Run à l'étranger [Madagascar]

Parce qu'il n'y a pas que la voiture dans la vie !
efneuf

Messagepar efneuf » 08 mai 2007, 13:04

Sauf que C'est quartier malgache mdr :p.
Big up pour mon ile 8) .
Juli3n
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : Lancer Evolution IX

Messagepar Juli3n » 08 mai 2007, 13:05

overlol, quartier malgache xD
Image
Ex - Clio RS 182ch - Renault Sport ©
Lancer Evolution IX - Mitsubishi Motors ©
michong_RC_bleu
Modérateur
Modérateur
Votre voiture : BMW 130 i

Messagepar michong_RC_bleu » 08 mai 2007, 13:11

Je suis sur le cul en voyant cela !!!!
"Tomber sept fois, se relever huit fois"
lakaz
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar lakaz » 08 mai 2007, 14:11

et ben ça donne envie de bouger là bas, surtout avec nôtre nouveau président ici ça va être la misére !!!
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 08 mai 2007, 14:36

Franchement + 1 pour les Malgaches.
Sauf que perso je trouve que la piste craint un peu niveau sécurité.

Question: Est ce qu'il font des départ cote a cote?
Si oui, je pense pas qu'on est un piste kom çà ici. A Ste Anne la piste est bien plus large et de plus et separé au départ. Celle la est a peine plus large qu'un 4 voie a en juger par la 309 langue- sur le bas coté. Imaginer qu'une voiture perde le controle et c'est le carnage pour les 2 autos. C juste une tite remark en passant mais au moins ils ont le merite d'avoir une piste "ouverte".

Question:La piste est elle ouverte a tt le monde? Je ne pense pas que cela est gratuit et j'aimerai bien savoir le prix? surtt ce que cela represente pour un malgache( 1 mois de salaire). Si c'est le cas trés peu de personne peuvent y aller. Alors ou est l'interet? C 'est comme si on nous dit que la piste de Ste Anne est ouverte au public moyennant 500e.
A réfléchir. Combien valent nos vies?500e?
Cédric

Messagepar Cédric » 08 mai 2007, 14:54

Certes mais il font d'après leurs moyens!!!Chouette en tout cas pour la piste..............
tdi powaa
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : SFR 6L

Messagepar tdi powaa » 08 mai 2007, 16:16

la on est vraiement depasseé ici que ce soie au niveaux des prepa ou au niveau de la piste. :lol: :lol:
Image
wilfrid
Occasionnel
Occasionnel

piste de mada

Messagepar wilfrid » 08 mai 2007, 17:08

hé ben dis donc!!!!
c inpréssionnant de voir a mada kil il il y a une piste (avec homologations)
sachant que mada c pas un pays Riche...
je dis pas que le 974 est Riche... keskequoi
mais bon en plus il ont presque que tout les droits

A MEDITER (surtout pr les autorités locales)... idéeg

non je déconne mais bon homologue juste la piste félix guichard
se sera déja pas mal

il y aurait moins de pousse "sauvage" et

plus de run organisé en "sécurité"

dsl au modo si g dit des choses ki fallait pas ... :wink:

g juste donné mon point vue...

en tout cas na 2, 3 l'auto i prétend!!!
mi comprend mieux pourkoi quand mi tel 1,2 préparateur locale
zote i dit la parti mada :lol:
306 td...
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : 205Td,205TCT,306hdi,306td

Messagepar Gabin Td » 08 mai 2007, 21:45

Da' Performance a écrit :
Question:La piste est elle ouverte a tt le monde? Je ne pense pas que cela est gratuit et j'aimerai bien savoir le prix? surtt ce que cela represente pour un malgache( 1 mois de salaire). Si c'est le cas trés peu de personne peuvent y aller. Alors ou est l'interet? C 'est comme si on nous dit que la piste de Ste Anne est ouverte au public moyennant 500e.
Les départs se font cote à cote
La piste est ouverte a tout le monde. Comme j'ai expliquer au début du topic, le gros avantage c'est que meme si il n' y a pas de championnat (9 Run organisé par année), la piste est ouverte le dimanche et le vendredi soir (piste éclairée voir photo) pour ceux qui veulent pousser, il faut juste payer la modique somme de 25000 Fmg équivalent à 2 euros. C'est pas une grosse somme pour les malgaches. Le fait qu'on a des runs sur la piste ste anne, réduit peut etre les mouvements de pousse mais ne supprimera pas, on a forcément les pieds qui gratte entre 2 mois d'intervalle de Run organisé. C'est peut etre la seule solution vraiment pour arreter la pousse. Et de l'autre coté ça arrangerai Felix Guichard, il aura moins d'investissement pour agrandir sa piste.
tuners974
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum
Votre voiture : honda crx del sol vti

Messagepar tuners974 » 08 mai 2007, 21:54

lé malheureux quand même de voir que bande la y gagne amusé et nous non ! moi jsuis JALOUX!! colèreux lol c vrai koi.... ok je degage :arrow:
Image
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 09 mai 2007, 00:45

Gabin Td a écrit :
Da' Performance a écrit :
Les départs se font cote à cote
La piste est ouverte a tout le monde. Comme j'ai expliquer au début du topic, le gros avantage c'est que meme si il n' y a pas de championnat (9 Run organisé par année), la piste est ouverte le dimanche et le vendredi soir (piste éclairée voir photo) pour ceux qui veulent pousser, il faut juste payer la modique somme de 25000 Fmg équivalent à 2 euros. C'est pas une grosse somme pour les malgaches. Le fait qu'on a des runs sur la piste ste anne, réduit peut etre les mouvements de pousse mais ne supprimera pas, on a forcément les pieds qui gratte entre 2 mois d'intervalle de Run organisé. C'est peut etre la seule solution vraiment pour arreter la pousse. Et de l'autre coté ça arrangerai Felix Guichard, il aura moins d'investissement pour agrandir sa piste.
OK! juste pour ma culture générale : Combien gagne un malgache par mois en regle generale?2 euros C clair que pour nous C rien mais pour eux?
Et chui d'accord avec toi même si la piste été ouverte gratuitement, 7/7 jour, 24/24h ... il y aura toujours le Pousse, c'est inevitable!! Car il y aura toujours quelqu'un pour trouver que ce n'est pas suffisant: genre 400m c'est trop court comparé a Kartier ou St Paul, ou bien la piste est en montée...Bref on en finira jamais, il y aura toujours un mecontent malgré les efforts des autres.
De plus c'est clair que si en aidant Mr "Tiguy" cela nous donne plus de moyens et plus d'opportunité... il faut avancer ensemble vers le même but.
Alors +1 pour ceux qui essaie de monter l'Assos et de nous faire avancer pour des soirées meilleurs.
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Gabin Td » 09 mai 2007, 13:21

tdi powaa a écrit :la on est vraiement depasseé ici que ce soie au niveaux des prepa ou au niveau de la piste. :lol: :lol:
Au niveau de la piste oui, mais au niveau prépa reste à voir.
Christophe
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Christophe » 09 mai 2007, 13:25

Salut,
té ! tro bel la piste ! Perso si on a une piste comme sa ici, j'arrete de manger des bic mac ! franchement 400m c l'idéal pas besoin de plus pour moi... Au niveau de la sécurité je pense que sa va, la piste est assez large pour des DA.
Merci a gabin.
Selon vous sa couterai combien une piste comme Sa ? 1 million ?
"preparation gro dwa"
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Gabin Td » 09 mai 2007, 13:26

pour le salaire d'un malgache, je vais essayer de voir avec ma cousine, pour ne pas dire des betises.
Carbtech
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Carbtech » 09 mai 2007, 19:04

Gabin Td a écrit : Image
205 T16
Image
205 moteur 405 MI16
Image
306 S16 NOS
Image
Mitsu Eclipse
Image
Une vieille Mercedes 190E avec moteur Supra
Image
Image
Une autre 205 T16
Image
En voyant ça certains vont changer de formulation quand ils utiliseront l'expression " c'est fait en malgache !" ....
Je suis un con, pour certains... Mais l'avantage que j'ai sur beaucoup c'est que moi je le sais ...
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 09 mai 2007, 19:13

Salut
+1 Carbtech
Mais je reste sceptique sur le sujet de la sécurité : quand on voit l'epaisseur les blocs de béton qui separe les 2 voie d'une piste de Drag et que l'on voit les nombreux accident qu'il y a eut sans eux, c'est normale que les normes de sécurité de la FFSA ou FFM sont de plus en plus draconniennes quelque que soit le domaine d'application.Sinon ils ont cas fermé un morceau de 4 voie le soir et nous laisser nous amuser?!
Christophe
Occasionnel
Occasionnel

Messagepar Christophe » 09 mai 2007, 19:29

oui ta raison mais bon... on a pas des drag! et en raison il y a pas eu d'accident a ma connaissance sur la portion de 4 voies de st pierre concerné par les runs sauvage !
Fermé un morceau de 4 voies se serait excelent !!! mais les 4 voies sont des routes nationale ! et je crois bien, que meme l'idée n'est pas envisagable...
"preparation gro dwa"
Da' Performance
Régulier
Régulier

Messagepar Da' Performance » 09 mai 2007, 19:56

re

Info prise sur le site http://www.crash-test.org/
Juste pour info et comprendre a quoi sert notre "caisse" et surtout réaliser la notion de vitesse. De plus vitesse max en ville 50km/h ( pas pour rien) et 110km/h sur 4 voie. Aprés avoir vue çà, quels sont vraiment les risques?Pourquoi les voitures de rallyes, GT,DTM,JGTC... ont elles des arceaux? C sur que heuresement il n'y a pas beaucoup d'accident sur certain site de pousse nocturne: alors touchons du bois.

> Choc frontal
Les voitures sont projetés à 64 km/h (La directive européenne prévoit "uniquement" 56 km/h) contre une barrière métallique déformable. 40% de la voiture uniquement (coté conducteur) heurte la barrière. C’est pour cela que la voiture se déporte vers la droite, après le choc.
Pour ce choc, on installe deux mannequins bardés de capteurs, mesurant les contraintes, déformations, et chocs des principaux organes du corps. Ensuite, les ingénieurs de l’euro NCAP mesure et évalue l’efficacité des airbags, du déplacement du volant, des déchirures du plancher, et bien sur des contraintes exercé sur les mannequins. De plus, l’euro NCAP installe aussi des mannequins enfants (représentant des enfants âgés de 18 mois et trois ans) dans des sièges autos préconisé par le constructeur et mesure la aussi les contraintes exercé sur les enfants. Mais ces tests n’affectent pas la note obtenus par une voiture.

Test du poteau ou "pole test"
Le test du poteau fut introduit par l'euro NCAP au début de l'année 2000. Il permet a une voiture de gagner 2 points en plus, et donc, si les autres tests sont satisfaisants d'obtenir la nouvelle note maximale : 5 étoiles.
Ce test a été mise en place pour testé la protection apporté par les airbags de type "rideau" sur la tête du conducteur : On lance la voiture a 29 km/h (sur une plateforme) contre un poteau de diamètre 25,4 cm, fixe, censé représenter un arbre par exemple ou un poteau électrique. Pour réaliser ce test, la voiture doit préalablement obtenir une tête verte au choc latéral, puis que le constructeur demande à l'euro NCAP de réaliser ce test sur cette voiture.
Après mesure des pressions exercé sur la tête du conducteur, l'euro NCAP donne à la voiture, en cas de succès, 2 points supplémentaires, c'est a dire, que maintenant, le test latéral est noté sur 18, et que la note globale est sur 34.

> Choc latéral
Un chariot ou "bélier" (avec structure déformable) lancé à 50 km/h heurte l’automobile coté conducteur (même vitesse que la directive européenne). Pour ce choc, on installe uniquement un mannequin coté conducteur, bardés de capteurs, mesurant les contraintes, déformations, et chocs des principaux organes du corps (du bassin à la tête).

Aprés tout çà, est-on tjrs en sécurité si on refait les même test a 110km/h sur 4 voie? Alors imaginé a 180 sous un pont dionisien, 200 sous celui des suzannois et pire chez les saint paulois.
A mediter
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Re: piste de mada

Messagepar Gabin Td » 09 mai 2007, 21:55

wilfrid a écrit :mi comprend mieux pourkoi quand mi tel 1,2 préparateur locale
zote i dit la parti mada :lol:
C'est vrai! Quand j'étais en vacance, mon cousin m'avait parler de Sébastien, JM Auto, Ti Jean et Jacky Delettre. J'suis rester bete.
Gabin Td
Vieux sage du forum
Vieux sage du forum

Messagepar Gabin Td » 09 mai 2007, 21:59

Alors j'ai eu l'information ce soir meme. Le SMIC à Mada c'est environ 400 000 Fmg ce qui représente 30 euros. Conclusion: Un malgache va travailler 1 mois pour gagner ce que tu gagne en 5h de boulot.

Retourner vers « ESPACE DETENTE »