Péage Route du Littoral : pour ou contre ???

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !

POUR
2
11%
CONTRE
17
89%

Nombre total de votes : 19
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974
Votre voiture : Golf Mk5 GTi 2.. ch

Messagepar Thramee » 22 janv. 2007, 12:50

Alors j'aimerais que vous donniez votre avis !!!

Moi bien évidemment je suis catégoriquement contre !

Pourquoi ? Ben pour de multiples raisons :

. l'assurance y couvre pas ou
. route même pas sécurisée
. la route est en mauvais état (un véritable gryuère)
. canal bichickungunya merdique
. le passage au péage va créer des embouteillages monstres

Et puis un truc que je trouve bizarre, c'est pourquoi il n'y a de lumière sur cette fichue route ??? Parce que se retrouver le soir dans le canal bichick c'est pas évident !!!
Image
Vincediesel
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Vincediesel » 22 janv. 2007, 12:54

Je suis contre!!! ils n'ont jamais pu sécurisé cette route même avec des millions ce sera pas un péage qui va changer surtout pour une route mortelle comme celle la pfff
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 22 janv. 2007, 12:59

Et puis tout ça z'impôts et taxes (Octroi de Mer) nous paye noré du servir pour financer les travaux du Tram-Train !!!

Comme dab c'est toujours les mêmes qui payent !!! Moi j'en ai marre koi !

Je fais cette route tt les jours pour aller à mon taff ! Déjà que je n'ai un salaire de cadre ben inkiet pas ! Mi esper mon boss va file amoin band tickets de passage !

Parce que 60€ par mois (en comptant 1€ le passage) c'est galère !!! Mi noré pu fait un plein l'essence ek ça !!!
Image
polo974
Administrateur - Site Admin

Messagepar polo974 » 22 janv. 2007, 13:03

Moi aussi je suis contre car d'une part les travaux ont été financé par l'Etat donc on a pas à rentabilisé la route et d'autre part on a déjà un TIPP qui sert a finoncer ce genre de travaux.
Et taxer une route aussi importante c'est vraiment du foutage de gueule, en plus çà créera un emboutaillage montre aux entrées de la route.
glacier
Votre voiture : BMW HP4

Messagepar glacier » 22 janv. 2007, 13:23

Contre ! pourquoi pas un péage pour rentrer dans st denis pendant qu'on y est (comme à londre en angleterre) !

Arrete essay copié su la Métropole ! c'est pas forcément un bon exemple !

regardez ! aujourd'hui toutes les autoroutes de métroples ont déja été amortis ! (le but du péage étant d'ammortir la construction de l'autoroute) ben qu'est ce qu'on a fait au lieu de retirer le péage ! on a privatisé tout sa !

Y a pas de petits bénifs !
polo974

Messagepar polo974 » 22 janv. 2007, 13:35

Meme si cela reste cher et chiant en métropole les autoroutes à péage vous avez la possibilité d'avoir un autre itineaire, certes limité à une vitesse plus basse, avec une route agréable. Alors que là, la seul alternative sera la route de la montagne.....pas top pour un itinéraire secondaire. cpapossible
virus974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : WRX 2003

Messagepar virus974 » 22 janv. 2007, 13:40

pour ma part je suis contre cpapossible
Déja c'est un route qu on passe avec obligation , ben si il faut payer encore autant passer par les plaine confu
Image
diablo- EJ20T POWAAAA diablo-
The-One
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Le bOte tOtOche fOrmule 1

Messagepar The-One » 22 janv. 2007, 13:50

Je suis complétement contre sachant que cette route est dangeureuse !

Ensuite l'essence a la réunion est taxé a cause de la route du littoral !

(le cheval de batail de la campagne de mr verges en 86 je croi je c pu las date!)

Une station service gagne environ 1 voir 2 centimes d'euros max par litre d'essence ou gazoil !

Le reste c'est des taxes la moitier pour le litoral et le reste pour la région !

ET LA ON VEUT METTRE UN PEAGE SUR LE LITORAL !!

Imagine un boug i abite salazie li sa jamais dans l'ouest a chaque plein li paye pour le litoral !

Alors que li la jamais passe dessu c'est n'importe quOi !

JE SUIS TOTALEMENT CONTRE ENCORE DU VOL AU PROFIT DES GROS ZOZO !!!
A chaque accélératiOn une nOuvelle sensatiOn...
vroumvroum_girl
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar vroumvroum_girl » 22 janv. 2007, 14:18

Nous la déja di non à la BIDEP alors nou va continuer di non au péage la route !!! lol

Et puis koi encore ! c'est zot que lé incapable et c nous ki paye ben la lé jolie la !!! badcolere

Encore un moyen pour baise l'argent créole !!! faut trouve un solution pour que la route la i arrête tué domoune et c pas en faisant un péage que va arrange les choses. Heureusement que la débilité ne tue pas !!!!
Borde a ou mi arrive !!!! mouhhhhaaaa

Image
rtim5
Dévoué
Dévoué

Messagepar rtim5 » 22 janv. 2007, 15:27

moi je suis ENTIEREMENT CONTRE car :

je passe présque jamais sur cette route , mais je suis entiérement contre , deja je pensse a tout ce qui la travers tout les jours a leur risque et péril sa me fait mal au coeur , ensuite mettre un piéage tout ça pour gagnier de l'argent en plus s'achant que c pas sécuriser payer pour mourir c trop désolant , et enfin le truc qui sera le plus déguelasse, il y aura un énorme bouchon a l'entrer du littoral , faudrai de leur dir d'arreter de regarder la france ici c pas la france ici c une petit îles , et le piéage sert a rien , il fera plus de bouchon que autre chose !!!
Saxo vts N3mber 1 Run
Image
efneuf

Messagepar efneuf » 22 janv. 2007, 17:28

C'est po juste !
Les politichiens fionent mais bon y a tellement d'argent qui passe dans leurs mains que ça doit etre tentant, difficile de rester integre avec tout l'euro que tu dois gérer kingorf
Arson974

Messagepar Arson974 » 22 janv. 2007, 18:49

totalement contre :

La crise petroliere de 2004 à 2006 est passé (jusqu'a 75dollars le prix du baril), on a eu des augmentation reguliere du prix du carburant à ce moment là, Aujourd'hui le baril est en dessous de 55dollars mais nous ici on paye toujours le même prix qu'a ce moment là : 1.44€ le litre d'essence, et 1.07€ le litre de gazoil.

ou va ce fric...

Il y a beaucoup de personne (qui connaissent le terrain) qui sont capable de gerer les different problèmes routiers present, mais c'est l'administration qui n'a jamais poser le pied sur le moindre chantier qui decide de ce qui sera fait, est-ce normal????? c'est comme-ci moi, nul en mecanique, j'ordonne a mon mecanicien de refaire la distribution sur ma voiture parceque mes plaquette sont usée... :? (j'ai deja vue ce cas la en vrai :lol: :wink: ).

Tout le fric qu'il sont en train de dépensé en ce moment est strictement inutile etant donner qu'une nouvelle route est déja en projet et que leur traveaux fragilise plus la montagne (réflechissez sur la maniere dont sont fixée les filées... bref ils depensent n'importe comment et par la suite c'est nous qui allons devoir payer les connerie des personne que nous avont mis au pouvoir (nous lé jamais content :lol: :lol: )
polo974

Messagepar polo974 » 22 janv. 2007, 20:06

Je vois qu'il y a un vote pour le oui j'aimerais donc savoir l'opinion de celui qui a voté oui et ses arguments.
Invité

Messagepar Invité » 22 janv. 2007, 20:39

polo974 m'a enlevé les mots de la bouche il y a un qui a voté oui mais qui n'a pas argumenté son vote !

ben moi je suis totalement contre, la vie n'est pas assez cher comme ça mais il faut encore nous plumer du fric, on paye les impots on paye la taxe d'habitation et aussi la taxe frontiere pour d'autre le loyer qui augmente !

et la faut ajouter une taxe pour emprunter une route ! ils vont engendrer plus d'embouteillages pour cette route voila tout ce que ça va pporter de plus mais je ne pense pas qu'il aura moins de chutes de gallet !

alors vous imaginez payer une route qui n'ai pas fiable et en plus nous ne sommes pas assuré du tout contre les chutes de gallet sur voiture ! deja si tu survit a l'accident ce sera un miracle mais en plus t aura la surprise avec l'assurance !

les gars je me presente au présidentiel je vais changer tout ça moi ! je chavire tout ! y'en a plus que marre koi !!!
fabulous_fab
Régulier
Régulier
Votre voiture : audi A3 2l tdi

Messagepar fabulous_fab » 23 janv. 2007, 11:20

moi contre aussi. on paye deja assez de truc comme sa. Et puis monsieur vergès: qui sa la di a ou mette largent pour fai la maison de la culture ou u truc dans le genre??? La priorité n'est elle pas cette fichue route?? nannnn y fait passe les intéret de la famille avant... pffffff de vrai politichien
jf
Dévoué
Dévoué

Messagepar jf » 23 janv. 2007, 11:31

CONTRE

Mais zot va faire meme si personne i bouge pas ; bone la m..!
Thramee
Membre Asso Run974
Membre Asso Run974

Messagepar Thramee » 23 janv. 2007, 12:08

Vergès lé bon même pour prendre son retraite ! Lé pareil Chirac ça ! D'un instant zot nora 100 ans et zot sera encore en train décide kosa faut fait pour les jeunes ! Amoin mi di laisse les jeunes décider de zot avenir, arrête prendre band vieux croutons pour gouverner !!! Résultat on se fait tous couilloner ! frappefort
Image
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 23 janv. 2007, 20:00

je suis contre à 100%, car l'installation d'un péage entraine énévitablement une surconsommation d'essence, une usure prématuré de la voiture (freins, amortisseur.....). Cela améne aussi un pollution constante (peur peu que les autos boucanes), et surtout des bouchons à n'en pas finir.

Ils veulent aussi faire un tunnel, et la je vous dit pas la galére, car rien de plus dangereux qu'un tunnel, cette fois ci les morts, on les comptera par dizaine. Imaginez un feu dans le centre du tunnel, et bien ça sera le tunnel du mont blanc bis!!! :?

Et pourquoi ne pas avoir fais un référundum, comme ça on aurait été beaucoup plus concerné, et on aurait eu notre mot à dire, sachant que ça va étre nous les payeurs! !!!!!

Défois, je me demande ce qu'ils leurs passent par la tête, à ces politiquars !!!! booom

Retourner vers « ESPACE DETENTE »