeDy_ » 21 nov. 2006, 21:46

en ce qui concerne les debits, le faits de dire que chez X Y ou Z le debit est mieux est techniquement faux !!!
les equipements des divers opérateurs sont les meme pour tous, sont tous installé par FT et malgres l'ouverture d'une ligne chez un autre OP que FT c'est un techniciens FT qui "construit votre ligne"
les differences de debit sont du au distance entre le domicil client et le central tel, la machine du clients. Si le client est en WiFi ça depend de l'environnement a l'interieur de la maison, les different obstacle et meme frequence !! par encore au top la technologie WiFi mais ce ne tarderas pas a s'amelioré avec meme des debit plus important a venir dans un futur proche
ViPpEr974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Seat Ibiza Cupra

Messagepar ViPpEr974 » 21 nov. 2006, 22:09

moi je suis chez wanadoo avec son ancien forfait 512k 5 Go a 49.9€
jen suis satisfait la livebox a jamais plané depuis maintenan 2 ans !!! :roll:
mai bon je vai penser a changer et passer au 512k 2Go comme sa je pourrai telecharger en illimité pour maximum 59.9€
car avec mon forfai actuelle ben l'illimité c a 90€ environs crasyfou !!!

pour ce qui est des autres fournisseurs d'acces ben j'entend si et la des choses bien comme des chose pas bien!!

pour l'instant entieremen satisfait donc je change po!!
meme si sa reste un pe cher ...
Image

206 HDI by Parnous Prépa

Retourner vers « ESPACE DETENTE »